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Gros injecteur mais sans fumer possible??

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gerico_200
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par gerico_200 »

Pourquoi ? Il donne plus ou moins ? Merci ;)
TheDSI
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TheDSI »

ca dépends de la pression .
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TDiste971 »

TheDSI a écrit :les R783, c'est environ des +40% .
les nez donnent ca mais une foie monté sur les injecteurs au final on a jamais +40% comme avec les fiard .

Tu les as déjà testé ?
TDiste971
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TDiste971 »

gosthisland a écrit :oui mais j en ai rajouter a haut regime mais il se peut que je fasse fausse route...

je pense que dans un premier temps il faut diminuer avances et TI afin de sortir la même puissance qu'avec les nez d'origine.
enfin c'est mon avis
gosthisland
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par gosthisland »

j avoue que je galère avec les gros nezs(pour avoir un mod qui déchire je parle), la j ai un mod pour tous les jours et ça va bien :mrgreen:
bb-prf
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par bb-prf »

Perso quand je monte des injecteurs plus gros, je mod les axes TI et avance, exemple pour des +25%, je fais +25% sur les axes... ensuite je retravaille un peu les maps...
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

donc pour dans un cas comme ça a +25% ou peut arriver directement sur la map et faire -25% sur tout la map pour avoir la meme quantité et les memes avance que d'orig non?
bb-prf
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par bb-prf »

Pourquoi tu voudrais faire ça ?

En retaillant les axes comme dit, tu as le même effet, mais au lieu d'être prêt pour injecter 60mg tu es prêt pour 75mg...
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

bb-prf a écrit :Pourquoi tu voudrais faire ça ?

En retaillant les axes comme dit, tu as le même effet, mais au lieu d'être prêt pour injecter 60mg tu es prêt pour 75mg...
histoire de bien comprendre le chose car avec des nez a 160+ si tu fais comme tu dis dans les durees 3 et 4 par exemple la a 10° a +160 tu passe directe a 26°

ça change a rien le comportement de la voiture dans le bas iq's en roulant tranquille?
bb-prf
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par bb-prf »

Comment le dire sans te froisser :mrgreen: t'as rien pigé :p

Tu prends tes maps durée, et avance.

L'axe des IQ, tu fais +25% ou +50% bref autant que ce qu'injecte de plus tes injecteurs. Les degrés restent inchangé, juste les axes.

De ce fais, quand tu demandera 30mg, tu injecteras 30mg avec les bonnes avances.

Je vais prendre des valeurs totalement au hasard :

D'origine pour 20° à 4000rpm tu as 50mg
Si tu montes des +50%, pour 20° à 4000 rpm tu as 75mg.
Si tu ne retouche pas tes axes, lorsque tu vas demander 50mg tu vas en réalité injecter 75mg.
Donc tu retouche l'axe, tu remplace 50mg par 50 + 50% = 75mg idem sur les avances.
Donc lorsque tu demandera 50mg, tu injecteras 50mg en faisant 13° avec les avances qui vont bien.
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

justement sais ça que je disait mais je me suis trompe j'ai mis 10° au lieu de 10mg

donc voila quand tu roule en vile avec des nez a +160%

d'axe X de la duree 3 par exemple d'origine sont:

Ori ------> Nez +160
-1 ------>2.6
-5 ------>8
-7 ------>18.2
-10 ----->26
-15 ----->39

donc avec la différence des iqs a bas régime la voiture tourne quand meme bien en roulent en vile par exemple?
bb-prf
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par bb-prf »

Oui c'est exactement ça, après pour les bas IQ et aussi les hauts :
bb-prf a écrit :ensuite je retravaille un peu les maps...
L’idéal est de retravailler la première colonne pour retomber sur 1mg...

Disons que le mod de l'axe c'est pour dégrossir le travail, ensuite faudra voir comment se comporte le véhicule.
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

ok merci pour tes précisions

edit: donc la ont peux faire une mélange des deux quoi a bas iq's laisse l'axe d'orige en retouchant les ° et a haut regime changer l'axe et laisser les °
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

je suis entrain de recalculer mes IQ pour mes firad + 120
comme nous avons pu le remarquer c'est des 120 par rapport au IP tdi 100
donc il font théoriquement 80% de plus que les IP 130/150
mais le calcul des flux réel de mon fournisseur donne (34.01 X 100) /23.8 = 142.8
donc + 43% :|
j' ai donc pris la 43%
je suis sur la bonne voie ?
mon probleme vient de la difference de mes sources quelqu'un pour me confirmer.
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TDiste971 »

thierry3331 a écrit :je suis entrain de recalculer mes IQ pour mes firad + 120
comme nous avons pu le remarquer c'est des 120 par rapport au IP tdi 100
donc il font théoriquement 80% de plus que les IP 130/150
mais le calcul des flux réel de mon fournisseur donne (34.01 X 100) /23.8 = 142.8
donc + 43% :|
j' ai donc pris la 43%
je suis sur la bonne voie ?
mon probleme vient de la difference de mes sources quelqu'un pour me confirmer.
les firad +120, c'est des nez 1043cc ? Non ?

Si ton calcul est bon sa veut dire que les firad +120% = bosio +25% ???
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thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

Vue comme tu le présente c'est vrai que ça fait un peut bizarre.
mais pour faire simple
ci on prend la première hypothese de +80%
ca voudrait dire que l'on pourrait arriver a 80% de puissance en plus
des 240ch des IP origine
se qui ferais théoriquement 430ch
OR Darksi...qui les vend les donne a 350ch MAX
et la ce n'est "que" plus/mois 45% de puissance en plus
donc j'injecterais comme ça dans deux jours je vous dirais
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TheDSI »

R783 oui c'est par rapport au tdi 100 DSLA150P783 sur un tdi 100 .
les firad sont sur base tdi 130/150 DSLA150P1043 .
par contre c'est vraie que ces chiffres sont donnés pour un fluide de teste autre que le gasoil et que ce ne sont que le débit des nez, il faut aussi penser que la chute de pression va être plus importante dans l'injecteur .
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TDiste971 »

J'y perd mon latin ! :?

le calcul des %, n'a pas la même base sur les bosio et les firad ?
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par NitromanstonV »

TDiste971 a écrit :J'y perd mon latin ! :?

le calcul des %, n'a pas la même base sur les bosio et les firad ?
Mais si seulement les bosio c'est en % sur la base des injo tdi100 et les firad sur base des injo du tdi130/150 .
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

vous etes sur de ça que les bosio sont en % par rapport les pd100?

car la je ne comprends pas comme es ce que il y a des voitures a 300+ avec les bosio
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

Bon n'etant sur de rien je refait ma carto premier demarage avec - 120 de durée
je me dit que quitte a me tromper le mieux c'est d'injecter moins que plus
la voiture ce débrouillera toujours pour trouver le ralenti avec la compensation anti callage
qui augmente l'IQ sous le regime de ralenti.
pour les avance gros boulo de tous reprendre mais quant on aime :mrgreen:
La MAP avance + 25 m'est totalement inutile pour ma configue actuelle
ca va lui faire bizarre au VB d'avoir de nouveau IP et AAC
je pourais vous confirmer ci on sent un difference entre AAC et sans avec un "petit" turbo
vivement que le 22 revienne de reparation
dit moi thedsi tu injecte 32° :shock:
ca te fait quelle IQ
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

la duree 5 ralenti si tu laisse d'orig la voiture tourne normalement au ralenti sans aucun soucis
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TDiste971 »

L'unité "cc" comme "525cc" ça veut dire quoi ? 525 centimètre cube ?
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

TDiste971 a écrit :L'unité "cc" comme "525cc" ça veut dire quoi ? 525 centimètre cube ?
oui je connais quelqu'un q roule a 1500cc ahah
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thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

Bon après avoir vu et revu mes maps pour être sur de pas tout casser
il y avait un truc qui ne me plaisais pas.
et je me suis rendu compte de mon erreur

Pour moi ci on ne veux pas modifier la strategie qui régit le comportement de la voiture
il faut mieux modifier en % les valeurs de durées par axe d'IQ
que de modifier les valeurs des axes en pourcentage

Par exemple on le vois bien lorsque que l'on passe 2500 rmp sur l'axe IQ 15
les durees sont de plus en plus courte pour finir a 0 a 5000 rmp
c'est donc pour moi une strategie plus qu'un tableau proportionnel tous bête.
par contre ci l'on regarde l'axe IQ 50 les durées augmentent proportionellement jusqu'a 5000 rmp
dans ce cas précis la voiture ne se considère pas en frein moteur et fait en sorte d’accélérer
c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas changer l'un avec l'autre.

Par contre j'ai un deuxieme problème
je ne comprend pas bien ce que veut dire une durée negative comme -3 de temps d'iq
pour moi il y a déjà les avances pour gérer le début d'injection
et ce que ça correspond a 0 d'IQ?
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