Les inscriptions sont fermées

Contrôle technique en 2011

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Contrôle technique en 2011

Message par Seb.974 »

Bonjour à tous,

J'ai un camarade a moi qui travaille dans un contrôle technique et que il me dis que il y aura une nouvelles normes de réglementation en 2011 sur nos voiture lors du passage!!! :shock: Les voitures qui son sortie en 2009 que nous programmons par nos soins vont être saissi de leurs cartes grise qu'ils remettrons à la sous-préfecture!!! :o :shock: Et même il peuvent remonter jusqu'a 2007!!!:o :( Parce que il vont passer un appareil de diag dessus pour détecter si la voiture n'a pas étais modifier!!! Et même si vous m'étais d'origine c'est pareil!!!:cry: Est ce que vous avez entendu de ces réforme la???
Avatar du membre
yeyz
membre assidu
Messages : 1514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
Localisation : 27 eure

Re: Contrôle technique en 2011

Message par yeyz »

:shock:

Ce que tu dit semble bizard !

Quand les voitures passent en entretiens s'il y a des Mise a jour ecu moteur

Les concessions les flasch sans demander quoi que ce sois au client !

Ce qui voudrais dire que ces vehicules la aussi serront saisie :?

En tous cas ils sont deja equipé de diag pour les lecture default moteur a coté de chez moi donc ca ne m'etonne pas qu'il vont etre encore mieux equipé...

Mais jusque la :?:
Avatar du membre
Mickass
membre assidu
Messages : 1145
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:21
Localisation : 59

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Mickass »

Mouaih ! :?

A la limite sur les caisses de 2010 avec les systèmes anti-chiptuning peut être... mais bon de la a pomper la carto et de la comparer a celle d'origine pour voir s'il y a eu modifs :o

Ils auront intérêt a avoir une sacré banque de données :shock: pour pouvoir comparer les cartos ori de chaque caisse !

Sa me parait gros.... :|
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Seb.974 »

Oui il son équiper d'une machine OBD2 style comme un appareil diag(mais la quelle je ne sais pas exactement) il passe l'appareil dessus en fesant la procedure comme si il fait le diag et si tu as programmer la voiture l'appareil ce bloque et il rammasse ta carte grise et l'envoie en sous-préfecture!!!!
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Seb.974 »

Mickass a écrit :Mouaih ! :?

A la limite sur les caisses de 2010 avec les systèmes anti-chiptuning peut être... mais bon de la a pomper la carto et de la comparer a celle d'origine pour voir s'il y a eu modifs :o

Ils auront intérêt a avoir une sacré banque de données :shock: pour pouvoir comparer les cartos ori de chaque caisse !

Sa me parait gros.... :|
Non il pompe pas ta carto!!!! C'est que l'appareil connais si tu as flacher ton ecu!!! :(
C'est comme si il fesait un test global de la voiture! Et si il détecte que tu as flacher l'écu!!! Tu es mort!!!(ramassage de carte grise) :evil:
Avatar du membre
Mickass
membre assidu
Messages : 1145
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:21
Localisation : 59

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Mickass »

sumo.974 a écrit :
Mickass a écrit :Mouaih ! :?

A la limite sur les caisses de 2010 avec les systèmes anti-chiptuning peut être... mais bon de la a pomper la carto et de la comparer a celle d'origine pour voir s'il y a eu modifs :o

Ils auront intérêt a avoir une sacré banque de données :shock: pour pouvoir comparer les cartos ori de chaque caisse !

Sa me parait gros.... :|
Non il pompe pas ta carto!!!! C'est que l'appareil connais si tu as flacher ton ecu!!! :(
C'est comme si il fesait un test global de la voiture! Et si il détecte que tu as flacher l'écu!!! Tu es mort!!!(ramassage de carte grise) :evil:
Ouaih, si tu ais la cinquième mains, t'ai pas sensé savoir qu'elle a été reprogrammé ! :|
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Seb.974 »

Oui je te dis pas non mais mon pote ma bien dis que l'appareil reconnait bien si l'écu a étais flasher!
Avatar du membre
billll43
membre assidu
Messages : 764
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 23:37
Véhicule : renault 5 gtl

Re: Contrôle technique en 2011

Message par billll43 »

Mickass a écrit :
sumo.974 a écrit :
Mickass a écrit :Mouaih ! :?

A la limite sur les caisses de 2010 avec les systèmes anti-chiptuning peut être... mais bon de la a pomper la carto et de la comparer a celle d'origine pour voir s'il y a eu modifs :o

Ils auront intérêt a avoir une sacré banque de données :shock: pour pouvoir comparer les cartos ori de chaque caisse !

Sa me parait gros.... :|
Non il pompe pas ta carto!!!! C'est que l'appareil connais si tu as flacher ton ecu!!! :(
C'est comme si il fesait un test global de la voiture! Et si il détecte que tu as flacher l'écu!!! Tu es mort!!!(ramassage de carte grise) :evil:
Ouaih, si tu ais la cinquième mains, t'ai pas sensé savoir qu'elle a été reprogrammé ! :|
Je suis d accord il va falloir trouver celui qui a flasher la voiture,.... et la quand on voit des voiture de 5 ans avec 2.3.4 proprio, et au rythme ou vont les choses va y avoir du monde sans carte grise.
Deuxiemement je veut bien qu'un contrôleur technique me retire ma carte grise , juste pour voir.......
L'arrivée du diag faisait peur j'ai passé des dizaine de voiture sans cataliseur, reprog et reprog , sans jamais avoir de souci et je suis loing d 'etre collègue avec le gars. En plus la moitié du temps les protocoles sont pas supportés.

Perso certain controleur techniques tienne la route mais y en a 80 % qui connaisse queue de pipe en mécanique , en electro on en parle même pas. :mrgreen:

Y en a un , une foie qui ma collé mon GTTurbo en Contre visite pour la durite de mise a l air libre du carbu fissuré, en me parlant d'une durite d'alimentation, le dernier me venté connaitre les defaux des mégane rs ( les biéllettes d'essieux AR) " tu va voir me dit 'il suis moi dessous " :mrgreen: :mrgreen: " bin tien sa doit etre un model spécial elle en a pas" yen a jamais u sur rs.

A mon avis aujourd'hui le principale souci est de savoir jusqu'a quand on va encore pouvoir flascher des ECU cause des protections, mais sur le coup du CT ton pot l'a révé pour 2011 sa aurai fait beaucoup plus de bruit que sa ;)
Avatar du membre
body007
membre assidu
Messages : 232
Enregistré le : sam. 15 août 2009 22:12
Véhicule : A3 TDI 100

Re: Contrôle technique en 2011

Message par body007 »

Peut être qu'ils vont comparer le checksum et voir si il corresponds à celui d'origine!
ils ont intérêt d'avoir une bonne liste de checksum.
chiptony
membre assidu
Messages : 229
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:12

Re: Contrôle technique en 2011

Message par chiptony »

A partir de EDC16 beaucoup de véhicule sont équipés de flash counter

(comptabilise le nombre de flash) si c'est ce compteur là qu'ils vont vérifier, ça

n'a pas de sens parce qu'il comptabilise tous les flashs ceux de la concession aussi, je pense que à ce niveau là ils ne peuvent rien prouver, par contre, oui si il s'agit de chks là c'est plus délicat...

en tous cas si il s'avère que c'est un simple controle du flash counter, tous les flashers officiels actuels ou presque possède une fonction reset du flash counter.
scalp06
membre assidu
Messages : 545
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 19:28
Localisation : Marseille

Re: Contrôle technique en 2011

Message par scalp06 »

Le reset du flash counter, à part sur EDC16 je pense pas que les flashers le fasse. A moins qu'il y ai du nouveau?

A+
brino
membre assidu
Messages : 1347
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 03:47
Véhicule : Fabia RS 130@280ch
Postcode : 92

Re: Contrôle technique en 2011

Message par brino »

Pour ce qui est des flash je n'ai rien entendu de spéciale moi non plus...mais j'ai des potes qui possèdent et travaillent dans des centres de contrôles technique je sais que pas mal de normes vont changer comme les vitres teintées a 5%,les feux xénons,rabaissement et la taille des jantes aussi...
Avatar du membre
billll43
membre assidu
Messages : 764
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 23:37
Véhicule : renault 5 gtl

Re: Contrôle technique en 2011

Message par billll43 »

brino a écrit :Pour ce qui est des flash je n'ai rien entendu de spéciale moi non plus...mais j'ai des potes qui possèdent et travaillent dans des centres de contrôles technique je sais que pas mal de normes vont changer comme les vitres teintées a 5%,les feux xénons,rabaissement et la taille des jantes aussi...
Encore que sur se point le je pense qu'ils arriveront a saisir la différence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
barto_95
membre assidu
Messages : 603
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
Véhicule : golf iv gti 1.8T

Re: Contrôle technique en 2011

Message par barto_95 »

Perso je demanderait a mon pote qui taff au CT pour voir se qu'il me dit

maintenant le mec ou la nana ( car oui il y en n'a ) qui me retire ma carte grise je passe de l'autre coter du comptoir perso
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Seb.974 »

barto_95 a écrit :Perso je demanderait a mon pote qui taff au CT pour voir se qu'il me dit

maintenant le mec ou la nana ( car oui il y en n'a ) qui me retire ma carte grise je passe de l'autre coter du comptoir perso
LOL!!! :D
Avatar du membre
sdesign
membre assidu
Messages : 471
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 22:12
Véhicule : AUDI A3 2L 140
Postcode : 97430
Localisation : LA REUNION

Re: Contrôle technique en 2011

Message par sdesign »

sumo je ne sais pas si on a les mêmes connaissances.... ;) mais moi aussi j'ai entendu parlé de cela.
J ai parlé directement avec un garagiste qui dit que son appareil en fait contrôle le nombre de flash (donc si edc15 il n ont rien pour se mettre sous la dent), et si effectivement le véhicule a été flashé, il sont obligé de passer la voiture au banc (chez un gars de ...St-P... :? ) pour prouver la non conformité du véhicule.
barto_95
membre assidu
Messages : 603
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
Véhicule : golf iv gti 1.8T

Re: Contrôle technique en 2011

Message par barto_95 »

il vont loin quand meme ....

je vous donnerait plus d'info demain j'apelle mon pote :)
Avatar du membre
yeyz
membre assidu
Messages : 1514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
Localisation : 27 eure

Re: Contrôle technique en 2011

Message par yeyz »

alors barto ???

:mrgreen:
barto_95
membre assidu
Messages : 603
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 02:03
Véhicule : golf iv gti 1.8T

Re: Contrôle technique en 2011

Message par barto_95 »

mon pote n'a pas repondu a mon apel...

sa femme et sur le point d'accoucher donc qui sais sans doute heureux papa a l'heure ou j'écris ces ligne :)

je vais l'apeller demain :)
Cahouete
membre assidu
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 12:26
Véhicule : Megane 3
Postcode : 21850
Localisation : Dijon

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Cahouete »

Moi j'y crois pas trop :

- Avec le nombre de flashs le mec peut juste savoir que ça a été reprog, mais les constructeurs aussi font des reprogs à tour de bras.
- S'il fallait contrôler les checksums il faudrait que les contrôles techniques récupèrent les MAJ quasiment au jour le jour, difficile à mettre en place...
- Comparer les programmes... les constructeurs ne sont pas en train de filer les softs aux contrôles techniques... :mrgreen: avec les protections anti-tuning ça devient impossible à mettre en place aussi.
- Passer ta voiture au banc en cas de doute : qui paye ? parce que pour le moment je vous rappelle que la personne n'a pas le droit d'enclencher des frais sur ton véhicule sans ton accord. Et c'est pas lui qui va payer.
- Garder ta carte grise ? Va falloir que les contrôles techniques se fassent sponsoriser par Hansaplast ! :mrgreen:

Ils vérifient même pas les défauts via OBD... alors les softs on y est pas à mon avis. C'était un poisson d'octobre ? :lol:

Bon sérieusement, à mon avis c'est juste qu'ils vont s'équiper d'un outil de diag OBD pour faire joujou avec les calculos et remonter des défaut d'anti-pollution ou autre...
500LM
Messages : 97
Enregistré le : mer. 25 août 2010 07:14
Véhicule : Twingo GT
Postcode : 21000

Re: Contrôle technique en 2011

Message par 500LM »

De plus, le contrôleur technique n'a pas autorité pour retirer une carte grise!
Avatar du membre
yeyz
membre assidu
Messages : 1514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:20
Véhicule : Astra H Z19DTJ 120
Localisation : 27 eure

Re: Contrôle technique en 2011

Message par yeyz »

...Bon sérieusement, à mon avis c'est juste qu'ils vont s'équiper d'un outil de diag OBD pour faire joujou avec les calculos et remonter des défaut d'anti-pollution ou autre...

Ils en sont deja equipé a l'heure actuelle...

En tous cas le centre ou je passe les CT :!:
Cahouete
membre assidu
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 12:26
Véhicule : Megane 3
Postcode : 21850
Localisation : Dijon

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Cahouete »

Oui ils sont déjà équipés.

Je suis allé trainer sur le site officiel pour le contrôle technique car ça m'a semblé louche, rien vu de tout ça. Ils se limitent à un contrôle OBD pour voir s'il y a des défauts au niveau de l'anti-pollution. D'ailleurs s'il y en a c'est simplement signalé, c'est même pas un motif de refus... :mrgreen:
Avatar du membre
Seb.974
membre assidu
Messages : 3448
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 21:51

Re: Contrôle technique en 2011

Message par Seb.974 »

Cahouete a écrit :Oui ils sont déjà équipés.

Je suis allé trainer sur le site officiel pour le contrôle technique car ça m'a semblé louche, rien vu de tout ça. Ils se limitent à un contrôle OBD pour voir s'il y a des défauts au niveau de l'anti-pollution. D'ailleurs s'il y en a c'est simplement signalé, c'est même pas un motif de refus... :mrgreen:
Oui je te dis pas non pour le témoin anti pollution allumée et que il te signal!
C'est que il vont mêttre en place le anti chiptuning pour voir si tu as flasher ton calculateur!!!!
Avatar du membre
papa pingouin
membre assidu
Messages : 1343
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:44
Localisation : Suisse

Re: Contrôle technique en 2011

Message par papa pingouin »

J'ai passé ma voiture la semaine dérniere, et j'ai posé la question.

Rien de plus que l'abituelle, verif des code defaut moteur depuis 2004 essence et 2006 ou 2009 diesel je sait plus !

Deplus beaucoup on de vielle machine.
Beaucoup de protocle sont pas suporté (les anglais, les japonais, quelque américiane).

Même le voyant airbag est signalé mais pas de contre visite.
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »