Les inscriptions sont fermées

Honda Accord 2.2 IDTEC de 2008

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Tribax88
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 21:17
Postcode : 60550

Honda Accord 2.2 IDTEC de 2008

Message par Tribax88 »

Salut à tous,

J'ai un petit soucis de carto qu'un indépendant "pro" m'a fait récemment sur ma voiture.

Je lui ai amèné pour un défapage électronique à la base. Chose qu'il m'a parfaitement faite. Il m'a proposé de faire une petite carto dessus pour gagner un peu de puissance, que j'ai accepté (je l'a trouvais un peu molle à bas régime).

Mais voilà, il me dit que lors des essais la voiture se met en sécurité et qu'il faut changer le debimetre. Problème que je n'avais jamais eu auparavant.

J'ai passé la voiture au HDS (valise Honda) il apparaît le code P061B qui correspondrait à un problème de lecture du signal de torque. (La voiture se mets en mode dégradé)

Je suis persuadé que mon debimetre est OK et que c'est sa carto qui doit avoir des soucis.

Ma question : avez vous déjà eu de genre de problème post carto (code P061B) et comment avez pu les régler ?
Je sais que ma question est très vague et qu'il doit sûrement une tonne de paramètre à prendre en compte. J'en appel juste à votre expérience.

La situation d'aujourd'hui est tel que je lui demandé de me réinjecter la carto origine. Surtout que je n'ai quasiment pas senti de différence avant/après carto (voir rien du tout). Mais monsieur est en congés pour les fêtes et me laisse seul avec mes problèmes.

Merci d'avance pour vos retours.
Tribax88
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 21:17
Postcode : 60550

Re: Honda Accord 2.2 IDTEC de 2008

Message par Tribax88 »

Au pire des cas j'aurais souhaité avoir accès à ce topic : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... q6y2nlK5nT" onclick="window.open(this.href);return false;

Cependant je n'ai pas les accès. Il me semble que ce monsieur en fiat a les mêmes problèmes que moi à en croire Google


Merci de votre intérêt.
Avatar du membre
yoandu40
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 15:21
Véhicule : Civic type r
Postcode : 40

Re: Honda Accord 2.2 IDTEC de 2008

Message par yoandu40 »

Salut, sujet connu il suffit de remettre la conversion Couple IQ en origine, il faut pas modifier cette maps sinon ça t'allume un code defaut, tu à ton fichier ?
Tribax88
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 21:17
Postcode : 60550

Re: Honda Accord 2.2 IDTEC de 2008

Message par Tribax88 »

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse.

Non je n'ai pas le fichier et je n'ai aucune connaissance en mapping malheureusement. Je peux éventuellement voir avec le mec qui me l'a faite.

C'est spécifique aux Honda ou pour toutes les voitures ?

Penses tu que c'est pour ça que je ne trouve pas de différence de puissance avant/après même sans mode dégradé ?

Dernière question, je viens d'étudier un peu le fonctionnement du mapping, il apparaît que j'ai un calculateur bosh edc17c06 (pas les plus simple à modifier apparremement). Puis je lire la map via OBD2 avec un galetto ou mpps ?

Désolé pour toutes mes questions mais je débute.

Merci beaucoup
Avatar du membre
yoandu40
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 15:21
Véhicule : Civic type r
Postcode : 40

Re: Honda Accord 2.2 IDTEC de 2008

Message par yoandu40 »

si ton Galleto fait cet ecu via Obd tu peux tenter une lecture ! Seulement un lecture car déja la lecture sera trés long ... Prévoit un chargeur pc et batterie
En revanche n'essayent surtout pas d’écrire via Obd ..

Pour ton Souci de puissance à voir comment le mod et fait... Mai si c'est le 180ch le gain et pas trop mal et pour en avoir deja fait il y a une bonne difference :)
Tribax88
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 21:17
Postcode : 60550

Re: Honda Accord 2.2 IDTEC de 2008

Message par Tribax88 »

Merci pour tes suggestions, malheureusement je n'ai pas du tout de matos à la disposition.

J'ai informé la personne qui m'a fait la reprog de ton conseil mais sa réponse a été du genre : je suis un pro je sais ce que je dois faire.

Donc c'est décidé, je veux qu'il me reinjecte la Map d'origine.

Merci pour tes conseils en tous cas.
Tribax88
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 21:17
Postcode : 60550

Re: Honda Accord 2.2 IDTEC de 2008

Message par Tribax88 »

Juste pour vous tenir au courant de ma mésaventure avec ce fameux Mr...

Il m'a remis ma Map d'origine donc plus de code p061B...

Cependant c'est defap qui merde maintenant... J'ai une alerte fap au tableau de bord sans mode dégradé.... J'ai essayé de réinitialiser les valeurs du fap avec la valide Honda mais impossible...

Quelqu'un a une idée ? Je vais tenter d'acheter du matos pour au moins pouvoir lire la carto et essayer de faire ça moi même..
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »