Les inscriptions sont fermées

Petite question "support de puce" (Abt inside !)

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Avatar du membre
microb62
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 23:34
Véhicule : 530dA e60
Postcode : 62000

Petite question "support de puce" (Abt inside !)

Message par microb62 »

Salut tout le monde !
Je viens de faire l'acquisition d'1 golf 4 tdi 110 de 98.
Après lui avoir fait passé le CT, je décide de passer aux choses sérieuses et sors donc son calculateur...
Image

Belle surprise au déballage, mais après réflexion, elle ne marche pas tant que ça cette golf (comme un 110 en fait)

Je l'ouvre et tombe sur ça:
Image

il y a :
- un support classique sur le pcb (comme on a tous posé pour ceux qui sont passés par là)
- un "adaptateur" (des aiguilles en partie basse, un petit pcb avec quelques composants au milieu et sur le dessus, un support classique
- les puces...

Ma question est: à quoi servent ces adaptateurs ? (puces montées sans adaptateurs, ça tourne pareil...)

(j'ai bien évidemment extrait le soft des puces mais il n'y avait pas reprog a proprement parlé juste quelques mg sur la carto de couple et c'est tout...)

Merci d'avance pour vos lumières !
Avatar du membre
b2s15
membre assidu
Messages : 817
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 15:49
Véhicule : VW Passat
Postcode : 15100
Localisation : france

Re: Petite question "support de puce" (Abt inside !)

Message par b2s15 »

ca ressemble à ca
http://www.evc.de/en/product/keys/" onclick="window.open(this.href);return false;

je suis tombé dessus aussi sur une reprog, il n'y en avait qu'une, d'aileurs il me semble qu'il n'y en a besoin que d'une.
j'ai reprogrammé des puces moi même et ai supprimé ces éléments qui n'ont pas d'utilité.
Avatar du membre
kmtech
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 17:14
Véhicule : BMW 320CD
Postcode : 17120

Re: Petite question "support de puce" (Abt inside !)

Message par kmtech »

Salut à tous.

Désolé de deterrer ce sujet mais ces support embarquent en fait un microcontroleur qui va permettre le decryptage à la volée des données contenues dans les puces.

Cela sert à protéger les données : dans les flashs le programme est crypté, si tu les lis avec un programmateur tu verras que le contenu ne ressemble à rien. Par contre le calculateur, via ces adaptateurs vont voir les données "decryptées". Ca sert à proteger le programme du chiptuner. Biensûr ça a ses limites, si tu programme ton lecteur de flash pour ne pas "demander" a la puce son ID alors tu pourras tout lire en clair (en faisant un adaptateur de genre biensur).
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »