Les inscriptions sont fermées

Idée de sujet pour guider les débutants

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Avatar du membre
pequeno
membre assidu
Messages : 115
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 23:10
Véhicule : Golf III TDI 110 110
Postcode : 77170

Idée de sujet pour guider les débutants

Message par pequeno »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé sur le forum (peut être dans les sections auxquelles je n'ai pas accès) mais je me suis dit que ça pourrait être utile de faire un sujet qui permet de guider les programmeurs en fonction du type de reprogrammation souhaitée.

Par exemple :

- Pour une reprog visant à réduire la conso il faut toucher à telle et telle map de cette manière.
- Pour une reprog visant à augmenter les perfs du véhicule il faut ....

Je sais qu'en général un reprog fait les deux à la fois, mais si certains préparent aussi leurs véhicules (de manière mécanique) ça pourrait être intéressant.

Après je ne fais que débuter et donc je n'ai pas les connaissances nécéssaires pour écrire un post bien précis et détaillé, c'est pourquoi je propose cette idée à ceux que ça pourrait intéresser et surtout à ceux qui peuvent le faire (pas comme moi pour l'instant) :roll:

Cdt,
Pequeno
Avatar du membre
whitebird
membre assidu
Messages : 1008
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 04:24
Véhicule : Brouette turbocompre
Postcode : 59000

Re: Idée de sujet pour guider les débutants

Message par whitebird »

Salut l'ami :)

C'est une très bonne idée ! ;) Débutant comme toi mais sur 130 tdi IP !

Bonne continuation ;)
Avatar du membre
sylvain02120
membre assidu
Messages : 749
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 17:17
Véhicule : 307
Postcode : 02260
Localisation : 02260

Re: Idée de sujet pour guider les débutants

Message par sylvain02120 »

je pense que les sections interdites aux nouveaux en parlent, j'attend d'y avoir accés .
Jarpy86
Messages : 67
Enregistré le : ven. 24 août 2012 14:02
Véhicule : Golf V 1.9 TDI
Postcode : 31000

Re: Idée de sujet pour guider les débutants

Message par Jarpy86 »

Je remonte un peu le sujet car il me paraît intéressant !
Tout comme un tuto sur le fonctionnement d'un moteur et quels sont les effets de telle ou telle valeur.
Je n'ai pas encore les connaissances pour le faire, c'est pour ça que je fais appel aux initiés ! :oops:
quentin38
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 20:23
Véhicule : fordfiesta

Re: Idée de sujet pour guider les débutants

Message par quentin38 »

tres bonne idee!
Avatar du membre
stefan06
Messages : 79
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 18:26
Véhicule : 207
Postcode : 60700

Re: Idée de sujet pour guider les débutants

Message par stefan06 »

tres tres bonne idée ;)
Avatar du membre
automan
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 18:53
Véhicule : bmw
Postcode : 1221

Re: Idée de sujet pour guider les débutants

Message par automan »

Une bonne idée :idea: .Cela mettra un peu d'ordre dans nos recherches. :ugeek:
germainKONOU
Messages : 45
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:13
Véhicule : BMW

Re: Idée de sujet pour guider les débutants

Message par germainKONOU »

UN bon tuto come ça pourra etre la bien venu.moi je l'attend impatiement
Avatar du membre
Damdjam
membre assidu
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 12:17
Véhicule : VW PASSAT
Postcode : 78000

Re: Idée de sujet pour guider les débutants

Message par Damdjam »

Salut a tous ! sans vouloir etre rébarbatif,L'idée est très interressante et alléchante ;) , le problème c'est que la facon de comprendre les logiques et strategies des ECU est variable et discutable et que la facon de faire les modif l'est tout autant :mrgreen:

il faudrait faire un tuto conso et puissance sur chaque Programme !!!! :cry:

il existe des logiciels qui font ca...... mais vous aurez du mal a comprendre le pourquoi des modifs sans avoir fait vos propres essais

c'est un travail fénoménal a produire, surtout pour garantir les informations et les limites acceptables des modifs.

Sur CHIPTUNERS vous avez deja accès a une montagne d'information sur les diesels et la possibilité de vous forger vos propres connaissances et méthodes d'apprentissage

je vous invites fortement a ne pas copier betement des tutos ou autres sources d'informations sans avoir compris les risques et enjeux de la modif souhaitée.
Car dans la reprog c'est votre reflexion qui fera la fiabilité la puissance et la conso.

Sachez que la Furious TEAM travail sur l'EDC15 et lorsque les infos seront VAlidée et testée, vous aurez un retour d'information.
Avatar du membre
gi0bi
membre assidu
Messages : 1062
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 16:23
Véhicule : Somme
Postcode : 60310
Localisation : Ibiza 1.9TDi IP AXR 100@145 & Leon 2.0TDi Fr 170 Stage 2

Re: Idée de sujet pour guider les débutants

Message par gi0bi »

Damdjam a écrit :Salut a tous ! sans vouloir etre rébarbatif,L'idée est très interressante et alléchante ;) , le problème c'est que la facon de comprendre les logiques et strategies des ECU est variable et discutable et que la facon de faire les modif l'est tout autant :mrgreen:

il faudrait faire un tuto conso et puissance sur chaque Programme !!!! :cry:

il existe des logiciels qui font ca...... mais vous aurez du mal a comprendre le pourquoi des modifs sans avoir fait vos propres essais

c'est un travail fénoménal a produire, surtout pour garantir les informations et les limites acceptables des modifs.

Sur CHIPTUNERS vous avez deja accès a une montagne d'information sur les diesels et la possibilité de vous forger vos propres connaissances et méthodes d'apprentissage

je vous invites fortement a ne pas copier betement des tutos ou autres sources d'informations sans avoir compris les risques et enjeux de la modif souhaitée.
Car dans la reprog c'est votre reflexion qui fera la fiabilité la puissance et la conso.

Sachez que la Furious TEAM travail sur l'EDC15 et lorsque les infos seront VAlidée et testée, vous aurez un retour d'information.
+1 :!: :!: :!:

Hs on : on (je) voudrait bien savoir ou en est la furious team ;)
Hs off !

Longue vie au forum :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »