Les inscriptions sont fermées

Présentation de Apigarcia

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
Avatar du membre
apigarcia
Messages : 33
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 10:34
Véhicule : 206 2.0 hdi
Postcode : 09700
Localisation : Saverdun, Ariège(09)

Présentation de Apigarcia

Message par apigarcia »

Bonjour à tous,
Ayant découvert par hasard ce forum, dans ma démarche d'apprentissage de la reprogrammation, j'ai décidé de vous rejoindre dans le but de m’abreuver de votre savoir, mais aussi quand je serai compétent de transmettre ce savoir qui pour moi n'est valable que si il peut être partagé, tout comme l'expérience que j'aurais acquéri au fil du temps. :)

En ce qui me concerne je suis du côté de Toulouse, je ne suis pour l'instant pas équipé sur le plan personnel, mais mon père étant garagiste multimarque je dispose de tout l'équipement de mécanique conventionnelle, ainsi que de la "valise", l'appareil de diagnostique "digissimmo".
EDIT: J'ai maintenant en version Cl0ne le kwp2000, le Galletto 1260, un ELM237, une interface VAG-COM, mais aussi WinOLS

Je possède pour l'instant une 206 2.0 HDI de 2001 (non multiplexée).
Mon but dans l'immédiat serait de l'optimiser afin de transformer cette voiture formidable et gorgée de potentiel en une espèce de GTI diesel pouvant rivaliser avec les s16. :twisted:

Mes centres d'intérêts sont la mécanique au sens large, et plus particulièrement la maîtrise technique de mon actuel véhicule, mais aussi beaucoup d'autres choses qui ont peu de rapport avec le sujet du forum.

Ce qui me motive c'est que je suis assez curieux et touche à tout de nature, et j'adore préparer des véhicules pour les faire sortir de l'ordinaire, les rendre unique, dans un but précis.
Par expemple ma première réalisation aura été une "mobcross", une mbk 51 que j'avais à l'époque où j'avais pas encore le papier rose transformée en cross, avec une prépa sur le moteur d'origine full coupleuse...
Ensuite, toujours dans le même esprit j'ai préparé une voiture sans permis pour faire du tout-terrain (réhausse, renforcement, transmission...) :lol:
Maintenant m'en voila a la 206!!!

A plus tard sur le forum, quand je l'aurais assez parcouru (et que j'aurais accès à tous les contenus) pour pouvoir vous poser quelques questions qui n'auraient pas été traitées et essayer de faire avancer le schmilblick! ;)
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Présentation de Apigarcia

Message par Seb.974 »

Salut et bienvenue a toi sur le forum Chiptuners.fr!
Bonne lecture et de recherche ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »