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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 14:41
par DRAKO35
Bonjour,

Beaucoup de maps modifiées font économiser du carburant.
la modification de toutes les cartographies devrait etre obligatoire pour l' environnement ......
ha oui , mais pas bon pour les taxes....

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 14:45
par Drehmoment
DRAKO35 a écrit :Bonjour,

Beaucoup de maps modifiées font économiser du carburant.
la modification de toutes les cartographies devrait etre obligatoire pour l' environnement ......
ha oui , mais pas bon pour les taxes....
c'est plutôt l'inverse les maps sensé être la pour l'environnement font polluer plus car cycles de regen font injecter plus de carburant que si pas de fap présent sur la voiture


pour le can am j'en ai jamais eut sous la main physiquement
mais j'ai déjà vu les fichiers

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 15:11
par jah83
Economie de carburant ne veux pas forcement dire moins de pollution. Un rendement optimise pour la performance ne l est pas forcement pour les elements toxiques rejetes dans l air... Cela d un point de vue globale bien entendu car comme le dit drehmoment avec le cas specifique du fap avec la surconsomation engendree par les regenerations ca compense, au moins en partie

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 17:01
par Drehmoment
rien a voir avec l'économie de carburant le fap car durant les regen ca injecte plus ...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 18:46
par yan974
a mon avis il n'y a pas 2% en metropole qui savent moder TOUS types de carto.
beaucoup plus par type dinjection tdi hdi dci tsi etc....
on voi le fiasco cest dernier temp sur les edc17c10, sid807 et certain 1600THP etc...
regarder le nombre de soft ECM vendu
je me pose quand meme la question, comment font'il pour trouver des limiteurs aussi vite??
alors qu'ECM ne les a pas, winols les potentiels maps non plus!!, swiftec pas mieux!!
surement un autre soft que personne ne parle, peu etre map3d et encore!!?

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 19:10
par Damdjam
quand tu as les moyens, tu achètes l'info..
donc Winols ECm et autres, peuvent se le permettre...
j'en suis sur :lol: :lol:

en plus c'est au fabricant de l'ecu qu'il s'adressent....
pas aux constructeurs a mon avis

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 23:08
par bb-prf
Drehmoment a écrit :une fois que t'as développé un mod pour un boitier le soft détecte automatiquement les map des boitier de cette famille

si t'as corrigé une single egr pour faire un off le soft est capable de détecté le single dans de futurs véhicules équipé du même boitier ....
Et tu parles de quel soft là ?

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 19 mai 2014 04:41
par lepatron972
bb-prf a écrit :
Drehmoment a écrit :une fois que t'as développé un mod pour un boitier le soft détecte automatiquement les map des boitier de cette famille

si t'as corrigé une single egr pour faire un off le soft est capable de détecté le single dans de futurs véhicules équipé du même boitier ....
Et tu parles de quel soft là ?
Regardes le ols 501 le fait ça c'est marqué sur le site d'EVC.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 19 mai 2014 11:18
par Drehmoment
bb-prf a écrit :
Drehmoment a écrit :une fois que t'as développé un mod pour un boitier le soft détecte automatiquement les map des boitier de cette famille

si t'as corrigé une single egr pour faire un off le soft est capable de détecté le single dans de futurs véhicules équipé du même boitier ....
Et tu parles de quel soft là ?
ça peut être n'importe lequel
je vois parfois des gens qui parlent de ecm et co mais ils ont tout faux car leur commentaire est basé sur ecm 6.3 au meilleur des cas ... dans un ecm y a même les single et tout un tas de maps genre les descriptif DSG mais c'est clair que c'est pas avec un soft repompé vieux comme hérodes ....mais la n'est pas la question

un tuner digne de ce nom n'a pas besoin de cela il doit aussi pouvoir le faire dans hexacute ... ou dans l'éditeur hexa de son programmeur d'eprom.

sous ols on peut se faire des script qui appliquent des mod a des autre org
genre tu fais un **** off sur un psa tu fais un patch et il te patch tous les fichier qui sont basé sur cette architecture
que ce soit dans une eeprom ou dans un flash ...
et il en est de même pour les données moteur une fois que t'as identifié les map le soft est capable de les détecter dans d'autre ecu qui ont une architecture identique mais un adressage différent ...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 19 mai 2014 11:33
par bb-prf
J'ai ols off. Je vois bien comment fait un script pour un adressage identique. Mais pour le reste?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 19 mai 2014 11:44
par Drehmoment
bb-prf a écrit :J'ai ols off. Je vois bien comment fait un script pour un adressage identique. Mais pour le reste?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
l'adressage n'a pas besoin d'être identique
enfin peut être il faut remplir tous les champs id comme dans ols crée par un damos après ça détecte tout seul mais il faut mettre les noms que les damos utilisent ;)

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : ven. 13 juin 2014 13:38
par olivcab
Ou alors on se sert de logiciel comme swiftec, et on télécharge le map pack correspondant, ce qui permet de progresser très vite.
Chaque map pack ouvert par swiftec (télécharger sur le site swiftec) je le compare souvent a un damos quand c'est un nouvel ecu, ça permet de localiser assez vite les maps manquantes et de comprendre (stratégie de l’écu) jusque ce qu'il faut pour un mod fonctionnel.


Sinon il y a les autres qui mod aux (Temps injection) et le tour est joué. (c'est pas non plus ma philosophie).

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 15 juin 2014 02:54
par TDiste971
bonne question ! je ne pense pas qu'ils savent tout reprogrammer, quand je vois certains programme que j'extrai de voitures modder par des pro, je me demande justement si ils savent quelque chose, maintenant j'ouvre même plus l'hexdump je reprend l'ori direct.

Ce que j'ai constaté en Guadeloupe c'est que sur 10 voitures repro par des pro, il y en a 8 qui fument comme des locomotive ! ils ont le SMOKE mais pas le FUN :lol:

Après sa reste un bisness et les pro ne garantissent pas le moteur, uniquement le calculateur.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : sam. 13 sept. 2014 17:39
par patrice79
Exacte TDiste,

Si cela fume ce sont les TI modés à coup de %, la faute à ECM d'autant plus que si il y a modification des TI il faut que les avances soit en rapport avec ces Ti, ce qui est encore pire pour le cas des avances c'est si celles-ci sont modés en % il ne faut pas oublié qu'il y a un calcul derrière ces maps, c'est ce que l'on appel ATDC.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 12 oct. 2014 16:46
par jah83
patrice79 a écrit :Exacte TDiste,

Si cela fume ce sont les TI modés à coup de %, la faute à ECM .
On peux tres bien faire la meme chose avec winols...c est pas une question de soft. Bien souvent (pas tout le temps) c est une question de flemme !

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 12 oct. 2014 17:25
par j-sky
jah83 a écrit :
patrice79 a écrit :Exacte TDiste,

Si cela fume ce sont les TI modés à coup de %, la faute à ECM .
On peux tres bien faire la meme chose avec winols...c est pas une question de soft. Bien souvent (pas tout le temps) c est une question de flemme !
Non, ce n'est pas que de la flemme
C'est aussi une histoire de rentabilité
En tant qu'amateur, on peut se permettre de passer beaucoup de temps mais un pro se trouve vite rattrapé par les histoire de rentabilité donc ils font du mod aux TI

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 12 oct. 2014 17:57
par jah83
Ca entre aussi en ligne de compte je te l accorde mais je t assure que j en connais quelques un qui marche au % et qui sont très très loin d être occupé a temps plein... Je conçois celui qui le fait pour pouvoir avoir le temps de faire les autres derrières ou parce que y a pas d autres solution. Celui qui fait ça par simplicite ou juste pour se garder un taux horaires plus élevé bah j avoue j ai plus de mal... Après ça n est que mon avis personnel et rassure toi ça fait longtemps que j ai compris que c est pas la conception la plus répandu lol. et je ne juge pas ça par rapport au chiptuning, c est partout pareil ! Mais bon n étant pas sur un forum de philosophie je m arrêterais la pour le HS

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 12 oct. 2014 19:13
par Damdjam
Perso quand je vois le temps que me demande l'amélioration de mon mod c'est vrai que c'est très long ! Mais un pro ça a de l'expérience et des mod Perso sur les moteurs déjà fait non ? Un pro se fait la main sur un moteur et après après il fait des mod type non ? Quand tu fait une carto hard fiable, c'est pas bien compliquer de la brider à moins de cv.



;) Furiousteam in action...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 12 oct. 2014 19:41
par Cahouete
Oui souvent un pro qui ne débute pas à déjà des soft similaires comme base, suffit que le soft de base soit bien fait.
Les % dans les TI restent utiles, au cas pas cas, lors de décalage entre conso OBD et pompe par exemple.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 15 oct. 2014 14:37
par KnybalDSG
Moi surtout ce qui me choc, c'est le fait que ces pros te font une soit disant "reprogrammation sur-mesure" sans savoir réellement la signification des maps qu'ils mods et les effets que cela pourrais engendrer plus tard. :roll:

Le pire pour moi, c'est qu'ils n'ont pas de remord(ou alors très peu), moi dans leurs cas je serais constamment stressé qu'un client mécontent reviennes pour casse moteur, je ne dormirai plus même :cry: (après questions législation c'est une autre paire de manche)

Et pour revenir à la question, moi je pense qu'au départ, certains ont des sources proches avec les constructeurs/ingénieurs qui leurs filent les principales cartos a modder, puis un assez courageux professionnel teste sur banc et enfin il le revend à d'autres pro etc...(Le cercle vicieux) Et ce sont ces autres pros qui essai de faire du "sur-mesure" en balancent des pourcentages à droites et à gauches à tout bout de champs :lol: Et c'est 1000roro comme là dit plus haut dans la poches :lol:

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 15 oct. 2014 16:03
par jah83
Apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 15 oct. 2014 16:36
par KnybalDSG
jah83 a écrit :Apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus...
Je suis d'accord, il y en a qui sont excellent même 8-)

Je disais cela avec un peu de rage :oops: parce qu'à la Réunion tu en a par dizaine de ces pros :x

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : jeu. 13 août 2015 20:56
par math972
Alors en reprogrammant seul on peut obtenir de meilleurs résultats?

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mar. 18 août 2015 20:52
par verash
Pour repondre a KnybalDSG...J'ai fait faire une reprog par un pro...;-)...resultat etrange, j'ai fissuré ma culasse...cause a effet ???
Alors je me suis dit, quitte a peté le moteur, autant que ca soit moi qui le fasse...;-)...

Alors apres je pourrai allez voir le mec, lui prendre la tete, etc...mais bon c moi qui est fait l'erreur d'aller voir ce mec...c'est donc de ma faute pas la sienne...

Donc pour repondre a vaut-il mieux le faire soit meme...Ma reponse de noob est OUI...;-)...

En plus pour info, apres un mois sans batterie, j'ai recup la voiture, et bizarrement (encore une fois), elle n'a plus la peche comme si elle s'etait resetée !!! et apres verif avec MES, effectivement egr actif et tout les voyants sont correct...donc ancienne carto d'origine...

Alors faut recommencer et donc repayer plein pot avec un pro...un vrai !!! ou alors le faire par soi meme...au cas ou elle sauterai encore...choix vite fait...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mar. 18 août 2015 22:38
par b2s15
pas possible de perdre la reprog, ce sont des mémoires mortes que l'on ré-écrit.
pour la culasse faut peut être savoir aussi quel voiture tu as et quelle motorisation.
certaines sont plus sensibles que d'autres à ce genre de déconvenues.