Page 2 sur 3

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 15 oct. 2014 16:03
par jah83
Apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 15 oct. 2014 16:36
par KnybalDSG
jah83 a écrit :Apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus...
Je suis d'accord, il y en a qui sont excellent même 8-)

Je disais cela avec un peu de rage :oops: parce qu'à la Réunion tu en a par dizaine de ces pros :x

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : jeu. 13 août 2015 20:56
par math972
Alors en reprogrammant seul on peut obtenir de meilleurs résultats?

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mar. 18 août 2015 20:52
par verash
Pour repondre a KnybalDSG...J'ai fait faire une reprog par un pro...;-)...resultat etrange, j'ai fissuré ma culasse...cause a effet ???
Alors je me suis dit, quitte a peté le moteur, autant que ca soit moi qui le fasse...;-)...

Alors apres je pourrai allez voir le mec, lui prendre la tete, etc...mais bon c moi qui est fait l'erreur d'aller voir ce mec...c'est donc de ma faute pas la sienne...

Donc pour repondre a vaut-il mieux le faire soit meme...Ma reponse de noob est OUI...;-)...

En plus pour info, apres un mois sans batterie, j'ai recup la voiture, et bizarrement (encore une fois), elle n'a plus la peche comme si elle s'etait resetée !!! et apres verif avec MES, effectivement egr actif et tout les voyants sont correct...donc ancienne carto d'origine...

Alors faut recommencer et donc repayer plein pot avec un pro...un vrai !!! ou alors le faire par soi meme...au cas ou elle sauterai encore...choix vite fait...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mar. 18 août 2015 22:38
par b2s15
pas possible de perdre la reprog, ce sont des mémoires mortes que l'on ré-écrit.
pour la culasse faut peut être savoir aussi quel voiture tu as et quelle motorisation.
certaines sont plus sensibles que d'autres à ce genre de déconvenues.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 23 août 2015 16:22
par toto62
bonjour, entre autre le 2L tdi de certaines années .

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : sam. 29 août 2015 07:20
par bob
A la reunion fumer signifie puissance :lol: donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete. :lol:

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : sam. 29 août 2015 08:22
par Drehmoment
bob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance :lol: donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete. :lol:
ben c'est simple il faut faire un mod qui soit devant ceux qui fument ce qui va pas être difficile
et la voiture pas puissante sera devant les super puissantes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : sam. 29 août 2015 10:01
par riviere-f
Drehmoment a écrit :
bob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance :lol: donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete. :lol:
ben c'est simple il faut faire un mod qui soit devant ceux qui fument ce qui va pas être difficile
et la voiture pas puissante sera devant les super puissantes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mdr :lol:

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : sam. 29 août 2015 11:05
par bob
:lol: :D

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 9 sept. 2015 09:39
par aspec22
bob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance :lol: donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete. :lol:
Ça me rappelle une vidéo d'un troupeau de SEAT Ibiza TDi alignées et qui fumaient comme des barbecue !!!!

A bientôt

FAB.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 28 sept. 2015 18:38
par tatan974
Drehmoment a écrit :
bob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance :lol: donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete. :lol:
ben c'est simple il faut faire un mod qui soit devant ceux qui fument ce qui va pas être difficile
et la voiture pas puissante sera devant les super puissantes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand sa arrive le gars croie que tu roule au gaz :mrgreen:

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 11 juil. 2016 10:27
par blanate92
J ai encore aucune experience dans ce domaine mais la logique voudrait que ces informations sortent directement des fabriquants de programme qui fournissent les constructeurs la fuite quoi et vu que les mecs qui font ces programmes peuvent se permettre d eclater autant de moteur qu ils veulent jusqu a arriver a la pointe de la technologie apres y a des gens a qui Dieu a donné la faculté de comprendre tout ca apres chacun excelle dans son domaine

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 18 juil. 2016 20:24
par Cahouete
En fait c'est très simple : quasiment tous les pros ne sont que des distributeurs (même beaucoup qui mettent "sur-mesure", bien définir avec le pro en question la promesse de ce terme).

Les autres (qui font eux-mêmes leurs softs) très souvent se spécialisent car tout savoir ce n'est pas possible (en façade bien sûr cela ne se voit pas). Après un moteur reste un moteur, le plus dur c'est trouver les infos nécessaires car les softs changent tous les 4 matins. donc beaucoup d'invest en documentation et en heures de travail. ;)

Pour conclure (pour tout ceux qui pensent que c'est la gagne :mrgreen: ), il faut être distributeur et vendre à 300-400€ pour que se soit le cas... comme quasiment toutes les grandes enseignes ou tout ceux qui ont des franchises. (et encore avec EURO6 et + je leur souhaite bien du courage...)

=> Ce métier quand on veut le faire bien, n'est franchement pas rentable au prix moyen du marché. D'ailleurs dans les années à venir, soit les prix vont grimper, soit le métier va s'arrêter (suivant ce que nous réserve Infineon avec ces Tricore 2xxx), en tout cas il y aura certainement du ménage de fait !