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HELP/CONSEILS > DCM 6.2V remappper par un pro

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Vertaflo
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HELP/CONSEILS > DCM 6.2V remappper par un pro

Message par Vertaflo »

Bonjour a tous!!

Je suis dans une galère sur une reprog de mon T6 2.0 TDi 150 CXFA par un pro du coin.

Calculo DCM 6.2V

Je lui ai demandé un EGR OFF et un petit Stage 1.

Apparemment, il commande l'EGR off à une plateforme car il utilise ECM pour faire ses mods. Et que dans le Driver, rien pour faire l'EGR Off ou close.

Bref, lecture virtuel et écriture avec AutoTuner.

Test routier rapide. tout semble OK.

Lecture des valeurs EGR. EGR à 0% donc EGR CLOSE/OFF ok.

Puis sur le retour, passage en ville avec un brève montée, et là mode dégradé et voyant de défaut....

Lecture du DTC > P0087 Pression Rampe Trop Faible.

Je retourne voir le Pro, il commande un autre stage 1 fais sous Winols Cette fois ci...

test le matin à la fraîche = 0 Défaut
Test l’après midi à 26° = le DTC reviens.
Après plusieurs tests, dès que la temp extérieure et supérieur à 25/26°,le défaut revient.

Le pro me propose de faire un DTC OFF.

Je ne suis pas bien pour cette solution de DTC OFF. je lui demande de voir avec ses collègues "winolssien" si sous un DAMOS ils ont pas une table qui régit l'écart consigne/mesuré ou une table niveau bas (qui serait trop bas à cause de la nouvelle consigne). Il me dis que c'est des calculos trop compliqués et que personne ne sait faire ça....

J'en appelle donc aux grands de ce fofo qui sont généralement pro, ou tout expert de ces calculo delphi:
:?: qu'en pensé vous? que dois-je faire? :?:
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stopino
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Re: HELP/CONSEILS > DCM 6.2V remappper par un pro

Message par stopino »

Je n'ai jamais eu ce soucis la dessus
Normalement il faut débrancher la vanne egr de mémoire quand tu fais un egr off, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec ton dtc.

Après rampe trop basse, je pense à une erreur dans la gestion, j'ai déjà eu ce type d'erreur sur d'autre moteur et à chaque fois, c’était une erreur dans ma gestion. On en fait tous :)
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