Les inscriptions sont fermées

Attention aux infos partagées

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Avatar du membre
nonock
Administrateur
Messages : 1954
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 13:00
Véhicule : Audi A5 3L TDI
Postcode : 14000
Localisation : Caen, 14 Calvados

Attention aux infos partagées

Message par nonock »

Le forum est de plus en plus riche en info et j'en félicite tous les contributeurs.
Attention toutefois aux infos que vous partagez sur la place publique...
Certaines informations peuvent être dangereuse pour les organes mécaniques si elle ne sont pas utilisées à bon escient...
Je pense en occurrence à la single de pression de rail, qui modifiée par un gars qui ne sait pas ce qu'il fait risque tout bonnement de casser sa pompe, et la facture sera salée...
Les maps d'avances sont aussi dangereuse si elles ne sont pas utilisées correctement.
De plus certains apprentis sorcier qui ont lu le forum ce croient devenus des pros du chiptuning en reconnaissant quelques maps.
Gardez donc en tête que les infos que vous mettez ici tombent entre toutes les mains et pas forcement les bonnes..
Si vous souhaitez aider les gens à comprendre ne donnez pas d'infos toutes crues, mais des indications pour trouver celles-ci, ca fera fuire certains qui ne sont la que pour du gain rapide.

Je me réserve droit ainsi qu'a mes modérateurs de supprimer les différents post qui nous paraissent trop sensibles pour être divulgués de façon publique
DomDom

Re: Attention aux infos partagées

Message par DomDom »

Bien Vu Nonock entierement d'accord avec toi :Clin :Clin :Clin :YES :YES :YES
Avatar du membre
bougnier
membre assidu
Messages : 541
Enregistré le : mer. 13 août 2008 16:27
Véhicule : Laguna 2.2 DCI
Localisation : Puy de Dome (63)

Re: Attention aux infos partagées

Message par bougnier »

Tout à fait d'accord avec toi nonock, il ne faut pas mettre n'importe quelles données dans les mains du premier venu....Mais il serai dommage que d'autre n'y ait pas accés alors pourquoi ne pas les mettre en section privée où seul plus plus assidus pourrait y accéder..... :Clin
Avatar du membre
papa pingouin
membre assidu
Messages : 1343
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:44
Localisation : Suisse

Re: Attention aux infos partagées

Message par papa pingouin »

Je suis d'accord aussi !!

Je ferait attention a se que je dit, vue que les singles, j'y suis pour quelque chose ! :Peace

Mais il risque d'y avoir des frustrés


PS: Commant on devient tous bleu ?????????
Modifié en dernier par papa pingouin le mer. 4 mars 2009 09:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Angebenoit
membre assidu
Messages : 2761
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 13:56
Localisation : Normandie

Re: Attention aux infos partagées

Message par Angebenoit »

C'est noté :Clin
Avatar du membre
dyljet
membre assidu
Messages : 888
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 10:13
Véhicule : OPEL VECTRA C 2.2
Localisation : Metz 57

Re: Attention aux infos partagées

Message par dyljet »

papa pingouin a écrit :
PS: Commant on devient tous bleu ?????????

je suis aussi d'accord avec toi nonock ,il etait temps de faire une mise au point vu l'importance que prend le forum

un dicton dit ;si tu conait pas ne touche pas :mdr

ps; pour papa pingouin ,pour devenir tout bleu ,plusieurs solution existe ,l'etrenglement ,le sac plastique ,un wekend chez les stroumfs,une cabine de peinture :mdr

nan serieusement j'en ces rien ,nonock pourra te repondre.

encore desoler je sort :Peace
Avatar du membre
wil1
membre assidu
Messages : 556
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 22:16

Re: Attention aux infos partagées

Message par wil1 »

et voila on en revient toujour a la même chose beaucoup vont payer l'adition pour quelques gas pourri :sniff maintenant a partir du moment ou tu prend la responsabilitè de modè ton fichier tu en accepte les consèquences si tu a de la casse ( ecu bloquer etc.... ) mais ne perder pas a l'idèe que beaucoup d'entre vous on evoluer avec les infos (single etc ) que vous avez trouvè sur ce forum alors ne privez pas tout les menbres du forum qui avance dans le bon sens pour quelques cons sur ce bonne journèe a tous :Peace
Avatar du membre
papa pingouin
membre assidu
Messages : 1343
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:44
Localisation : Suisse

Re: Attention aux infos partagées

Message par papa pingouin »

wil1 a écrit :et voila on en revient toujour a la même chose beaucoup vont payer l'adition pour quelques gas pourri :sniff maintenant a partir du moment ou tu prend la responsabilitè de modè ton fichier tu en accepte les consèquences si tu a de la casse ( ecu bloquer etc.... ) mais ne perder pas a l'idèe que beaucoup d'entre vous on evoluer avec les infos (single etc ) que vous avez trouvè sur ce forum alors ne privez pas tout les menbres du forum qui avance dans le bon sens pour quelques cons sur ce bonne journèe a tous :Peace
Se que dit Nonock c'est que les adresse ou les valeurs des single (par exemple) ne seront plus donné. Mais des informations permettant a les trouvé.

Perso ces information je les trouver en cherchant longtemps car personne ne les donnes.

Ensuit je suis d'accord, quant tu mode un fichier tu es responsable et personne d'autre !
Avatar du membre
papa pingouin
membre assidu
Messages : 1343
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:44
Localisation : Suisse

Re: Attention aux infos partagées

Message par papa pingouin »

dyljet a écrit :
papa pingouin a écrit :
PS: Commant on devient tous bleu ?????????
ps; pour papa pingouin ,pour devenir tout bleu ,plusieurs solution existe ,l'etrenglement ,le sac plastique ,un wekend chez les stroumfs,une cabine de peinture :mdr

nan serieusement j'en ces rien ,nonock pourra te repondre.

encore desoler je sort :Peace
ok alors je prends le week end chez les schtroumpfs ! :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr vive la schtoumpfette ! :YES
Avatar du membre
nonock
Administrateur
Messages : 1954
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 13:00
Véhicule : Audi A5 3L TDI
Postcode : 14000
Localisation : Caen, 14 Calvados

Re: Attention aux infos partagées

Message par nonock »

Te voila tout bleu :-)
Dans un premier temps j'ai bridé la section position des maps et développement
Les utilisateurs d'un jour et autres leechers n'y on plus accès..
Avatar du membre
papa pingouin
membre assidu
Messages : 1343
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:44
Localisation : Suisse

Re: Attention aux infos partagées

Message par papa pingouin »

Nonock a écrit :Te voila tout bleu :-)
Dans un premier temps j'ai bridé la section position des maps et développement
Les utilisateurs d'un jour et autres leechers n'y on plus accès..
Hoooo c'est joli !!!!!

Merci chef !!!!! :YES

il n'y a pas de section priver ?, je croyait !!!

Je susi un schtoumpf moi aussi yess !!!! :YES :YES :Clin
Avatar du membre
Angebenoit
membre assidu
Messages : 2761
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 13:56
Localisation : Normandie

Re: Attention aux infos partagées

Message par Angebenoit »

Nonock a écrit :Te voila tout bleu :-)
Dans un premier temps j'ai bridé la section position des maps et développement
Les utilisateurs d'un jour et autres leechers n'y on plus accès..
Impec, bonne initiative.
Avatar du membre
phm59
membre assidu
Messages : 738
Enregistré le : ven. 1 août 2008 23:34
Véhicule : 406 HDI 110

Re: Attention aux infos partagées

Message par phm59 »

De toute façon,je ne vois pas pourquoi un "bleu" :mdr (pas pour toi papa pingouin),qui casse son moteur ou autres s'en prendrait au forum ou autres personnes :arg
En premier lieu il y a la charte du forum,maintenant que certaines infos soit dans les sections privées c'est très bien comme cela,rien à dire.
Dit nonock,je pourrai être jaune,non c'est pas possible :mdr :mdr :mdr :mdr
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Attention aux infos partagées

Message par Seb.974 »

Je mets ma petite touche personelle!!! :bzz
Oui c'est bien de faire ça!!!! :YES Parce que il y a certains qui en profite des découvertes des autres menbres du forums!!!! :sick
Aprés temps d'heure de travail passer sur leurs fichiers!
Et je pense aussi que il y a beaucoup de pros qui viens sur ce forums pour récupérer des infos et de proposser leurs service aussi! :GRRR :Peace
Tintin
membre assidu
Messages : 663
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 01:28

Re: Attention aux infos partagées

Message par Tintin »

j'en discutais avec Nonock justement et on est conscient que ça va en faire criser plus d'un, et aussi que des gens correct vont payer pour les leecher, etc..... mais bon, faut quand même imposer des limites.

Moi-même le forum m'as énormement aidé au debut, mais par contre j'y ai mis ma contribution, ce que beaucoup viennent ici et ne font pas.

Apres on voit des reprog qui traine un peut partout sur le net et c'est tout fait a l'arache, c'est ce qu'il faut évité pour l'avenir.
Avatar du membre
sdesign
membre assidu
Messages : 471
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 22:12
Véhicule : AUDI A3 2L 140
Postcode : 97430
Localisation : LA REUNION

Re: Attention aux infos partagées

Message par sdesign »

je suis ok pour cela

Pourquoi pas créer un post it de mise en garde sur les exces de modder certaines maps.
Du style : 500 mg (ou 50 % pour les ECMiens) en plus sur le turbo c'est casse assuré. En tous cas "donné" quelque valeur limite a ne pas depasser. Maintenant libre a la personne de modder comme il veut.
Avatar du membre
Angebenoit
membre assidu
Messages : 2761
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 13:56
Localisation : Normandie

Re: Attention aux infos partagées

Message par Angebenoit »

Pourquoi ne pas dire simplement, ECM=casse moteur :mdr
laulo77
Messages : 77
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 16:10
Véhicule : dw10 td-ated 12ted4

Re: Attention aux infos partagées

Message par laulo77 »

Salut à tous,
j'ai fais une connerie ?? Je n'ai plus accès au développement PSA donc je suis un bleu ? suis-je considéré comme un leecher (comprend pas bien ce que ça veu dire mais bon ...) ?? J'ai donné des mauvaises indications ?? Ou bien c'est tous simplement un bug du forum ??

Si tel est le cas merci de nous informer par un mail ou autre de l'erreur car cela fais 2 jours que j'essai de voir cette position carto et developpement et je n'ai aucun résultat ... De plus j'étais en train d'écrire une réponse à un membre pour lui expliquer l'erreur comise sur sa reprog de 1.4 hdi et lorsque j'ai voulu l'envoyer j'ai eu un gentil message " forum en travaux" et depuis plus d'accès !

tout ca pour dire que c'est gonflant de pas comprendre de quoi on est accusé et suppression d'accès sans raison valable !

:Peace
Avatar du membre
chti
Messages : 85
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 23:51

Re: Attention aux infos partagées

Message par chti »

Moi aussi je n'ai plus accès :arg

Je sais que pour le moment je n'ai pas grand chose à partager avec le forum car je n'ai pas encore mon Galleto 1250 mais je suivais les cartos d'Angebenoit et j'en apprenais petit à petit tout les jours :YES

Je m'en doutais un peu d'avoir un accès restreint mais ça surprend quand même :arg

Bon, wait and see :sniff
Avatar du membre
gsxair11
membre assidu
Messages : 999
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 15:57
Véhicule : leon TDI 150 ++
Localisation : ( 30 ) GARD FRANCE

Re: Attention aux infos partagées

Message par gsxair11 »

bonjour

je suis d'accord avec Laulo77!!!!
avez vous oublié messieeurs les" coloriés" que vous avez débutés un jour,que vous avez tentés des "manips" que vous ne tenteriez plus aujourdhui , je déplore le fait qu'il y est un forum dans le FORUM .
maintenant ce n'est pas de mon ressort, mais ,pensez aux membres qui n'y arrivent pas,si vous occultez des éléments importants de la reprog, comment voulez vous que ces personnes arrivent a comprendre , c'est déja assez ardu comme cela!!!
par précautions,je n'injecte RIEN dans mon ECU,tant que je n'ais pas la quasi certitude que je ne vais pas tout peter!!
D'ailleur ,la seule reprog que j'ais injécté dans mon Ecu est un fichier qu'un" ECXELLENT" m'avais concocté :Clin :Clin
je vais surement me faire beaucoup d'ennemis en disant cela,mais, CERTAINS d'entre vous n'auraient pas un peu peur que leurs petits "biz.." en prenne un coup??? crise oblige ......... :mdr :mdr
il y a une charte du forum,des précautions a prendre,des mises en garde, si il y a des"malades" qui font n'importe quoi,laisser les faire et créer une section" je suis un amateur idiot ,je ne sais pas lire et je viens de flinguer..."ce serait plus instructif pour les ...." futurs idiots " :YES :YES
Bon aprés ,vous aurez raison de dire " oui, mais toi ..., que nous a tu pondu ...??? :GRRR :GRRR je l'avous :sniff RIEN !!!,je l'avous ,je suis NUL !!! je n'en tire aucune gloire ni aucune honte !!!! je suis simplement "difficile de la comprenette", je ne peut pas pratiquer plus d'une a deux heure/J l'aprentissage de la reprog et MALHEURESEUMENT , je bute sur les bases !!! :noloso :noloso :noloso
je suis peut etre l'un des seul a l'avouer sur ce forum ,mais je ne pense pas etre le seul a le vivre ,pourtant je m'accroche (voir mon inscription ....)
je suis certain que j'y arriverais un de ces quatres , avec ou sans aide !!! je ne met nullement en cause dans ces lignes, les membres qui m'ont aidés ,ils se reconnaitrons surement ,ils sont 3 ...... (merci a eux !!) :YES :YES
Bon allez!!!!!!!!!!!!!! j'arrette de vous prendre la ....!!!

PS comme vous le savez surement . je ne suis ni "leecher" ni "pro" loin de la :mdr :mdr :mdr
Avatar du membre
papa pingouin
membre assidu
Messages : 1343
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:44
Localisation : Suisse

Re: Attention aux infos partagées

Message par papa pingouin »

alors les gars, ne le prenné pas forcement pour vous, car vous essayer, vous postez, vous réfléchissez, mais comprenez Nonock, vous avez regarder combien de membre a le forum ?????

1180 et des brouettes, donc imaginé si tous le monde jouait le jeu, 1 message tous les 2 jours en moyenne, sa ferai d'énorme sujet !

Sur ces 1180 personne, on revoie toujours les même qui réfléchisse qui pose des questions, et combien sont la juste pour lire, récupérer les fichier en développement des autres ? combien de psedo pro vienne aussi pompé le travail passionné !!

maintenant il suffit juste de demander a nonock l'accès a la section développement pour y avoir accès !
Avatar du membre
Angebenoit
membre assidu
Messages : 2761
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 13:56
Localisation : Normandie

Re: Attention aux infos partagées

Message par Angebenoit »

Le problème c'est de trier les "pompeurs" d'infos et ceux qui veulent vraiment apprendre.

Je pense que Nonock est déja en train de réfléchir pour trouver une solution ou tout le monde y trouve son compte.

mettez vous à ça place, c'est pas facile de gérer ça.

Patience pour ceux qui avaient un accès et qui ont commencé quelque chose, Nonock va vous lire, je vous le garanti et il tranchera sur la bonne solution :Clin
Avatar du membre
nonock
Administrateur
Messages : 1954
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 13:00
Véhicule : Audi A5 3L TDI
Postcode : 14000
Localisation : Caen, 14 Calvados

Re: Attention aux infos partagées

Message par nonock »

Pour clarifier....
Les infos qui sont dans la partie restreinte, sont des infos que certains membres et moi même avons travaillé très dur pour trouver.
Tous les membres qui on contribué au forum et a ces infos y ont accés donc pour moi pas de soucis.
Si jamais j'avais oublié un membre qui a partagé une info, je corrigerai.(tant qu'il me prouve avec des liens qu'il a donné quelquechose)
Le forum compte 1185 membre à ce jour, seulement 85 on contribué aux recherches, j'ai plus envie de partager les infos à des membres qui respectent pas le travail que l'on fait.
Demandez aux pro de vous donner des infos...
Pour ceux qui pensent que le forum me rapporte détrompez vous, ça me coute de l'argent et du temps plus que cela me rapporte, l'accès restera restreint et devrai l'être depuis longtemps.
Ce n'est pas un coup de tête, c'est réfléchi, aprés discution avec des gars qui ont beaucoup apporté au forum.
Beaucoup de membres prenne meme pas la peine de poster leurs originaux
Si vous souhaitez bouder le forum et allez voir ailleurs, pas de soucis pour moi...bon vent.
Le partage à ces limites.
Avatar du membre
chti
Messages : 85
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 23:51

Re: Attention aux infos partagées

Message par chti »

Je comprend tout à fait ta réaction :YES même si c'est dur d'être face au mur :arg

Pour ma part, j'attends d'avoir mon Galletto pour commencer à déchiffrer mon 20VT :fight et par la suite apporter ma modeste contribution sur les reprog essence :Peace

Je continue à parcourir le forum, je ne suis pas là par intérêt puisque c'est toi qui m'a proposer d'y venir :Clin

C'est un très bon forum et il y a de la connaissance derrière :YES

Bonne continuation :YES

@++

CHTI
Avatar du membre
Angebenoit
membre assidu
Messages : 2761
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 13:56
Localisation : Normandie

Re: Attention aux infos partagées

Message par Angebenoit »

Chti, tu as de quoi faire sur les essences ici, malheureusement on est un peu "sec" en infos sur les essences.

J'espère qu'à terme il y aura des posts sur les essences aussi complet que sur les diesels.
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »