Les inscriptions sont fermées

avis sur Tuning Files Service

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Avatar du membre
traxi03
Messages : 38
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 18:38
Véhicule : Mégane 2 CC DCI
Postcode : 03

avis sur Tuning Files Service

Message par traxi03 »

Bonjour
J'aimerai avoir vos avis sur le site de reprogrammation en ligne Tuning Files Service , qui sponsorise le site ,sur la qualité de ses fichiers.
Sont-ils vraiment acceptables et sans risque majeur...
Pour info j'en ai acquis un que j'ai injecté dans ma Mégane mais qui me sort parfois un défaut d'injection ...sans conséquence d'ailleurs.
Je suis actuellement en train de " l'examiner " avec Winols pour essayer de le comprendre déjà et de l'améliorer pour mes besoins et profil de conduite ...car c'est sûrement un générique.
Merci pour vos commentaires
ggvaniou

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par ggvaniou »

bonjor

c est du mod au pourcentage a coup sur.
j ai deja vu leur fichier ,un peu 13 % PAR ci et 15 %
PAR la .merci ecm
Fait controler ton fichier avant de casser ton moteur. :P
Avatar du membre
traxi03
Messages : 38
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 18:38
Véhicule : Mégane 2 CC DCI
Postcode : 03

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par traxi03 »

merci de ton avis ggvaniou
je suis en train de faire des comparaisons dans Winols avec l'ori pour voir les différences mais vu mes compétences ça n'avance pas vite et voir ça recule parfois avec ma difficulté à reconnaitre et identifier les bonnes maps
En attendant je l'ai mis sur ma Mégane en test ...et comme je suis pas un " furieux " de la pédale je ménage l'engin :)
Teuteu0169
membre assidu
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 16:21
Véhicule : 328i TURBO
Postcode : 71470

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par Teuteu0169 »

Créé un sujet (Si ce n'est pas déjà fait) et montre nous tes trouvailles.
Tu n'as pas le droit de poster le fichier "pro" mais tu peux néanmoins montrer certaines données comparées à l'ori.
La comparaison est une bonne méthode pour trouver les maps.
Mais les comprendre c'est autre chose...

Tu ne commences pas avec le plus simple des calculateurs (EDC16C3 je pense) mais ça reste quand même assez simple.

Et un conseil, ne repart pas du fichier mod, repart à zéro en reprenant l'ori.
Avatar du membre
traxi03
Messages : 38
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 18:38
Véhicule : Mégane 2 CC DCI
Postcode : 03

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par traxi03 »

Teuteu0169 a écrit :Créé un sujet (Si ce n'est pas déjà fait) et montre nous tes trouvailles.
Tu n'as pas le droit de poster le fichier "pro" mais tu peux néanmoins montrer certaines données comparées à l'ori.
La comparaison est une bonne méthode pour trouver les maps.
Mais les comprendre c'est autre chose...

Tu ne commences pas avec le plus simple des calculateurs (EDC16C3 je pense) mais ça reste quand même assez simple.

Et un conseil, ne repart pas du fichier mod, repart à zéro en reprenant l'ori.
Merci de ton avis Teuteu0169
Mon calculateur est un EDC16CP33 , je ne sais pas si c'est un des plus simples ou complexes , mais de toute façon pour moi c'est pas simple :lol:
J'ai bien pris l'ori au départ pour voir ce qui a été modifié avec le mod ...j'ai bien un tableau des différences mais ça me " parle " pas trop ;)
J'essaye de trouver les maps pour mieux voir tout ça , mais vu mon expérience amateur de Winols ça n'avance pas trop vite
Mais je m'obstine tous les jours un peu pour y voir plus clair :geek:
Et je n'ai pas encore créé de sujet car pas assez de donnés à faire voir , j'essaye d'abord de les comprendre un peu pour voir à quoi ça peut correspondre , mais je vais le faire dés que j'y verrai un peu plus :)
lox
Messages : 9
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 23:12
Véhicule : megane cc
Localisation : Eure et Loire

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par lox »

salut j ai la meme voiture que toi megane cc 120 du coup, tu a acheter une reprogramation que tu as injecter dans l ecu?
savoir si sa marche bien et a quel prix merci, moi aussi novice sur winols galletto...
Avatar du membre
traxi03
Messages : 38
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 18:38
Véhicule : Mégane 2 CC DCI
Postcode : 03

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par traxi03 »

lox a écrit :salut j ai la meme voiture que toi megane cc 120 du coup, tu a acheter une reprogramation que tu as injecter dans l ecu?
savoir si sa marche bien et a quel prix merci, moi aussi novice sur winols galletto...
Salut
Oui j'ai une Mégane CC DCI 2 L 150 CV et j'ai acheté une reprogrammation sur le site qui sponsorise le forum ( Files Tuning service ) pour voir les différences et quelles maps ont été modifiées pour me faire une expérience un peu plus rapide de compréhension et pouvoir améliorer peut être le total ...pas fait encore :lol:
Bon il faut évidemment pas s'attendre à une reprog comme les experts d'ici le font avec passion et du "fait maison" ...là c'est du générique basique passe partout je me doute.
Mais moi ça me permet de voir un peu plus clair dans cette jungle pour gravir la montagne ... et c'est instructif malgré tout , même si tout est à prendre avec du recul .
Le tarif est dans le site quand tu sélectionnes tes infos et surtout ce que tu choisis comme modif ...moi j'ai pris le stage 1... une centaine d'euros HT...
Ca va assez vite ensuite , tu envoies ton fichier Ori et tu as le retour assez rapidement ...normal c'est de la recopie.
Moi j'utilise MPPS pour l'injecter dans le calculateur ...il y a des règles à respecter pour éviter des surprises ( penses bien à sauvegarder ton ori et aussi tes codes injecteurs et que ton checksum final soit ok , etc ...) ...j'ai fait la manipulation plusieurs fois depuis que je me suis mis dans le milieu de la reprog et aucun soucis pour le moment.
Quant à l'utilisation , oui ça marche assez bien ...je l'ai mis en test " léger" pour voir si des défauts ressortent ( je remet l'ori parfois quand j'ai un doute) ...et voir à l'usage si ça force pas trop les organes sans usure prématurée ...mais pour moi il me manque un peu plus de couple à bas régime ( je suis pas un fana du flirt avec la zone rouge ni de la vitesse ).
Et j'utilise Winols pour voir les entrailles des fichiers et les comparer ...il est pas facile à découvrir mais au fur et à mesure que j'avance avec les tutos et infos du forum d'ici et d'ailleurs ( et en petite vitesse forcément .. :roll: ) je trouve qu'il est très complet avec d'énormes capacités ...ça m'a rappelé un peu le tableur Excel quand je bossais avec beaucoup de potentiel qu'on découvre selon ses besoins et une faible partie utilisé finalement vu ses capacités ( je parle pour les "amateurs" comme moi ...pour les pros c'est autre chose :mrgreen: )
Voilà ma faible expérience dans la reprogrammation et pour le fichier acheté...et il faut du temps , beaucoup de patience , pour commencer de comprendre le pourquoi du comment dans le milieu de la reprog ... :lol: ..et sans certitude d'avoir tout compris en plus pour nous les amateurs ;)
Désolé de cette réponse un peu longue pour te répondre .. :D
lox
Messages : 9
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 23:12
Véhicule : megane cc
Localisation : Eure et Loire

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par lox »

merci pour la réponse elle est parfaite!!
Sa m'aide pour avancé dans le milieu mais très compliqué beaucoup de chose a savoir mais quand sa marche réel plaisir!!!
Sans abusé pour pas detruire les organes du vehicule, a moins de faire des modifs mecanique et autre, sa devient une specialité apres.
Du coup moi je vais extraire l ori avec fgtech galletto. Du coup pour plus d info j ai peut être pas les termes exacte donc tu lis l'écu tu l ouvre avec winols tu l enregistre en .ori ou direct quand tu l extrait avec mpps (moi galletto) tu peut l enregistré en .ori (ou autre) je pense c'est le plus courant mais du apercevoir qu il y avait plusieur noms de fichier. apres du coup tu l envoie a file tuning file il te le renvoie et tu l injecte direct pas besoin de winols?

je te remercie d avance pour les infos.

bonne soirée
Avatar du membre
traxi03
Messages : 38
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 18:38
Véhicule : Mégane 2 CC DCI
Postcode : 03

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par traxi03 »

lox a écrit :merci pour la réponse elle est parfaite!!
Sa m'aide pour avancé dans le milieu mais très compliqué beaucoup de chose a savoir mais quand sa marche réel plaisir!!!
Sans abusé pour pas detruire les organes du vehicule, a moins de faire des modifs mecanique et autre, sa devient une specialité apres.
Du coup moi je vais extraire l ori avec fgtech galletto. Du coup pour plus d info j ai peut être pas les termes exacte donc tu lis l'écu tu l ouvre avec winols tu l enregistre en .ori ou direct quand tu l extrait avec mpps (moi galletto) tu peut l enregistré en .ori (ou autre) je pense c'est le plus courant mais du apercevoir qu il y avait plusieur noms de fichier. apres du coup tu l envoie a file tuning file il te le renvoie et tu l injecte direct pas besoin de winols?

je te remercie d avance pour les infos.

bonne soirée
Voilà comment j'ai opéré :
J'ai récupéré l'ori qui était dans le calculateur avec MPPS et enregistré avec une extension "bin" ...tu le nommes comme tu le veux...il doit faire environ 2 Mo...( et j'ai fait aussi une sauvegarde au passage de mes codes injecteurs avec un fichier dont l'extension est " noz " ...ça me sert ensuite quand je réinjecte avec MPPS d'avoir les bons codes à chaque fois )
Puis je l'ai passé sous Winols pour voir si tout était ok avec le checksum ...
Ensuite je l'ai compressé en RAR (ZIP c'est bon aussi ....même bin pour eux mais le transfert est un plus plus long car pas compressé )
J'ai rempli ce qui était demandé par le site comme renseignements ...y compris le paiement par Paypal :D ..tu auras un mail pour confirmation de tout cela..
Puis j'ai attendu le retour du fichier modifié ...ça va assez vite
J'ai refait un tour sous Winols ( en le décompressant car il était en RAR comme pour l'envoi ) pour vérifier si le checksum était toujours bon
Puis dernière phase je l'ai injecté avec MPPS dans la voiture à la place de l'ori en respectant quelques règles élémentaires ( batterie pleine et sous chargeur , PC sous chargeur aussi , écriture en mode lent , etc...)
Et quand le transfert est fait il faut prendre son temps pour laisser le système digérer le tout ( 1 ou 2 mn ) avant de sauter sur la clé ou le bouton de démarrage pour lancer le moteur et voir si tout s'est bien passé.
Bref c'est assez simple avec MPPS ( je ne sais pas pour ton Galetto ) , il faut bien comprendre ce que tu fais et prendre ton temps ...et rassures toi on flippe tous un peu au début le temps que ça se fasse :lol:
Ben ensuite il ne te reste plus qu'à essayer et tester sur la route la différence :mrgreen: sans faire de folie le temps de trouver les limites pour pas user trop vite la mécanique :P
Si tu veux d'autres précisions tu me le demandes..
Bonne soirée
Drehmoment
membre assidu
Messages : 1413
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 21:07

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par Drehmoment »

avec la plupart des interfaces nul besoin de faire le checksum

souvent c'est l'interface qui veut faire le checksum et si vous l'avez déja fait il peut y avoir conflit


pour voir les map dans winols on peut recupèrer sur le serveur winols l'adressage
lox
Messages : 9
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 23:12
Véhicule : megane cc
Localisation : Eure et Loire

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par lox »

MERCI TRAXI03 impecable merci pour c 'est précision sa va beaucoup maider, pour Drehmoment je comprend que l interface donc galleto mpps... le fait automatiquement c 'est bien sa? ou il y a une manipe a faire? pour voir map dans winols on peut recupérer sur le serveur la map d origine? ou grace a files service on peut la selectioné? ou autre merci pour les precision.
bonne journee
Drehmoment
membre assidu
Messages : 1413
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 21:07

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par Drehmoment »

lox a écrit :MERCI TRAXI03 impecable merci pour c 'est précision sa va beaucoup maider, pour Drehmoment je comprend que l interface donc galleto mpps... le fait automatiquement c 'est bien sa? ou il y a une manipe a faire? pour voir map dans winols on peut recupérer sur le serveur la map d origine? ou grace a files service on peut la selectioné? ou autre merci pour les precision.
bonne journee

si un outil fait le checksum il le dit dans le soft

oui pour le serveur c'est avec la map d'oriigne et ensuite on met le mod en version
Avatar du membre
traxi03
Messages : 38
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 18:38
Véhicule : Mégane 2 CC DCI
Postcode : 03

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par traxi03 »

Drehmoment mais je vois pas comment on peut récupérer sur le serveur Winols l'adressage des maps ...tu peux m'expliquer car ça m'intéresse ? merci d'avance
Pour voir les maps dans winols c'est simple , mais les reconnaitre c'est bien moins simple quand on est pas un pro ou expert ...bref pour les débutants...
Et pour le checksum si Winols le reconnait ok , il doit pouvoir passer sans problème ailleurs si j'ai bien compris l'utilité du checksum ...même si MPPS fait aussi son contrôle ...comme les autres je pense.
C'est pourquoi je fais une vérification basique avec Winols pour pas avoir de conflit lors de l'écriture car c'est pas le moment de foirer un truc ...
Mais bon chacun ses méthodes ...pour le moment ce que je fais ne m'a pas fait de conflit de checksum ... ;)

Pour lox ...quand tu es inscrit chez Files Tuning service tu as accès à ton fichier mod et ori autant que tu veux sur leur serveur...et tu peux même télécharger des fichiers ori d'autres véhicules si tu as envie de comparer...
lox
Messages : 9
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 23:12
Véhicule : megane cc
Localisation : Eure et Loire

Re: avis sur Tuning Files Service

Message par lox »

ok merci je vais regarder quand je vais recevoir mon matos et un de temps pour faire sa tranquillement.
merci a tous
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »