Page 1 sur 2
					
				fichier pro et ammateur
				Posté : mar. 14 juin 2011 22:44
				par apocalypse
				voila je m'intoroge la dessus apres les cririque et le bonne carto sur mesure on le fais tous  
 
ATH c'est pas top Shiftec pareil Digie des bon grace a Deurf  sur des videospour mois Bruno est le top
EDIT MODERATEUR GSXAIR11
APOCALYPSE       je te demanderais de bien vouloir éviter les .......doublons  STP . Merci 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : mar. 14 juin 2011 23:22
				par farantho
				Alors attends je poste un petit message recu aujourd'hui par un ami a moi qui a une IBIZA 6J FR TDI143fap que je ne peux faire 

Ils ont peur, la relève arrive a grand pas ! Regarde jusqu'ou ils vont  
 
j'ai commencé a faire des reprog avant meme qu'il soit implanté en france 

 et tout seul ! comme beaucoup au debut je me suis inspiré de fichier bien fait. Et je le cache pas ! mais de la a dire que je suis un pirate...  
 
Bon déjà c'est bien ils me connaissent  
 
"Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour vous informer que je ne vous ferai aucune re-programmation sur votre Seat Ibiza ou tout autre voiture vous concernant.
En effet, je sais que vous faites parti de cercle du fameux Farantho spécialiste du piratage de cartographie.
Je sais que vous faites des devis, à gauche, à droite concernant votre SEAT Ibiza ( DEFAP, etc.). Vous concrétisez ces devis en prenant rendez-vous, ce qui permet à Farantho et votre équipe de copier les fichiers et d'en faire votre commerce.
Sachez que le monde de la re-programmation automobile est petit et que sur la toile, nous savons tout.
Donc, par ce mail, je vous demande de cesser tout contact par mai avec notre société Shiftech Engineering."
La rencune a commencé ici: 
-en noire shiftech (au bout de la 2eme version...), en rouge moi a la V1 sur une cupra TDI160!

 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : mar. 14 juin 2011 23:36
				par apocalypse
				donc bruno aciens ath shiftec et br performance est le meilleur motoriste et sors plus voire mareille que mrc
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : mer. 15 juin 2011 02:04
				par gsxair11
				
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : mer. 15 juin 2011 06:11
				par brino
				
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : mer. 15 juin 2011 23:00
				par apocalypse
				c'est pas moi qui ai poste c'est mon ptit frere qui a piquer mon portable 
il vien de se prendre une raclé  
donc il a juste sur ce son les meilleurs en officiel mois je pense que l'on fais mieux mais on travaille plus passer des heures sur nos voitures pour les developer
mais sa reste des reference c'est des super bon ce qui la cité
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : mer. 15 juin 2011 23:29
				par stopino
				Moi je dit, c'est pas ceux dont on parle le plus qui sont les meilleurs.
Certains n'ont pas besoin de se faire connaitre.  
 
Je dis ca, je dit rien.
Ensuite personne ne peux etre bon sur tous, il n'y a pas une référence mais plusieurs en fonction des véhicules.  
farantho>par contre la courbe est anormal. 
Faudra m'expliquer comment tu peux avoir dés 1400trs 20cv de plus et 80nm de plus  

 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : mer. 15 juin 2011 23:33
				par apocalypse
				Tous a fais d'accord avec toi le groupe vag marche pas comme le groupe renault calculateur different donc dur 
et c'est vraix que l'on maitrise plus les vag car plus de demande  

 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : mer. 15 juin 2011 23:53
				par warrio
				salut 
+1 avec stopino .
certains sont discrets mais travail tres bien .
Apres , il est sur que chacun a sa marque preféré !
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : mer. 15 juin 2011 23:55
				par apocalypse
				oui image de marque que l'on a pas  

 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : jeu. 16 juin 2011 00:01
				par nonock
				Attention de pas tomber dans le tir a vue 

 sur le pros.
C'est pas le principe du forum hein  

 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : jeu. 16 juin 2011 08:01
				par Cahouete
				On pourrait pas faire un classement de ceux qui sont fan de TI et de ceux qui travaillent normalement ?  

 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : sam. 18 juin 2011 23:59
				par apocalypse
				Oui c'est interessant le sujet chacun a sa maniere de travailler 
  
Le tous est de savoir la bonne sur un tdi par exemple 
  
il y a plusieur methode j'ai vue des fichier ou il y avait juste des limiteur retiré et sa marche super d'autre des Ti a plus 30% la sa fais peur et sa fumme un max fais par des pros je precise j'ai plein de fichier pros pour une meme voiture qui est la miene voiture de test au depart et pour comprendre plus vite je par contre il y a 5 ans mais sa pas du evoluer chacun a s methode apres il faut que sa reste fiable  
 
Chez mois ils touchent pas les clio dci car le moteur casse mois je touche et sa casse pas je touche du bois et je vais a la mese tous les dimanches 
Apres je parle en diesel car en essence les gars ils ont le damos c'est obliger pour faire une reprog sur un tfsi 

 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : dim. 19 juin 2011 00:48
				par gsxair11
				
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : lun. 20 juin 2011 08:24
				par barto_95
				perso je ne dirait qu'une chose 
tout pro a sa spécialité dire qu'on est le meilleur en tout faut arrêter 
comme beaucoup ici certain sont plus VW d'autre boitier Siemens etc les pros pour moi ces pareilles
maintenant pour avoir eu a faire a bruno a plusieurs reprise par le passer les autos on toujours bien fonctionner et aucun problème sur se coter la 
mrc idem sur RS4 il arrive a faire de la magie looool que d'autre n'arrive pas et ainsi de suite ...
chacun sa pseudo "spécialité"
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : mer. 22 juin 2011 23:32
				par apocalypse
				oui chacun mode comme il veut donc mais la meilleur c'est faire l'organigrame comme un arbre pour savoir le calculo comande quoi et marche comment aussi  
 
apres je critique pas les pros au contrere car ils fons du tfsi qui est plus dure et j'ai pas vue un gars sur le forum le faire mois j'ai des fichier sur c'est moteur de pros en france et la je nage  
 
le tdi est plus facile a faire pour moi mais le tous c'est de savoir laquelle la meilleur 
 
j'ai vue sur le forum que vous toucher la watsgate du tdi les pros le fond pas
et le pire c'est efficase sa a l'air un topic que j'ai lu sur une seat 
pour moi le forum super en diesel par contre en essence on est a la ramasse et j'ai plein de fichier je comprend âs comment sa marche un pti organigrame la dessus comme le diesel a faire je travaille dessus
 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : jeu. 23 juin 2011 00:19
				par TheDSI
				le TFSI, ce n'est pas très compliqué a comprendre, c'est un ME7 évolué avec en plus la gestion de la pression d'injection .
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : jeu. 23 juin 2011 00:35
				par barto_95
				pour moi ces du chinois lol
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : jeu. 23 juin 2011 00:40
				par apocalypse
				pour mois aussi et je veux bien aprendre
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : jeu. 23 juin 2011 06:59
				par barto_95
				on est deux 

 et je pense que les autres ces pareille 

 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : jeu. 23 juin 2011 21:05
				par chip974
				salut, faut pas tout mettre dans le même sac, car toutes ces courses de tdi qu'on vois sur circuit ou certaines courses de rally remporter par des tdi ou jtd, je pense pas que ce soit des amateurs qui les ont programmer, à l'évidence y à bien des pro qui sont vraiment pro...de chez pro. Après y a les autres et nous autres 
 
@++
 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : ven. 24 juin 2011 11:27
				par stopino
				TheDSI a écrit :le TFSI, ce n'est pas très compliqué a comprendre, c'est un ME7 évolué avec en plus la gestion de la pression d'injection .
D'accord, mais il y a quand même quelque suptilité mais quand tu as compris a peu pret la gestion ME ca se passe bien même sur les med17
 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : sam. 30 juil. 2011 22:46
				par apocalypse
				+ 1 pour stopino quand on connais en faite je roule en diesel donc je cherche pas si sa ce trouve l'essence est plus simple a faire une fois que l'on a compris  
 
apres chacun sa methode mois je garde la miene
 
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : ven. 11 nov. 2011 17:25
				par GARAGEAP
				Esque les pros ne sont pas plus frileux de monter un max pour des raison de garantie ? (risque de casse)
concernant les dci oui ces vrais qu'il sont très fragile déjà sans carto alors avec.. il évite pour les même raison j imagine
les ammateur sont a l'abris de poursuite judiciaire en cas de mauvaise manip
			 
			
					
				Re: fichier pro et ammateur
				Posté : sam. 19 nov. 2011 17:47
				par yeyz
				GARAGEAP a écrit :Esque les pros ne sont pas plus frileux de monter un max pour des raison de garantie ? (risque de casse)
concernant les dci oui ces vrais qu'il sont très fragile déjà sans carto alors avec.. il évite pour les même raison j imagine
les ammateur sont a l'abris de poursuite judiciaire en cas de mauvaise manip
Je ne pensse pas qu'on dire "frileux" 
Pour les garenties OK
J'ai eu affaire perso a un pro (très connue !!!)
Ils ononcaient un gain de 40cvs et 80nm (sur une base de 110cv 240nm)
Résultat gain d'une 10aine de chevaux et une 2àaine de Nm...
Ok il font une garentie je peus le comprendre 
Mais qu'il n'annonce pas dans ce cas des chiffres "alléchant" avec des resultats bidon...
Ce qui me chagrine egalement c'est la qualité des fochier...  
 
 