Les inscriptions sont fermées

demande d infos

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Ercos
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 20:41
Véhicule : 325i
Postcode : 77127

demande d infos

Message par Ercos »

bonjour tout le monde

Je suis entrain d'apprendre en ce moment, alors j'ai parcouru en long et en large le forum mais par contre j'ai pas trouvé d'explication sur l'utilité des single value (SVBL) et des duration map si quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait. J'ai jamais fait de chiptuning par contre j'apprends avec winol et par la suite faire des modifes sur ma golf 4 pour lui donner un peu de puissance.

merci d'avance a ceux et celles qui vont m'aider
Avatar du membre
bauvaisis
membre assidu
Messages : 451
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 21:18
Véhicule : 307
Postcode : 34

Re: demande d infos

Message par bauvaisis »

salut ;)
SVBL : single value boost limit , c'est en gros un single "une seule valeur indépendante" dans ton dump qui sert de limiteur de pression turbo. En gros si ton SVBL est a 2500 et que tu monte ta map consigne turbo à 2600, bah tu sera limité à 2500.

Les durations correspondent aux temps d'ouverture des injecteurs selon en général la pression rail et la quantité injecté.
Ercos
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 20:41
Véhicule : 325i
Postcode : 77127

Re: demande d infos

Message par Ercos »

Merci pour tes précisions. En en apprend tous les jours comme on dit.
En ce moment j'apprends encore je suis au stade des repérages des maps. Je m'exerce d'ailleurs sur différents map dispo sur le site. Mais des que je commence des modifies je posterai ici en espérant que je serai aidé un petit peu.

Par curiosité supposant que j'ai 2 moteurs d'un même cylindre 1,9 l mais de différente puissance, 110 et 150cv. Vous pensez que je peux copier les valeurs sur les maps principales à modifier ( drivers wish, turbo, n75 etc...)?
Je sais je dois apprendre et qu'il faut pas que je brûle les étapes mais je voulais juste savoir.
Avatar du membre
bauvaisis
membre assidu
Messages : 451
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 21:18
Véhicule : 307
Postcode : 34

Re: demande d infos

Message par bauvaisis »

Ca marche pas forcement bien de copier les valeurs des maps tel quel. souvent il existe des différences dans les maps, le type de maps, la taille des maps etc. Tu peux te servir des valeurs pour te donner des ordres d'idées mais vaut mieux reflechir au cas par cas ;)
Avatar du membre
mike
membre assidu
Messages : 1930
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 20:03
Véhicule : léon Fr (1M)
Postcode : 59620
Localisation : nord

Re: demande d infos

Message par mike »

evite de copié les fichier d'une voiture dans une autre, je vais rester sur ton exemple pour te montrer le pourquoi, surtout si on ne s'y connai pas dans ce domaine.

du 110 au 150, déjà si tu parle de golf 4, leon , A3 etc, c'est tout simplement impossible, car pompe vp pour le 110 et injecteur pompe pour le 150.
ensuite une carto d'origine de 150 monte a 1.5bar de pression, met ça dans ton 110 et le turbo fera pas de vieux os, surtout qu'avec une reprog propre tu peu avoir 145cv avec bien moins de pression.
ensuite tu aurai de toute maniere des probleme de pression, car pas le meme capteur, pas le meme débimetre enfin toute une liste ....

evite ce genre de test, j'en connai qui ont claqué des turbo a s'echanger des carto pas prevu pour leur caisse ;)
Avatar du membre
gsxair11
membre assidu
Messages : 999
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 15:57
Véhicule : leon TDI 150 ++
Localisation : ( 30 ) GARD FRANCE

Re: demande d infos

Message par gsxair11 »

+ 1 avec mes collègues ;)travail a partir de la carto d'origine de ton véhicule , ce sera beaucoup plus ...propre et surtout , beaucoup plus efficace !avant ça , lis les post sur le forum , il me semble que tu n'est pas encore apte a sortir une reprog complète et efficace avant d'avoir assimilé les bases ;) bpn courage !!
Ercos
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 20:41
Véhicule : 325i
Postcode : 77127

Re: demande d infos

Message par Ercos »

Merci pour vos réponses honnêtement je suis que au stage de reconnaissance des maps comme j’ai annoncé, donc Oui je ne modifie encore rien. Ça sera la prochaine étape on va dire. Il faut déjà que je comprends les connections entre les différents maps mais aussi les calcules a effectué malgré des heures passés à parcourir la forum mais aussi les vidéos YouTube. Après ces pas facile parce que la plupart des explications sont en anglais. Heureusement je comprends un peu la langue. D’ailleurs si l’un d’entre vous aurez des liens autre que celui sur la 206 de celui d’un des membres du forum ou de Vagcumap. Qui d’ailleurs et très bien mais pas très clair sur certain point, je suis preneur.
Je lis également beaucoup d explication sur le fonctionnement des moteurs TDI et HDI. Mais je me sens toujours pas capable malgré les connaissances déjà assimilées.
Donc lâchez vous on veut le maximum de lien sur le chiptuning si possible pour enfin rentrer dans le vif du sujet. Et commencer les modifications.
Je pense que ça m’aidera mais aussi d’autre personne dans mon cas.
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »