Les inscriptions sont fermées

Comment ajouter un fichier ou une image....

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Avatar du membre
nonock
Administrateur
Messages : 1954
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 13:00
Véhicule : Audi A5 3L TDI
Postcode : 14000
Localisation : Caen, 14 Calvados

Re: Comment ajouter un fichier ou une image....

Message par nonock »

dis moi si le soucis est résolu..
Avatar du membre
yeyz
membre assidu
Messages : 1514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
Localisation : 27 eure

Re: Comment ajouter un fichier ou une image....

Message par yeyz »

Alors...
test chip.JPG
ça a l'air de bien fonctionner pour moi !
Avatar du membre
tchoumi
Messages : 58
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 22:14

Re: Comment ajouter un fichier ou une image....

Message par tchoumi »

je complète ce tuto pour les images autrement appeler screen ou screen shot car j'imagine que tout comme moi il y a des nouveaux qui galère au début pour mettre des images de leur écran sur ce forum.

Donc première étape créer une image format jpeg ou autre de son écran pour cela facile touche "fn" en bas du clavier enfoncé puis touche "imprime écran" en haut du clavier, pour l'emplacement des touches et leurs appellation je pense que cela peut varier selon les ordinateurs

Ensuite il vaut faut un programme pour créer ce fameux j peg ou bitmap par exemple. Généralement il y a "paint" sur quasi tout les pc et qui marche très bien. Une fois paint ouvert "ctrl+v" pour coller votre imprime écran puis "sauvegarder sous" et c est a ce moment la qu'il faut choisir le format désiré (pti conseil perso jpeg est le meilleur format me semble t il car très rapide a chargé dans les étapes suivantes).

Ensuite il vous faut obtenir un lien pour cette image car le forum ne prend directement les images sur votre pc.
Pour cela il vous faut passé par un site d'hébergement d'image (Moi j'ai trouvé celui ci qui à mon gout est très simple d'utilisation http://imageshack.us/" onclick="window.open(this.href);return false; après il y en a beaucoup d'autres). Une fois sur cette pages il vous suffit de choisir le fichier de votre image en 1 puis de la télécharger en 2

Image


ensuite le site vous fournira plusieurs liens ou URL vers votre image pour ma part j'utilise le liens direct au moins l'image est bien visible
Pour finir il ne vous reste plus qu'a copier et coller ce liens dans le formulaire de réponse du forum entre les deux bornes prévue a cette effet (Img) attention cependant à ce que l'adresse soit bien complète sinon ca marchera pas

Image

Voila il ne reste plus qu'a faire un petit aperçu pour vérifier que le message et son contenu soit conforme à vos attente et hop envoyer

Désoler je n'ai pas détaillé non plus toutes les opérations car je pense que cela reste basique (enfin tout est relatif) et demande juste un peu de logique
Pour les expert : n'hésitez pas a me corriger si je me suis trompé :)
seb4588
Messages : 20
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 10:35
Véhicule : 307 1l6 100

Re: Comment ajouter un fichier ou une image....

Message par seb4588 »

merci de ce tuto
Avatar du membre
stefan06
Messages : 79
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 18:26
Véhicule : 207
Postcode : 60700

Re: Comment ajouter un fichier ou une image....

Message par stefan06 »

merci pour ce tuto tres bien expliquer ;)
Avatar du membre
farice
Messages : 15
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:33
Véhicule : C4
Postcode : 34000

Re: Comment ajouter un fichier ou une image....

Message par farice »

merci pour le tuto
Avatar du membre
MathieuRS1
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 16:53
Véhicule : Clio RS1
Postcode : 30000

Re: Comment ajouter un fichier ou une image....

Message par MathieuRS1 »

Bonjour,

Je ne trouve rien concernant l'intégration d'une vidéo youtube, c'est possible ? :)

Merci
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »