Les inscriptions sont fermées

pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Activa2000
membre assidu
Messages : 468
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 08:49
Véhicule : E46 M57D30
Postcode : 04340
Localisation : Extrême sud-est

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par Activa2000 »

john9357 a écrit :Sur le 110 c'est une geo variable, sur le 90 une geo fixe. Et quand bien meme, ce n'est pas dificile de passer d'une geo variable a une geo fixe.
le contraire un peu plus dure si la gestion n'est pas comprise dans l'ecu, ce qui n'est pas le cas des hdi 90.
Alors attention à l'amalgame 2l90, 2l110, 1l6 90 et 1L6 110, de plus certains ont même des 2l 110ch 16s ( certains évasion entre autre) ;)

De ce que je sais, 2l hdi90(306, 206...), turbo non GV et wastegate, 2l hdi110(Xantia, 406...), turbo piloté mais non GV, par contre pour le 2l hdi 110 16, je ne sais pas du tout.

De ce que j'ai vu, le 1l6 90 et 110, TGV
Avatar du membre
taxi
membre assidu
Messages : 448
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:17
Véhicule : 106 rally golf3TD
Postcode : 97430
Localisation : ile de la reunion

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par taxi »

oui geometrie fixe on dit :lol: apres pour faire des modif comment ca il faut comprend le fonctionnement des turbo meme :ugeek:
Avatar du membre
taxi
membre assidu
Messages : 448
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:17
Véhicule : 106 rally golf3TD
Postcode : 97430
Localisation : ile de la reunion

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par taxi »

Activa2000 a écrit :
john9357 a écrit :Sur le 110 c'est une geo variable, sur le 90 une geo fixe. Et quand bien meme, ce n'est pas dificile de passer d'une geo variable a une geo fixe.
le contraire un peu plus dure si la gestion n'est pas comprise dans l'ecu, ce qui n'est pas le cas des hdi 90.
Alors attention à l'amalgame 2l90, 2l110, 1l6 90 et 1L6 110, de plus certains ont même des 2l 110ch 16s ( certains évasion entre autre) ;)

De ce que je sais, 2l hdi90(306, 206...), turbo non GV et wastegate, 2l hdi110(Xantia, 406...), turbo piloté mais non GV, par contre pour le 2l hdi 110 16, je ne sais pas du tout.

De ce que j'ai vu, le 1l6 90 et 110, TGV
pour le 2.0hdi16 dw10ted4 c'est un geometrie fixe pour l'info ;)
Activa2000
membre assidu
Messages : 468
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 08:49
Véhicule : E46 M57D30
Postcode : 04340
Localisation : Extrême sud-est

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par Activa2000 »

Merci pour l'info, j'irai me coucher moins bête ;)

Par contre, c'est hs, mais je pense que quelqu'un qui a un 2l hdi 110 16s doit réussir à faire mieux que celui qui n'a "que" un dw10ated, non?
Avatar du membre
taxi
membre assidu
Messages : 448
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:17
Véhicule : 106 rally golf3TD
Postcode : 97430
Localisation : ile de la reunion

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par taxi »

:arrow: si tu trouve un moteur 2lhdi16 +10000 mon pote j ai des college qui on se type de moteur sur des jumpy le differance est terrible entre le 16et le 8s niveau marche exemple le 16s grate le 8s avec 9 personne a l'interieur sur une 2*2 voie a 9% et le 8s est vide :lol: alors tu sais se qu'il te reste a faire trouver un moteur 16S :lol: :lol: :lol: :lol: mais sais rare du moin dans ma region :(
Activa2000
membre assidu
Messages : 468
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 08:49
Véhicule : E46 M57D30
Postcode : 04340
Localisation : Extrême sud-est

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par Activa2000 »

J'ai pas l'intention de faire un switch sur la xantia lol.

Mais ça confirme ce que je pensais ;)
Avatar du membre
fastboy974
membre assidu
Messages : 249
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 08:35
Véhicule : Leon 3 TDI 150 fr
Postcode : 974
Localisation : Sud !

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par fastboy974 »

Et pour avoir vite fais vu ce que faisait le TGV sur la Xsara de Mr Taxi ! Je confirme qu'en plus d'être sympa ça procure une souplesse d'enfer !

Voiture en mode CAMION !!!!! lol
Activa2000
membre assidu
Messages : 468
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 08:49
Véhicule : E46 M57D30
Postcode : 04340
Localisation : Extrême sud-est

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par Activa2000 »

J'imagine, mais je ne me plainds pas trop de mon turbo piloté non GV ;)
Avatar du membre
TAZ
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 14:54
Véhicule : xantia activa hdi
Localisation : sud ventoux

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par TAZ »

et puis quitte à mettre un 16s pourquoi se contenter du 2.0l quand il existe le 2.2L avec turbal GV ;)
Activa2000
membre assidu
Messages : 468
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 08:49
Véhicule : E46 M57D30
Postcode : 04340
Localisation : Extrême sud-est

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par Activa2000 »

:lol: :lol: :lol:

Tant qu'à faire, le V6 hdi 240 devrait rentrer aussi ;)
Avatar du membre
fastboy974
membre assidu
Messages : 249
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 08:35
Véhicule : Leon 3 TDI 150 fr
Postcode : 974
Localisation : Sud !

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par fastboy974 »

lol !! :lol: Et là on va finir par faire des reprogs pour les fusées !!!!!!! :lol:
Activa2000
membre assidu
Messages : 468
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 08:49
Véhicule : E46 M57D30
Postcode : 04340
Localisation : Extrême sud-est

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par Activa2000 »

Ben quoi, on peut toujours rêver de faire 100 ch par litre de cylindrée, non? ;)
Avatar du membre
TAZ
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 14:54
Véhicule : xantia activa hdi
Localisation : sud ventoux

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par TAZ »

sur le 2.2L PSA y est arrivé et en buvant du diester en plus 217cv 48mkg :o
Avatar du membre
yeyz
membre assidu
Messages : 1514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
Localisation : 27 eure

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par yeyz »

C'est cool ça 8-)

J'en est une a faire avec un GT22 en prime

Une 206 swap 2.2hdi 16s :twisted:

Donc les 220cvs et 500nm son tentable

:ugeek:
Avatar du membre
taxi
membre assidu
Messages : 448
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:17
Véhicule : 106 rally golf3TD
Postcode : 97430
Localisation : ile de la reunion

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par taxi »

yeyz a écrit :C'est cool ça 8-)

J'en est une a faire avec un GT22 en prime

Une 206 swap 2.2hdi 16s :twisted:

Donc les 220cvs et 500nm son tentable

:ugeek:
en voila une bonne idée :lol: :lol: peut etre + avec un GT2859V ;)
ricardo
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 14:02
Véhicule : 206 1.4 hdi

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par ricardo »

slt moi je pense que ta trop chargé tn turbo a ba regime je suis d'accord avec la persone qui a dit q'uil aurait declancher a 2500 tr. MOI DE ma part je chargerai a 2500 tr juska 3000TR aprés sa je laisserai la pression chuté comme sa ta voiture allonge et tu gaigne bcq en vitesse de pointe disons 5 a 10 km/h.Parce que si c pa ton turbo qu'i va lacher c sur que ta boite va parti en fumer :roll:
ricardo
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 14:02
Véhicule : 206 1.4 hdi

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par ricardo »

ta un tres bn turbo et il faut l'exploiter au maxi.
Avatar du membre
taxi
membre assidu
Messages : 448
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:17
Véhicule : 106 rally golf3TD
Postcode : 97430
Localisation : ile de la reunion

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par taxi »

yo y a longtemps que je suis passer au turbo d'origine fatiguer de casser la boite en plus plus trop intereser par les pouses ;) par contre je fais les montages
ricardo
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 14:02
Véhicule : 206 1.4 hdi

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par ricardo »

a ces sur moi aussi jai eu des prblem avc ma boite cetait les roulement et qui déséqulibré mon vllebrequin imagine la galère que ja u pour une1.4 hdi moi j'ai t remforcer srtot les 2 trin avnt et arriere et j'ai mi une boite 1.4 hdi celle a 5 portes
Avatar du membre
taxi
membre assidu
Messages : 448
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:17
Véhicule : 106 rally golf3TD
Postcode : 97430
Localisation : ile de la reunion

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par taxi »

moi sait les pignions qui se broyer imagine toi en 5éme tu met ton clignotant pour depasser tu accelere est magique le pignon de 5éme en petit morceaux pas cool :cry: (xsara 2l hdi 110) pas de 1.4hdi
:lol: :lol:
Avatar du membre
yeyz
membre assidu
Messages : 1514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
Localisation : 27 eure

Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution

Message par yeyz »

:shock:

:?
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »