Les inscriptions sont fermées

Attention aux infos partagées

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Avatar du membre
kartman831
Messages : 43
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 12:19
Localisation : ampus var

Re: Attention aux infos partagées

Message par kartman831 »

oui c'est vrai. Je suis un peu un gros boulet parfois... :noloso
Avatar du membre
yeyz
membre assidu
Messages : 1514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
Localisation : 27 eure

Re: Attention aux infos partagées

Message par yeyz »

C'est quand même rassurant de savoir que le forum prend de bonne tournure afin de virer ces "vautours"

Pour les newbies,

Si vraiment la motivation est la, les membre de ce forum seront là.
Croyez moi expérience vécus :YES
Avatar du membre
grostoto
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 02:44
Localisation : 28
Contact :

Re: Attention aux infos partagées

Message par grostoto »

pour ma part, j'ai tenter de mod moi mème, mais cela demande du temps, beaucoup de temps, ce que je n'ai plus.


cependant, j'adore lire et suivre les progrès acharnés de certains, et je leur dit bravo.

sur le fond, je suis d'accord pour que toutes les infos ne soit pas accessible d'emblée, a l'inscription, car le forum commence à ètre riche, et le pillage d'info est monnaie courante.

oui pour le bridage a l'acces, mais attention a bien le gerer.

bravo encore pour tous les modo ici (étant modo sur un autre forum). :YES
pearl
Messages : 65
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 11:26

Re: Attention aux infos partagées

Message par pearl »

Salut les passionnés. On ne va pas se répéter encore mais il faut avouer que Nonock a raison. Moi je suis sûre qu'il y a des pros ou des gens qui se croient pros après 2 ou 3 lectures qui viennent ici et essaient de fair du biz sur le dos des gens qui ont mordu la terre pour y arriver à comprendre le chipt.
Alors tant mieux pour nous les passionnés les vrais (même si je trouve dommage pour les newbies). Mais bon faut faire comme nous à l'époque : être motivé et pour reprendre un dicton de Gunnar pour ne pas le citer: il faut passer du temps même si quelquefois ça énerve Madame.... :mdr
Allez courage et persévérance à tous les amis.
Nyx
Messages : 95
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 06:27

Re: Attention aux infos partagées

Message par Nyx »

Je suis bien prêt à passer du temps pour apprendre.
Nyx
Messages : 95
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 06:27

Re: Attention aux infos partagées

Message par Nyx »

Ça prends combien de posts pour devenir un membre assidu ? Ça nous donne accès à la section du forum ?
Avatar du membre
goudoud
membre assidu
Messages : 530
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 12:27
Véhicule : Ibiza 1.6 TDI 90
Postcode : 57

Re: Attention aux infos partagées

Message par goudoud »

Ce qui est dit est vrai, beaucoup vienne pour faire une reprog vite fait et se prenne pour des pros après avoir lu 3 ou 4 posts du forum :mdr
D'autres encore viennent chercher des infos pour faire leur bisness.
J'me souvient encore y'a 2 ans quand je commençai, j'ai mis plusieurs mois (voir une année) avant de commencer a maitriser le 2.0 HDI PSA.
Et pour les infos y'avait pas encore de forum comme celui-ci pour m'aider à avancer. :Clin
Alors pour ceux qui veulent du tout cuit, c'est perdu :GRRR
Comme le dit Nonock et les autres, commencez par chercher et on vous aideras dans la mesure des compétences de chacun pour vous améliorer votre reprog.
Je ne cherche pas changer de couleur :Clin mais juste partager mes connaissances et en acquérir d'autres.
mimit
Messages : 23
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 16:16

Re: Attention aux infos partagées

Message par mimit »

salut nonock deja cool ton forum je voulais te dire je suis oki avec toi pour les maps il fo pas toucher n'importe koi mais moi j'apprend et si on essaye pa des chose on n'apprendra pas voila c sur on modifie que legerement de peur lol mais bon j'aimerai apprendre comment faire lol ???? :noloso
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Attention aux infos partagées

Message par Seb.974 »

goudoud a écrit :Ce qui est dit est vrai, beaucoup vienne pour faire une reprog vite fait et se prenne pour des pros après avoir lu 3 ou 4 posts du forum :mdr
D'autres encore viennent chercher des infos pour faire leur bisness.
J'me souvient encore y'a 2 ans quand je commençai, j'ai mis plusieurs mois (voir une année) avant de commencer a maitriser le 2.0 HDI PSA.
Et pour les infos y'avait pas encore de forum comme celui-ci pour m'aider à avancer. :Clin
Alors pour ceux qui veulent du tout cuit, c'est perdu :GRRR
Comme le dit Nonock et les autres, commencez par chercher et on vous aideras dans la mesure des compétences de chacun pour vous améliorer votre reprog.
Je ne cherche pas changer de couleur :Clin mais juste partager mes connaissances et en acquérir d'autres.

+1 :Clin
Et même je dirais que il y a qui font de biz de matériel aussi sur ce forum et de logiciel!!!! :arg
C'est vraiment dommage de voir ça!!! :sick
Avatar du membre
evo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008 22:32
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Attention aux infos partagées

Message par evo »

+1 :Clin
Et même je dirais que il y a qui font de biz de matériel aussi sur ce forum et de logiciel!!!! :arg
C'est vraiment dommage de voir ça!!! :sick
Ouais domage pour ceux qui ce sont creuser la tête des nuits entières... :sniff
ce n'est pas un forum de bizness mais bien un forum d'entraide...
Avatar du membre
yeyz
membre assidu
Messages : 1514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
Localisation : 27 eure

Re: Attention aux infos partagées

Message par yeyz »

evo a écrit :
+1 :Clin
Et même je dirais que il y a qui font de biz de matériel aussi sur ce forum et de logiciel!!!! :arg
C'est vraiment dommage de voir ça!!! :sick
Ouais domage pour ceux qui ce sont creuser la tête des nuits entières... :sniff
ce n'est pas un forum de bizness mais bien un forum d'entraide...
Entierement d'accord avec toi

Et une nuit c'est long lol

ALors pendant des mois... :bzz
laulo77
Messages : 77
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 16:10
Véhicule : dw10 td-ated 12ted4

Re: Attention aux infos partagées

Message par laulo77 »

Perso, je viens de lire le lien que Papa pinguin a mis dans le post pour débutant pour le PSA , et maintenant je sais que je ne sais pas ou peu vu que je n'ai plus d'accès depuis la réforme du forum ...

Si il y a possibilité de montrer d'autres exemples concrets je suis preneur car cela nous permet d'éviter de venir vous emm* pour des choses qui vous paraissent ultra basique et pour nous le saint gral ... Dans tous les cas Merci !

Une petite section complete Newbies serait top avec des exemples qui servirait de cours ( ce serait bon comme cours du soir !)

Sur ce, bonsoir à vous messieurs les professeurs . :YES
paulolad
Messages : 23
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 15:31

Re: Attention aux infos partagées

Message par paulolad »

ca cest complement vrai il faut savoir ce qon dit jaurais attention a ças
merci pour cette information
vic003
membre assidu
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 19:08
Véhicule : cordoba '01

Re: Attention aux infos partagées

Message par vic003 »

Ma réponse est un peu tardive, mais je suis d'accord avec laulo, une section complète pour débutants serait pas mal. Car on a un peu de mal sur ce forum quand on est arrivé il y a pas longtemps pour trouver les infos utiles et bien commencé, en gros nous donner les bases pour partir dans la bonne direction.
Avatar du membre
kaouic76
membre assidu
Messages : 1289
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 18:19
Véhicule : 206 S16
Postcode : 76260
Localisation : Saint Pierre en Val

Re: Attention aux infos partagées

Message par kaouic76 »

Une section complète? Il y a déjà beaucoup d'infos sur le forum.
Faut pas non plus tout prémacher. :|
D'une part ça permet de "trier" les personnes qui désirent réellement comprendre de celle qui passe ici juste pour faire du biz ou autre.
Comme vous le dites, c'est un forum d'entraide et non pas un marché où l'on viens chercher "ses fruits et légumes".
Un peu de reflexion ne tue pas... Si? :?
vic003
membre assidu
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 19:08
Véhicule : cordoba '01

Re: Attention aux infos partagées

Message par vic003 »

kaouic76 a écrit :Une section complète? Il y a déjà beaucoup d'infos sur le forum.
Faut pas non plus tout prémacher. :|
D'une part ça permet de "trier" les personnes qui désirent réellement comprendre de celle qui passe ici juste pour faire du biz ou autre.
Comme vous le dites, c'est un forum d'entraide et non pas un marché où l'on viens chercher "ses fruits et légumes".
Un peu de reflexion ne tue pas... Si? :?
Oui et non disons que ca dépend aussi beaucoup du temps que l'on a de dispo pour chercher et trier ses infos!
Avatar du membre
kaouic76
membre assidu
Messages : 1289
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 18:19
Véhicule : 206 S16
Postcode : 76260
Localisation : Saint Pierre en Val

Re: Attention aux infos partagées

Message par kaouic76 »

C'est vrai, on a pas tous le même train de vie.
Déjà que ça m'a pris 2 jours entier pour trouver les maps et m'habituer à WinOLS.
Heureusement que je n'ai rien d'autre à faire. :mrgreen:
vic003
membre assidu
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 19:08
Véhicule : cordoba '01

Re: Attention aux infos partagées

Message par vic003 »

J'adore! :mrgreen:

Oui moi il va falloir que je me trouve un moment de dispo pour m'y mettre sérieusement et ce sera parti!
titice69
Messages : 21
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:58
Véhicule : alfa 156 2.4jtd

Re: Attention aux infos partagées

Message par titice69 »

en faite c'est que le forum est vaste donc on ce perd vite quand on va a la pèche au info
ce que je cherche c'est la base ensuite je veu m'entrainer a mod pour de faux et voir si je fait des erreur
Avatar du membre
karman
membre assidu
Messages : 537
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 10:13
Véhicule : 206
Postcode : 97400

Re: Attention aux infos partagées

Message par karman »

kaouic76 a écrit :Une section complète? Il y a déjà beaucoup d'infos sur le forum.
Faut pas non plus tout prémacher. :|
D'une part ça permet de "trier" les personnes qui désirent réellement comprendre de celle qui passe ici juste pour faire du biz ou autre.
Comme vous le dites, c'est un forum d'entraide et non pas un marché où l'on viens chercher "ses fruits et légumes".
Un peu de reflexion ne tue pas... Si? :?
Tout a fait d'accord avec toi.
Perso j'ai débuté sur ecm, puis winols et" toutes" les map limit non visible sur ecm j'ai eu confirmation de ceque je savai et découvert des map sur le forum.
il suffit juste de cherché.

Il ne faut pas tout vouloir en Une heure nonplus :roll:
hdadep
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 08:11
Véhicule : 206 hdi 90ch
Postcode : 97480
Contact :

Re: Attention aux infos partagées

Message par hdadep »

bonjours moi perso ce forum est genialissimo tu trouves beaucoup d'info libres suffisament riches pour pouvoir commencer a moder mais pour cela la fonction recherche est ton ami, lire relire dechiffrer assimiler des termes techniques ya rien ça de vrais, l'evidence meme de restreindre l'acces à la partie position des map et developpement est totalement bien penser, je veux dire par là que modifier les donnees d'un ecu c'est de l'art reserver a des gens qui ont des connaissances sur les motorisation et des notion d'electroniques style fonctionnement d'un ecu mais malheureusement a l"heure actuel dans notre societé n'importe qui peut pretendre a jouer à l'apprenti sorcier, les mecs veulent du tous cuis il ne prennent pas le temps d'un peu de lecture, le travail des autres ça se respectre, passers des nuits à bosser sur un fichier et faire partager ses trouvailles aux autres moi je trouve ça honorable et d'autant plus que les conseqences peuvent etre desastreuses. Je pense que grace a l'action de nonock beaucoup de gens ont preserver leur mecanique. Moi non plus je n'ai pas acces à cette session et cà ne m'a pas empecher d'apprendre, perceverence , patience et surtout lecture et de plus y'a une superbe entraide des differents menbres, chapeau messieurs et surtout continuer. merci
Stipen
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 13:58
Véhicule : Gof GT TDI 170

Re: Attention aux infos partagées

Message par Stipen »

Oui c'est sur on ne peut pas tout avoir en une heure, mais par ou on commence à chercher? je m'y perd un peu xD
Avatar du membre
Arnaud77
membre assidu
Messages : 1073
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 23:29
Véhicule : Golf 4 gti tdi 115
Postcode : 77163

Re: Attention aux infos partagées

Message par Arnaud77 »

Stipen a écrit :Oui c'est sur on ne peut pas tout avoir en une heure, mais par ou on commence à chercher? je m'y perd un peu xD
salut, pour commencer il faut identifier ton type d ecu et trouver des post qui traite du meme modele. une fois que tu as cerné un peu le sujet tu ouvre ton post et on t aiderai a identifier et modé tes maps ;)
a+
Avatar du membre
lepatron972
membre assidu
Messages : 2653
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 17:36
Véhicule : Seat Leon 2 FL Cupra
Postcode : 77124

Attention aux infos partagées

Message par lepatron972 »

Salut, j'ai perdu m'es autorisations d'accès et je comprend!
Moi j'ai déménagé j'ai quitté le soleil de la Martinique pour le ciel Parisien. Depuis fin 2010 je passais en coup de vent histoire de ne pas perdre le file, maintenant je suis installé, j'ai rapatrier mon auto et je pense revenir un peut plus souvent avec des trouvailles utile je l'espère aller bonne route!!


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?fvzzlc" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chip974
membre assidu
Messages : 346
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 21:54
Véhicule : Giulietta2 200+
Postcode : 974
Localisation : sur Terre non sphérique

Re: Attention aux infos partagées

Message par chip974 »

hdadep a écrit :merci
salut, tout est vrai dans ce que tu dit plus haut, bravo à toi aussi très bon raisonnement;)
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »