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HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

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Matt ZWhite
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

La map couple, qu'en penses-tu ?
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Matt ZWhite
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Oui j'ai compris merci mais déjà, je galère a trouver mon IQ ori pour 500Nm à 2500tr :
j'explique : le seul endroit ou j'ai des IQ en mg, c'est sur mes 5 maps de conversion Nm en IQ ou sur l'axe X de la map Turbo. Car mes limiteurs d'IQ sont en %.

Tu peux me guider là dessus ?

Pour mes avances, je pense avoir trouver le facteur de la map ;)
reycket
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Oui ta map couple est impeccable.

Oui tu regardes dans ta conversions couple à chaque fois pour X nm elle te fourni X iq.

Dit moi le facteur mais il est facile trouver en cherchant sur le forum.

Les axes ne bride pas
Exemple ta map turbo ton axe iq s'arrête à 50 alors que tu injecte 60 en origine

La map qui peut te brider est la lambda tu peut la passer en Afr si tu préfères
Exemple ta maf est à 1000mg tu a un Afr de 17
1000÷17=58.82 mg donc si tu veut injecter 65 mg il te faudra soit baisers ton Afr mais avec un fap je descend pas en dessous de 17. Il te faut donc modifier ton axe pour passer à 1100÷65= 17 Afr la on est bon est t'encrasse pas le fap
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Matt ZWhite
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

0,023438

Ok pour l'AFR et la modif de l'axe...

Oui pour l'IQ je suis dessus là , je vais extrapoler pour avoir une IQ précise à 600Nm (entre 540 et 620). Mais ce fichu axe X en Nm, il tiens compte de la friction ou non ????(sur la map conversion Nm to IQ)
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

c'est la questions que beaucoup se pose personne sait repondre franchement sur certains vehicule elle n'est pas utiliser sur d'autre oui du coup tu deduis tes perte nm sur ton axes de conversions. apres du coup peut etre que sur le boite auto elle est utiliser ou manu a voir.
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mike
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par mike »

Matt ZWhite a écrit :0,023438


Oui pour l'IQ je suis dessus là , je vais extrapoler pour avoir une IQ précise à 600Nm (entre 540 et 620). Mais ce fichu axe X en Nm, il tiens compte de la friction ou non ????(sur la map conversion Nm to IQ)
en comparant ton fichier ori avec des log ori il doit y avoir moyen de verifier ça, regarde si tu trouve une map utilisant les Nm comme echelle et qui puisse etre logger.
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

sinon tu met la map a 0 est tu teste y'a na qui l'ont fais deja.
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Matt ZWhite
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Oui je vais faire un log origine pour être sûr personne n'a d'idée pour une IQ en ori sur ce fameux 3l tdi 233 ?

Par contre les 900 Nm sur ma pédale, je les divise pas par 2 ?
reycket
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

laisse les pedale en ori. log iq en ori tu verra que tes loin de 80 donc si tu veut mod tes ti pour 93 c'est énorme d'apres mes calcul pour 300cv il te faut 77mg a 4000tr. 90 mg comme tu ma dit ferais du 350cv lol. laisse les ti stock pour le moment
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Pour faire simple, d'après ton info je dois avoir une IQ proche des 60mg en ori, ce qui veut dire que l'axe X de ma map conversion Nm IQ tiens compte de la friction. Car j'ai à approximativement 62mg à 560Nm et ma friction indique -63Nm à 80degres (température moyenne embrayage)

Comment je peux différencier mes 4 pedales ? (Normal,sport,etc) savoir laquelle correspond a quoi ?
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

a mon avis tes pedales sont en fonction de tes rapport de boites. pour le mode sport il me semble que c'est une hysteresis map coeficient pour augmentîer la sensibilit mais j'en suis pas sur.. Sinon tu mes une pédale à 300nm est tu testé l'une après l'autre pour voir.leur fonction
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Désolé de ma brève absence, j'ai pas mal été pris par mon travail :mrgreen: ...

J'ai donc commencé le MOD, petit récap de ce que j'ai modé :

- Driver Wish : j'ai remplacé les valeurs de 3 maps par celles de la 4ème qui été plus généreuse.
- Torque fcT P°atmo : j'ai modé pour 900 et 950mbar et de 1500 à 4600tr/min
- Torque limiter : idem, c'est lui qui limite mon couple max à 670Nm pour 2500tr (je tiens compte de la friction)
- Torque (2x1) : j'ai modé à 650Nm
- Smoke : voir image PJ (j'ai converti lambda to AFR)
- Turbo : voir image PJ (j'ai modé les deux dernieres colonnes à partir de 1500tr)
- IQ limiters : en fct° de T° j'ai tout modé sauf les dernières lignes de sécurité constructeur)

Questions :

Est ce que le mod a l'air correct à première vue ?
Pour le mod de la map turbo, dois-je changer l'IQ des dernières colonne axe X ?
Dois je modé les SOI et la map Convert Nm to IQ ?


Sur vos conseils je ne touche pas à la P° rail, N75 et à la TI pour l'instant.

Merci de votre aide :!:
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MOD turbo map.png (41.33 Kio) Vu 10970 fois
MOD smoke.png
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Oui ca parait bien, pour la smoke pour la colonne 1250 jaurais garder 16.5 jusqua 3000rpm. pour les pedale ta bien fait et pour les avance rajoute 1° sur les gros iq si tu veux.
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Ok pour ta remarque j'ai modifié.

Pour les pedales, j'ai vu qu'il fallait varier aussi la demande si on modifie le limiteur de couple ! Peux tu me confirmer ?
Exemple :
si en ori j'ai 900Nm à la pédale et le limiteur à 563Nm pour 500Nm réel
je devrais modé à 1237Nm la pédale (900+(900-563)), le limiteur à 663Nm pour 600 réel !!


Le lien : http://www.chiptuners.fr/viewtopic.php? ... =edc16cp34" onclick="window.open(this.href);return false;

La je t'avoue que je bloque :oops:

Si quelqu'un a des renseignements fiables :roll:
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

C'est faux laisse comme ça, 900nm elle sont loin de bridé.
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Ok je te fais confiance sur ce point ;)

Pour le turbo, j'ai modé la single à 2550mbar (+50mbar), et les maps turbo de 2280 ori à 2500 mod, mais j'ai peur que le spike dépasse la limite !!

Il serait peut être plus judicieux de baisser un peu ces valeurs non ??

Le problème est que si je veux rester dans la target de 16.5 mini sur ma smoke pour mes 600Nm et 300cv, je dois fournir 2500mbar soit 2.5*494.5(V.cyl)=1236.25mg MAF que je divise par 16.5, ce qui me donne 74.9mg de gasoil à 2500rpm et par 17 = 72.7mg à 4000rpm.
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

non ce type de vehicule 200gr de turbo il les prend bien laisse comme t'a fait. tte facon si il faut apres ton 1er test on peaufinera (avance, turbo, spike, si on a oublier des limites)
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Par contre, tu m'a dis que la smoke pouvait me limiter et je pense que dans le mod que j'ai fais, c'est bien le cas car je m'aperçois que je me retrouve av des IQ plus faible que sur l'ORI :?
La smoke peut -elle limiter mon IQ ? et si oui, je vois pas trop comment augmenter mon IQ sans baisser l'AFR ou augmenter la MAF grace à la P° turbo.
Un petit screen vos mieux qu'un long discours :
Compare smoke.png
Et j'ai modé mes convertisseurs de couple IQ, simplement les dernières colonnes avec mon couple max et les IQ désirées, c'est çà ou pas du tout ?
Couple IQ.png
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

pour les conversions couples ok elle sont bonne. pour la maf c'est bien aussi pas trop grave si ta un peut moins d'iq sur les petite maf ca te fera gagner en conso apres la voiture risque d'etre un peut moins reactive est encore pas sur que tu le sente.
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Allez gaz ! ce soir je poste les maps pour valider le mod avant injection dans les entrailles de la bête ^^

Je compte sur votre analyse .... et encore merci pour votre aide !
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Petit récap de mon mod :

- DW (4 en 8x16)
- Torque limiter (1 en 22x4)
- Torque limiter P°atmo (1 en 13x4)
- Torque (8 en 2x1)
- Single torque (1 en 1x1)
- Nm to IQ (4 en 17x16 + 1 en 18x16)
- IQ limit fct T° (2 en 8x8 + 2 en 10x10 + 1 en 10x6)
- Smoke (4 en 13x16)
- Boost (2 en 10x15 + 6 en 10x14)
- Boost limiter (1 en 7x13)
- Single boost (1 en 1x1)
- Single Speed (3 en 1x1)
Pour l'instant, j'ai quasi tout modé sauf, N75, Prail, Ti et SOI....

Pour infos ma stratégie de limitation est la suivante :
Stratégie limitation.png
Stratégie limitation.png (11.12 Kio) Vu 7287 fois
Ci-dessous en exemple, turbo / smoke / Nm to IQ :
Strategie + map.png
Quelques questions subsistent :mrgreen:

TURBO : Dois-je modé l'axe X qui pourrait me limiter à 65mg ?

SOI : (12 en 10x13 + 6 en 10x10 + 4 en 8x8)
Dois-je les modées ? (aprés calcul, j'ai une différence de 9ms pour injecter 78mg au lieu de 65mg)
Le facteur est'il correct ? (les angles vilo me paraissent faibles, ex 7° à 4000rpm pour 65mg)
Avance SOI (a confirmer).png
Je n'ai pas trouvé le sélecteur d'avance, une idée de l'adresse ??

Bon j'attends vos commentaires et remarques avec impatience :D
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Non l'axe X du turbo ne te bridera pas. Tu peut le passer à 70 mg si tu veut pour être plus cohérent dans le mod. Tout à l'air bien, sinon pour les avance de tête il me semble que j'en ai vu avec 20° sur les gros iq et haut en rpm regarde toute les avance?

Ta une soi mal sélectionné
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

AVANCE.png


Yes je pense que c'est mieux comme çà pour les avances ! Tu me confirmes ?
D'ailleurs, POURQUOI, j'ai du négatif est positif ??? (on est pas censé injecté avant le PMH)

En fait, je galère un peu avec winols pour retouver mes versions, c'est pas si évident. D'ailleurs mon fichier mod actuel est fait à partir d'un ori (en version "audi q7 3.0 tdi 233 v5 nouvelle dernière à jour...." lol) et comment je l'enregistre en audiq7.mod (je tape juste l'extension .mod à l'enregistrement ?). Car j'ai du mal à trouver les modifs effectuées quand je ré-ouvre winols... :roll: Si tu as une astuce lol !

Merci à toi
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Que tu rentre ton original sur Winols il marque original, quand tu a fini tes 1eŕe modif que tu quitte winols il creer automatiquement un dossier après quand tu retourne sur se dossier tu bosse dessus est que tu veut enregistrer le mod sur ton bureau il te demande si tu veut créer une nouvelle versions si oui tu la nomme mod v1 puits v2 etc si tu veux garder toute les versions de tes mods dans ton ols. C'est dur de comprendre si ta du mal je peut te montre avec team viewer.

Oui ça me paraît mieux comme ça tes avance ta réussi à sélectionner celle qui était pas bonne?
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Matt ZWhite
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Oui pour les avances, c'est ok je suis passé en text sur le dump pour les re-selectionner.
Pour la sauvegarde, oui je pense avoir capté je te dirais ça ce soir, merci.

Et sino pour mon selecteur d'avance une idée ou il se cache ?? et les valeurs en + ou en - sur la map avance une idée ?
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