Les inscriptions sont fermées

Salutations du sud ouest

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
serialpyro
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 23:24
Véhicule : Xantia HDI 110
Postcode : 33470

Salutations du sud ouest

Message par serialpyro »

Bonjour à tous.

Je m'appelle christophe pseudo serialpyro.
J'ai 23 ans et suis passionné depuis le plus jeune âge de citroën hydrauliques.
Je n'ai conduis que ça !
J'habite sur le bassin d'arcachon en gironde et possède actuellement une xantia hdi 110, une cx gti turbo 2 et une xm break 2.5 td.
Présent depuis des années sur quantité de forums, je vous rejoins car depuis que ma xantia a eu un soucis de puissance que les garages ne trouvaient pas, je me suis dis stop. Je fais par moi même. Après avoir passé des heures de mécanique j'en suis arrivé à la partie électronique et on ma offert un modeste mais très utile actia élit comme outil de diag.
J'ai fais mes relevés, mes comparaisons, compris pourquoi ça entraîne ça et ai trouvé le problème.
J'ai enfin pu implanter la reprog qu'un ami d'un ami m'avait vendu il y a un an mais que je ne voulais essayer sans avoir résolu mon soucis.
Jusqu'à il y a deux jours où en voulant reimplanter cette reprog, mon calculateur s'est bloqué et je pense à un soucis sur le checksum.
J'ai donc envoyé mon calculateur à un forumeur pouvant me le débloquer car je n'ai pas le matériel. Il m'a annoncé après examiné mon fichier de reprog que c'était fait n'importe comment et même dangereux pour la mécanique vu les valeurs.
Je souhaite donc comprendre un peu mieux tout ça grâce à vous et pouvoir éventuellement modifier ce fichier digne d'un boitier additionnel chinois.

Bien à vous.
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Salutations du sud ouest

Message par Seb.974 »

Salut et bienvenue a toi sur ce forum!
Bonne lecture et de recherche ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »