Les inscriptions sont fermées

Demande d'aide sur écran tactile défaillant 22"

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Avatar du membre
G6800gt
membre assidu
Messages : 652
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 12:28
Véhicule : 306 hdi
Postcode : 57240

Demande d'aide sur écran tactile défaillant 22"

Message par G6800gt »

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'aider à dépanner un écran surmonté d'une vitre tactile de 22" qui, suite à un transport, pourtant hyper protégé, déraille complètement côté tactile.
C'est donc une vitre tactile en technologie infra rouge.

Elle est pourvue de deux modules émetteurs/caméras placés aux angles supérieurs de la vitre, ainsi que de trois bandes réflectrices pour infra rouges placées sur les côtés et le bord inférieur.

Je suppose que le principe est de déterminer un couple de coordonnées en "lisant" l'interruption du champ infra rouge vu par chaque caméra.

La plaque de verre fait environ 1.5 mm d'épaisseur, ne présente ni rayures ni fêlures ou autre aspérité du genre.

Visuellement tout fonctionne.
J'ai vérifié les deux émetteurs infra rouge fonctionnent bien.


Le problème:
Une zone morte / difficilement sensible est apparue en diagonale de haut-gauche à bas-droite.
Si j'appuie fort, ça fonctionne un peu mieux, ce qui sous entendrait que la plaque de verre serait déformée, mais je doute que ce soit possible, si? :$

Les réflecteurs semblent intacts, et si je débranche une seule des caméras, plus rien ne marche.
Je pense qu'on peut donc les exclure.

Je ne sais pas trop quoi tenter, vu le prix et l'impossibilité de trouver une vitre j'ai pas très envie de la détériorer.
Si quelqu'un a une idée, je suis à l'écoute ! :-)
2015-09-27 22.30.53.jpg
1443385354045.jpg
1443385410718.jpg
1443385442530.jpg
1443385502646.jpg
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »