Les inscriptions sont fermées

Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Avatar du membre
Jules63
membre assidu
Messages : 242
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 14:11
Véhicule : C4
Postcode : 63000

Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Message par Jules63 »

Bonjour,

Je prévois le changement de PC, et j'appréhende de passer sous un autre système d'exploitation que XP. C'est même plus qu'une appréhension, puisque pas mal de petit soft bien pratique ne tourne que sous XP. Avez-vous trouvé des solutions avec des PC récents pour installer XP sans y passer la semaine ?

J'ai l'impression que les PC vendus avec un système 32 bits serait compatible avec XP ?

L'écran tactile serait un sacré plus, mais Est-ce possible avec un portable sous XP ?

Et une tablette tactile ? Ce serait bien niveau autonomie, moins bien niveau taille d'écran...
Drehmoment
membre assidu
Messages : 1413
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 21:07

Re: Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Message par Drehmoment »

un dell D630 ou D830

c quasi compatible avec tout comme les ibm a l'époque
Avatar du membre
Gibon
membre assidu
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 22:23
Localisation : Caen
Contact :

Re: Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Message par Gibon »

Effectivement, un W7 32 bits peut être plus approprié pour ton usage.

Dans le cas d'un downgrade (W8 => W7), on trouve presque toujours des drivers compatibles y compris pour l'écran tactile. Mais je t'invite à vérifier au préalable quand même pour éviter une mauvaise surprise. J'ai fait cette intervention sur un Acer Aspire V5-471p et tout fonctionne parfaitement.

Enfin, si tu changes de PC, n'hésite pas à prendre un disque dur SSD qui améliore nettement les performances même dans le cas d'un simple core I3.
Drehmoment
membre assidu
Messages : 1413
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 21:07

Re: Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Message par Drehmoment »

Gibon a écrit : Enfin, si tu changes de PC, n'hésite pas à prendre un disque dur SSD qui améliore nettement les performances même dans le cas d'un simple core I3.

pour ma part un kingston ssd n'a tenu qu'un ans trop d'écritures pour durer plus longtemps
données perdues heureusement y avait un backup par semaine
pollete
Messages : 7
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 17:58
Véhicule : picasso
Localisation : Espagne

Re: Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Message par pollete »

Salut à tous.
Vous pouvez également utiliser les programmes w7 ou 8 trabajaj nombreux dans des machines virtuelles, pour bos virtuelles exemple d'oracle, vmware ....
xp peut être installé dans un w7-8
bonjour
Avatar du membre
Gibon
membre assidu
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 22:23
Localisation : Caen
Contact :

Re: Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Message par Gibon »

Drehmoment a écrit :
Gibon a écrit : Enfin, si tu changes de PC, n'hésite pas à prendre un disque dur SSD qui améliore nettement les performances même dans le cas d'un simple core I3.

pour ma part un kingston ssd n'a tenu qu'un ans trop d'écritures pour durer plus longtemps
données perdues heureusement y avait un backup par semaine
J'ai 2 PC qui en sont équipés, l'un de puis 3 ans avec un OCZ (pas de problème et pourtant il morfle) et un autre en Sandisk depuis plus d'1 an.
Avatar du membre
Jules63
membre assidu
Messages : 242
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 14:11
Véhicule : C4
Postcode : 63000

Re: Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Message par Jules63 »

J'ai aussi adopté les SSD OCZ sur mes PC fixes, jamais de problème !

Je possède un portable Toshiba Satelite A100-70 (qui à bientôt 10 ans, jamais un souci). Aujourd'hui on trouve a 350€ un Portable neuf, et au même tarif un vieux coucou de 4 ans sur LBC ou EBay. Prendre un vieux coucou, c'est être plus sûr de pouvoir installer XP, mais à ce prix, je pourrais avoir du neuf.

En ce qui concerne les émulateurs, machine virtuelle, etc... J'ai pas du tout envie de tester !

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
ecoalpes
membre assidu
Messages : 1573
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 09:44
Véhicule : Corsa OPC 400+
Postcode : 74250
Localisation : Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Message par ecoalpes »

Je suis tombé sur ça une fois : http://www.dataserv.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir si tu trouves ton bonheur.
TheDSI
membre assidu
Messages : 2800
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 18:48
Véhicule : M57TU2 et BUB
Localisation : CHARTRES (28)

Re: Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Message par TheDSI »

Drehmoment a écrit :un dell D630 ou D830

c quasi compatible avec tout comme les ibm a l'époque
même la serie E est 100% compatible xp, j'en utilise un (e5400) avec support officiel xp par dell .
Gibon a écrit :Effectivement, un W7 32 bits peut être plus approprié pour ton usage.

Dans le cas d'un downgrade (W8 => W7), on trouve presque toujours des drivers compatibles y compris pour l'écran tactile. Mais je t'invite à vérifier au préalable quand même pour éviter une mauvaise surprise. J'ai fait cette intervention sur un Acer Aspire V5-471p et tout fonctionne parfaitement.

Enfin, si tu changes de PC, n'hésite pas à prendre un disque dur SSD qui améliore nettement les performances même dans le cas d'un simple core I3.
le SSD est une très bonne chose mais pas sous XP qui ne gère pas la commande TRIM .
sous win7, aucun problème .

perso, je préfère prendre un pc de 2-3 ans d'ocas en gamme pro que un bas de gamme actuel de grande surface .
par exemple mon e5400 de chez DELL est un latitude donc gamme pro, rien a voir niveau qualités et résistance avec un vostro, entrée de gamme de même constructeur .
c'est sans fioritures mais bien pensé, il ne chauffe jamais, le boitier est très solide et on trouve des pièces de rechange partout sur ebay .
Avatar du membre
Jules63
membre assidu
Messages : 242
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 14:11
Véhicule : C4
Postcode : 63000

Re: Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Message par Jules63 »

Je pense acheter un truc dans ce genre :

http://www.cnet.com/products/toshiba-po ... 780-s7230/" onclick="window.open(this.href);return false;

Apparemment, ça se "downgrade" vers XP... et c'est tactile. Merci pour vos tuyaux !
tech80
Messages : 56
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 13:34
Véhicule : A4 2.5 tdi v6
Postcode : 80270

Re: Quel PC portable (ou tablette) acheter avec XP...

Message par tech80 »

sous windows 7 qui est pour moi bien mieux que le 8, tu peux sans problème sur une version 32bits rendre compatible tes programmes qui tournaient sous xp.
La manipe est plus simple que d'utiliser une machine virtuel même si c'est également une très bonne solution.
Par contre mefiance avec windows 8 :evil: (un simple copier coller ne peu plus ce faire, pour ne parler que de ça)
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »