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				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : lun. 12 avr. 2010 18:00
				par Activa2000
				john9357 a écrit :Sur le 110 c'est une geo variable, sur le 90 une geo fixe. Et quand bien meme, ce n'est pas dificile de passer d'une geo variable a une geo fixe. 
le contraire un peu plus dure si la gestion n'est pas comprise dans l'ecu, ce qui n'est pas le cas des hdi 90.
Alors attention à l'amalgame 2l90, 2l110, 1l6 90 et 1L6 110, de plus certains ont même des 2l 110ch 16s ( certains évasion entre autre) 
De ce que je sais, 2l hdi90(306, 206...), turbo non GV et wastegate, 2l hdi110(Xantia, 406...), turbo piloté mais non GV, par contre pour le 2l hdi 110 16, je ne sais pas du tout.
De ce que j'ai vu, le 1l6 90 et 110, TGV
 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : lun. 12 avr. 2010 19:28
				par taxi
				oui geometrie fixe on dit 

  apres pour faire des modif comment ca il faut comprend le fonctionnement des turbo meme  

 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : lun. 12 avr. 2010 19:40
				par taxi
				Activa2000 a écrit :john9357 a écrit :Sur le 110 c'est une geo variable, sur le 90 une geo fixe. Et quand bien meme, ce n'est pas dificile de passer d'une geo variable a une geo fixe. 
le contraire un peu plus dure si la gestion n'est pas comprise dans l'ecu, ce qui n'est pas le cas des hdi 90.
Alors attention à l'amalgame 2l90, 2l110, 1l6 90 et 1L6 110, de plus certains ont même des 2l 110ch 16s ( certains évasion entre autre) 
De ce que je sais, 2l hdi90(306, 206...), turbo non GV et wastegate, 2l hdi110(Xantia, 406...), turbo piloté mais non GV, par contre pour le 2l hdi 110 16, je ne sais pas du tout.
De ce que j'ai vu, le 1l6 90 et 110, TGV
 
pour le 2.0hdi16 dw10ted4 c'est un geometrie fixe pour l'info 

 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : lun. 12 avr. 2010 20:32
				par Activa2000
				Merci pour l'info, j'irai me coucher moins bête 
Par contre, c'est hs, mais je pense que quelqu'un qui a un 2l hdi 110 16s doit réussir à faire mieux que celui qui n'a "que" un dw10ated, non?
 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : lun. 12 avr. 2010 21:04
				par taxi
				
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : jeu. 15 avr. 2010 10:35
				par Activa2000
				J'ai pas l'intention de faire un switch sur la xantia lol.
Mais ça confirme ce que je pensais 

 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : ven. 16 avr. 2010 13:29
				par fastboy974
				Et pour avoir vite fais vu ce que faisait le TGV sur la Xsara de Mr Taxi ! Je confirme qu'en plus d'être sympa ça procure une souplesse d'enfer !
Voiture en mode CAMION !!!!! lol
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : ven. 16 avr. 2010 20:03
				par Activa2000
				J'imagine, mais je ne me plainds pas trop de mon turbo piloté non GV 

 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : ven. 16 avr. 2010 20:27
				par TAZ
				et puis quitte à mettre un 16s pourquoi se contenter du 2.0l quand il existe le 2.2L avec turbal GV 

 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : ven. 16 avr. 2010 20:49
				par Activa2000
				
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : sam. 17 avr. 2010 14:44
				par fastboy974
				lol !!  

 Et là on va finir par faire des reprogs pour les fusées !!!!!!! 

 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : sam. 17 avr. 2010 15:52
				par Activa2000
				Ben quoi, on peut toujours rêver de faire 100 ch par litre de cylindrée, non? 

 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : lun. 19 avr. 2010 08:09
				par TAZ
				sur le 2.2L PSA y est arrivé et en buvant du diester en plus 217cv 48mkg  

 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : lun. 19 avr. 2010 12:36
				par yeyz
				C'est cool ça  
 
J'en est une a faire avec un GT22 en prime 
Une 206 swap 2.2hdi 16s  
 
Donc les 220cvs et 500nm son tentable 
 

 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : ven. 30 avr. 2010 18:11
				par taxi
				yeyz a écrit :C'est cool ça 
 
J'en est une a faire avec un GT22 en prime 
Une 206 swap 2.2hdi 16s 
 
Donc les 220cvs et 500nm son tentable 

 
en voila une bonne idée 
  
 peut etre + avec un GT2859V 

 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : ven. 17 sept. 2010 15:08
				par ricardo
				slt moi je pense que ta trop chargé tn turbo a ba regime je suis d'accord avec la persone qui a dit q'uil aurait declancher a 2500 tr. MOI DE ma part je chargerai a 2500 tr juska 3000TR aprés sa je laisserai la pression chuté comme sa ta voiture allonge et tu gaigne bcq en vitesse de pointe disons 5 a 10 km/h.Parce que si c pa ton turbo qu'i va lacher c sur que ta boite va parti en fumer  

 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : ven. 17 sept. 2010 15:09
				par ricardo
				ta un tres bn turbo et il faut l'exploiter au maxi.
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : lun. 20 sept. 2010 16:58
				par taxi
				yo y a longtemps que je suis passer au turbo d'origine fatiguer de casser la boite en plus plus trop intereser par les pouses  

 par contre je fais les montages
 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : mer. 22 sept. 2010 19:58
				par ricardo
				a ces sur moi aussi jai eu des prblem avc ma boite cetait les roulement et qui déséqulibré mon vllebrequin imagine la galère que ja u pour une1.4 hdi moi j'ai t remforcer srtot les 2 trin avnt et arriere et j'ai mi une boite 1.4 hdi celle a 5 portes
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : jeu. 23 sept. 2010 08:40
				par taxi
				moi sait les pignions qui se broyer imagine toi en 5éme tu met ton clignotant pour depasser tu accelere est magique le pignon de 5éme en petit morceaux pas cool  

 (xsara 2l hdi 110) pas de 1.4hdi
 
  
 
			 
			
					
				Re: pour tiré des bourrins dans un bon 2l hdi la solution
				Posté : mar. 28 sept. 2010 00:05
				par yeyz