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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 19 mai 2014 11:44
par Drehmoment
bb-prf a écrit :J'ai ols off. Je vois bien comment fait un script pour un adressage identique. Mais pour le reste?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
l'adressage n'a pas besoin d'être identique
enfin peut être il faut remplir tous les champs id comme dans ols crée par un damos après ça détecte tout seul mais il faut mettre les noms que les damos utilisent ;)

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : ven. 13 juin 2014 13:38
par olivcab
Ou alors on se sert de logiciel comme swiftec, et on télécharge le map pack correspondant, ce qui permet de progresser très vite.
Chaque map pack ouvert par swiftec (télécharger sur le site swiftec) je le compare souvent a un damos quand c'est un nouvel ecu, ça permet de localiser assez vite les maps manquantes et de comprendre (stratégie de l’écu) jusque ce qu'il faut pour un mod fonctionnel.


Sinon il y a les autres qui mod aux (Temps injection) et le tour est joué. (c'est pas non plus ma philosophie).

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 15 juin 2014 02:54
par TDiste971
bonne question ! je ne pense pas qu'ils savent tout reprogrammer, quand je vois certains programme que j'extrai de voitures modder par des pro, je me demande justement si ils savent quelque chose, maintenant j'ouvre même plus l'hexdump je reprend l'ori direct.

Ce que j'ai constaté en Guadeloupe c'est que sur 10 voitures repro par des pro, il y en a 8 qui fument comme des locomotive ! ils ont le SMOKE mais pas le FUN :lol:

Après sa reste un bisness et les pro ne garantissent pas le moteur, uniquement le calculateur.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : sam. 13 sept. 2014 17:39
par patrice79
Exacte TDiste,

Si cela fume ce sont les TI modés à coup de %, la faute à ECM d'autant plus que si il y a modification des TI il faut que les avances soit en rapport avec ces Ti, ce qui est encore pire pour le cas des avances c'est si celles-ci sont modés en % il ne faut pas oublié qu'il y a un calcul derrière ces maps, c'est ce que l'on appel ATDC.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 12 oct. 2014 16:46
par jah83
patrice79 a écrit :Exacte TDiste,

Si cela fume ce sont les TI modés à coup de %, la faute à ECM .
On peux tres bien faire la meme chose avec winols...c est pas une question de soft. Bien souvent (pas tout le temps) c est une question de flemme !

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 12 oct. 2014 17:25
par j-sky
jah83 a écrit :
patrice79 a écrit :Exacte TDiste,

Si cela fume ce sont les TI modés à coup de %, la faute à ECM .
On peux tres bien faire la meme chose avec winols...c est pas une question de soft. Bien souvent (pas tout le temps) c est une question de flemme !
Non, ce n'est pas que de la flemme
C'est aussi une histoire de rentabilité
En tant qu'amateur, on peut se permettre de passer beaucoup de temps mais un pro se trouve vite rattrapé par les histoire de rentabilité donc ils font du mod aux TI

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 12 oct. 2014 17:57
par jah83
Ca entre aussi en ligne de compte je te l accorde mais je t assure que j en connais quelques un qui marche au % et qui sont très très loin d être occupé a temps plein... Je conçois celui qui le fait pour pouvoir avoir le temps de faire les autres derrières ou parce que y a pas d autres solution. Celui qui fait ça par simplicite ou juste pour se garder un taux horaires plus élevé bah j avoue j ai plus de mal... Après ça n est que mon avis personnel et rassure toi ça fait longtemps que j ai compris que c est pas la conception la plus répandu lol. et je ne juge pas ça par rapport au chiptuning, c est partout pareil ! Mais bon n étant pas sur un forum de philosophie je m arrêterais la pour le HS

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 12 oct. 2014 19:13
par Damdjam
Perso quand je vois le temps que me demande l'amélioration de mon mod c'est vrai que c'est très long ! Mais un pro ça a de l'expérience et des mod Perso sur les moteurs déjà fait non ? Un pro se fait la main sur un moteur et après après il fait des mod type non ? Quand tu fait une carto hard fiable, c'est pas bien compliquer de la brider à moins de cv.



;) Furiousteam in action...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 12 oct. 2014 19:41
par Cahouete
Oui souvent un pro qui ne débute pas à déjà des soft similaires comme base, suffit que le soft de base soit bien fait.
Les % dans les TI restent utiles, au cas pas cas, lors de décalage entre conso OBD et pompe par exemple.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 15 oct. 2014 14:37
par KnybalDSG
Moi surtout ce qui me choc, c'est le fait que ces pros te font une soit disant "reprogrammation sur-mesure" sans savoir réellement la signification des maps qu'ils mods et les effets que cela pourrais engendrer plus tard. :roll:

Le pire pour moi, c'est qu'ils n'ont pas de remord(ou alors très peu), moi dans leurs cas je serais constamment stressé qu'un client mécontent reviennes pour casse moteur, je ne dormirai plus même :cry: (après questions législation c'est une autre paire de manche)

Et pour revenir à la question, moi je pense qu'au départ, certains ont des sources proches avec les constructeurs/ingénieurs qui leurs filent les principales cartos a modder, puis un assez courageux professionnel teste sur banc et enfin il le revend à d'autres pro etc...(Le cercle vicieux) Et ce sont ces autres pros qui essai de faire du "sur-mesure" en balancent des pourcentages à droites et à gauches à tout bout de champs :lol: Et c'est 1000roro comme là dit plus haut dans la poches :lol:

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 15 oct. 2014 16:03
par jah83
Apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 15 oct. 2014 16:36
par KnybalDSG
jah83 a écrit :Apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus...
Je suis d'accord, il y en a qui sont excellent même 8-)

Je disais cela avec un peu de rage :oops: parce qu'à la Réunion tu en a par dizaine de ces pros :x

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : jeu. 13 août 2015 20:56
par math972
Alors en reprogrammant seul on peut obtenir de meilleurs résultats?

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mar. 18 août 2015 20:52
par verash
Pour repondre a KnybalDSG...J'ai fait faire une reprog par un pro...;-)...resultat etrange, j'ai fissuré ma culasse...cause a effet ???
Alors je me suis dit, quitte a peté le moteur, autant que ca soit moi qui le fasse...;-)...

Alors apres je pourrai allez voir le mec, lui prendre la tete, etc...mais bon c moi qui est fait l'erreur d'aller voir ce mec...c'est donc de ma faute pas la sienne...

Donc pour repondre a vaut-il mieux le faire soit meme...Ma reponse de noob est OUI...;-)...

En plus pour info, apres un mois sans batterie, j'ai recup la voiture, et bizarrement (encore une fois), elle n'a plus la peche comme si elle s'etait resetée !!! et apres verif avec MES, effectivement egr actif et tout les voyants sont correct...donc ancienne carto d'origine...

Alors faut recommencer et donc repayer plein pot avec un pro...un vrai !!! ou alors le faire par soi meme...au cas ou elle sauterai encore...choix vite fait...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mar. 18 août 2015 22:38
par b2s15
pas possible de perdre la reprog, ce sont des mémoires mortes que l'on ré-écrit.
pour la culasse faut peut être savoir aussi quel voiture tu as et quelle motorisation.
certaines sont plus sensibles que d'autres à ce genre de déconvenues.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 23 août 2015 16:22
par toto62
bonjour, entre autre le 2L tdi de certaines années .

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : sam. 29 août 2015 07:20
par bob
A la reunion fumer signifie puissance :lol: donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete. :lol:

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : sam. 29 août 2015 08:22
par Drehmoment
bob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance :lol: donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete. :lol:
ben c'est simple il faut faire un mod qui soit devant ceux qui fument ce qui va pas être difficile
et la voiture pas puissante sera devant les super puissantes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : sam. 29 août 2015 10:01
par riviere-f
Drehmoment a écrit :
bob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance :lol: donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete. :lol:
ben c'est simple il faut faire un mod qui soit devant ceux qui fument ce qui va pas être difficile
et la voiture pas puissante sera devant les super puissantes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mdr :lol:

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : sam. 29 août 2015 11:05
par bob
:lol: :D

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 9 sept. 2015 09:39
par aspec22
bob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance :lol: donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete. :lol:
Ça me rappelle une vidéo d'un troupeau de SEAT Ibiza TDi alignées et qui fumaient comme des barbecue !!!!

A bientôt

FAB.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 28 sept. 2015 18:38
par tatan974
Drehmoment a écrit :
bob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance :lol: donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete. :lol:
ben c'est simple il faut faire un mod qui soit devant ceux qui fument ce qui va pas être difficile
et la voiture pas puissante sera devant les super puissantes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand sa arrive le gars croie que tu roule au gaz :mrgreen:

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 11 juil. 2016 10:27
par blanate92
J ai encore aucune experience dans ce domaine mais la logique voudrait que ces informations sortent directement des fabriquants de programme qui fournissent les constructeurs la fuite quoi et vu que les mecs qui font ces programmes peuvent se permettre d eclater autant de moteur qu ils veulent jusqu a arriver a la pointe de la technologie apres y a des gens a qui Dieu a donné la faculté de comprendre tout ca apres chacun excelle dans son domaine

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 18 juil. 2016 20:24
par Cahouete
En fait c'est très simple : quasiment tous les pros ne sont que des distributeurs (même beaucoup qui mettent "sur-mesure", bien définir avec le pro en question la promesse de ce terme).

Les autres (qui font eux-mêmes leurs softs) très souvent se spécialisent car tout savoir ce n'est pas possible (en façade bien sûr cela ne se voit pas). Après un moteur reste un moteur, le plus dur c'est trouver les infos nécessaires car les softs changent tous les 4 matins. donc beaucoup d'invest en documentation et en heures de travail. ;)

Pour conclure (pour tout ceux qui pensent que c'est la gagne :mrgreen: ), il faut être distributeur et vendre à 300-400€ pour que se soit le cas... comme quasiment toutes les grandes enseignes ou tout ceux qui ont des franchises. (et encore avec EURO6 et + je leur souhaite bien du courage...)

=> Ce métier quand on veut le faire bien, n'est franchement pas rentable au prix moyen du marché. D'ailleurs dans les années à venir, soit les prix vont grimper, soit le métier va s'arrêter (suivant ce que nous réserve Infineon avec ces Tricore 2xxx), en tout cas il y aura certainement du ménage de fait !