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Gros injecteur mais sans fumer possible??
- thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Bon témoignage plutôt intéressant pour la solidité du bloc
Mais tu ne nous a pas dit ci tu a un AAC
j'ai pris un dbilas 172°
et effectivement il a pas super presse
mais avec les Poussoir de soupape (INA - 420 0209 10)renforcé
j’espèré régler ce problème d'usure prématuré
c'est sur que si il ce de-lamine ça réglera pas grand chose
je l'ai pris pour fiabiliser le bloc en partant du principe qu' il
y avait quelques mauvais retours comme toute les pièces.
ci tu a un conseille a me donner je suis preneur car je peu encore
annuler la commande je n'ai pas donner mon AAC d'origine pour qu'il
le retaille
Sinon contant du 2566 pas trop dure a faire charger / surge
et une dernière question que veut tu dire pare durée négative
c'est le temps que le moteur chauffe ?
Mais tu ne nous a pas dit ci tu a un AAC
j'ai pris un dbilas 172°
et effectivement il a pas super presse
mais avec les Poussoir de soupape (INA - 420 0209 10)renforcé
j’espèré régler ce problème d'usure prématuré
c'est sur que si il ce de-lamine ça réglera pas grand chose
je l'ai pris pour fiabiliser le bloc en partant du principe qu' il
y avait quelques mauvais retours comme toute les pièces.
ci tu a un conseille a me donner je suis preneur car je peu encore
annuler la commande je n'ai pas donner mon AAC d'origine pour qu'il
le retaille
Sinon contant du 2566 pas trop dure a faire charger / surge
et une dernière question que veut tu dire pare durée négative
c'est le temps que le moteur chauffe ?
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
pourquoi rester avec poussoirs hydrauliques?
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
le debilas, je trouve ca très chère pour ce que c'est .
pour le prix d'un dbilas neuf, j'ai fait retailler un aac et surtout traiter, c'est ca qui coute chère .
un ami, l'a fait il y a déjà 50000 km et son acc et poussoir ont l'air neuf pourtant il était parti d'un aac mort donc rajout de matière ect .
sinon, j'ai la culasse prepa et l'aac retaillé et traité .
le 2566 n'est pas dure a faire charger du tout, j’étais presque déçu que le 2260VK charge si tôt .
ca reste exploitable pour une conduite normal a bas régime, c'est tout ce que je demande .
si je veut doubler, ca ne me gène pas de faire 6 -> 3 .
en gros il charge 250 tr/min plus haut que le 2260 .
les durées négatives c'est a bas IQ, genre au lâché d’accélérateur j'avais une grosse fumé bleue/blanche .
pour la puissance, je n'en sais rien mais bien plus qu'avec le 2260 .
la roue en 66 par contre surge assez facilement, sous 2200 tr/min, on ne peut pas sortir beaucoup de pression même si échappement pourrais la donner .
pour info je tourne a 2.4 BAR jusqu'à 4400 tr/min et 32° environ de durée d'injection entre 4000 et 4600 tr/min .
avec mes +50% j’étais presque tout le temps au max mais ca deviens gênant passé 4200 tr/min .
on ne peut pas continuer d'injecter 10° ATDC a 4500 tr/min, a ce régime le gasoil prends trop de temps de combustion ca le fait finir de bruler beaucoup trop tard
pour le prix d'un dbilas neuf, j'ai fait retailler un aac et surtout traiter, c'est ca qui coute chère .
un ami, l'a fait il y a déjà 50000 km et son acc et poussoir ont l'air neuf pourtant il était parti d'un aac mort donc rajout de matière ect .
sinon, j'ai la culasse prepa et l'aac retaillé et traité .
le 2566 n'est pas dure a faire charger du tout, j’étais presque déçu que le 2260VK charge si tôt .
ca reste exploitable pour une conduite normal a bas régime, c'est tout ce que je demande .
si je veut doubler, ca ne me gène pas de faire 6 -> 3 .
en gros il charge 250 tr/min plus haut que le 2260 .
les durées négatives c'est a bas IQ, genre au lâché d’accélérateur j'avais une grosse fumé bleue/blanche .
pour la puissance, je n'en sais rien mais bien plus qu'avec le 2260 .
la roue en 66 par contre surge assez facilement, sous 2200 tr/min, on ne peut pas sortir beaucoup de pression même si échappement pourrais la donner .
pour info je tourne a 2.4 BAR jusqu'à 4400 tr/min et 32° environ de durée d'injection entre 4000 et 4600 tr/min .
avec mes +50% j’étais presque tout le temps au max mais ca deviens gênant passé 4200 tr/min .
on ne peut pas continuer d'injecter 10° ATDC a 4500 tr/min, a ce régime le gasoil prends trop de temps de combustion ca le fait finir de bruler beaucoup trop tard
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Mais bon tu peux rouler avec un 22 et avoir 230cv quoi
Nez a 120% sont plus utilisés pour mettre du nos
moi j'ai meme entendu dire q avec les firad 120 il faut enlever d'avance quoi
Nez a 120% sont plus utilisés pour mettre du nos
moi j'ai meme entendu dire q avec les firad 120 il faut enlever d'avance quoi
- thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
dbilas je l'ai payé 270 sur race part service
Piston et bielle origine et plus de 300hp
De ce que je sais les poussoir meca c'est pour les aac plus Hard
Ça permet d'ouvrir et fermer plus vite les soupapes
Car les hydro ne supporte pas bien ce genre de contrainte
Mais c'est pour grater les dernier chevaux ca
ça me fait un peu peur vu l'expérience que tu as ton problème de réglage des 120 tu penses que les 80 serait plus facile à régler ?
les 120 sont impeccables en terme de duration
Je suis pas un ass de la reprog je m'en suis sorti sur des MAF/MAP les avance max etc
Mais la je sais pas trop ci le sujet a déjà été abordé
site reste des pièces de ton ancien turbo ça peut m'intéresser
si tu veux le faire réparer j'ai trouvé quelqu'un qui fourni les géométrie variable roue etc
Piston et bielle origine et plus de 300hp
De ce que je sais les poussoir meca c'est pour les aac plus Hard
Ça permet d'ouvrir et fermer plus vite les soupapes
Car les hydro ne supporte pas bien ce genre de contrainte
Mais c'est pour grater les dernier chevaux ca
ça me fait un peu peur vu l'expérience que tu as ton problème de réglage des 120 tu penses que les 80 serait plus facile à régler ?
les 120 sont impeccables en terme de duration
Je suis pas un ass de la reprog je m'en suis sorti sur des MAF/MAP les avance max etc
Mais la je sais pas trop ci le sujet a déjà été abordé
site reste des pièces de ton ancien turbo ça peut m'intéresser
si tu veux le faire réparer j'ai trouvé quelqu'un qui fourni les géométrie variable roue etc
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
mon ancien turbo a été transformé en 2566 .
ca ce règle le +120%, c'est juste moins facile que les +50 .
et même avec des +25% faut retirer de l'avance .
pour le dbilas, tu ne l'as pas eu trop chère .
mais tu verra qu'il va te poser des problèmes de perfs .
ca ce règle le +120%, c'est juste moins facile que les +50 .
et même avec des +25% faut retirer de l'avance .
pour le dbilas, tu ne l'as pas eu trop chère .
mais tu verra qu'il va te poser des problèmes de perfs .
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
alors pour les poussoirs mécaniques tu peux les mettre meme avec la cams d'origine quoi plus de claquement a froid plus besoin de gaspiller de l'argent quoi c'est une bonne mod meme pour rouler normal
moi personnellement j'ai jamais regle des gros nez mais par exemple si on utilise des nez a +25% et si on laisse les durees d'orig donc +25% par tout on dois enlever 25% d'avance? c'est un truc de ce genre ou je passe complètement a cote?
je doute q au Portugal avec les bosio ils enlèvent des avance...
alors avec tes specs la tu dois avoir 300cv quoi, mais tu est pas tjs a fond car moi j'ai mes doutes que la mécanique stock tienne autant que ça
moi personnellement j'ai jamais regle des gros nez mais par exemple si on utilise des nez a +25% et si on laisse les durees d'orig donc +25% par tout on dois enlever 25% d'avance? c'est un truc de ce genre ou je passe complètement a cote?
je doute q au Portugal avec les bosio ils enlèvent des avance...
alors avec tes specs la tu dois avoir 300cv quoi, mais tu est pas tjs a fond car moi j'ai mes doutes que la mécanique stock tienne autant que ça
- thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
pour les poussoir il faut faire gaffe
les cames des IP sont pas assez larges de par la conception ip
(il faut aussi mettre les IP sur l'arbre)
VW a deja etait obligé de changer leur poussoir par des renforcé (LES NOIR)
donc bien faire gaf il faut savoir aussi que sur les
mecanique tu a des reglage de temps en temps
THEDSI tu sais ci il change la GV pour la reconvertion du gtb2260 en 2566
ca pourrait le faire quitte a l'envoyer en réparation
A des problème de perf
tu veut dire moins de perf que d'origine?
ou moins que les concurrents
des difficulté de réglage?
déja que j'ai pas fini entre les injo N75 etc
ca me plait pas trop.
il ressemble un peu a ta config celui la et il fume pas trop
et le temps mois de 12s http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... s-01MEWEIg
les cames des IP sont pas assez larges de par la conception ip
(il faut aussi mettre les IP sur l'arbre)
VW a deja etait obligé de changer leur poussoir par des renforcé (LES NOIR)
donc bien faire gaf il faut savoir aussi que sur les
mecanique tu a des reglage de temps en temps
THEDSI tu sais ci il change la GV pour la reconvertion du gtb2260 en 2566
ca pourrait le faire quitte a l'envoyer en réparation
A des problème de perf
tu veut dire moins de perf que d'origine?
ou moins que les concurrents
des difficulté de réglage?
déja que j'ai pas fini entre les injo N75 etc
ca me plait pas trop.
il ressemble un peu a ta config celui la et il fume pas trop
et le temps mois de 12s http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... s-01MEWEIg
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
bien sur qu'il faut les regler quoi
avec les cams d'orige je connais pas mal du monde que roule avec des poussoirs mécaniques e pas de soucis...
avec les cams d'orige je connais pas mal du monde que roule avec des poussoirs mécaniques e pas de soucis...
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Salut à tous,thierry3331 a écrit :Désole d'avoir confondu
038 130 073 BA - AWX, AVF, BLT - 530er - 130PS 1.9TDI en Polo, Passat, A4, A6
038 130 073 AA - ASZ, ARL - 550er - 1.9TDI 150PS und 130 en Polo, Golf, Bora bis MJ2001
038 130 073 AL - ASZ, ARL - 550er - und 150PS 1.9TDI 130 en Polo, Golf, Bora ab MJ2002
038 130 073 J - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle un MJ2001
038 130 073 AJ - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI dans Golf, NewBeetle ab MJ2002
AJ 038 130 073 - ATD - 425er - en Polo 1.9TDI 100ps, Bora, Passat, A3 A4 und
038 130 073 T - AJM, AUY - 465er - 115PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle ab MJ2002
045 130 073 T - MFA - 465er - 1.4TDI 75PS dans Lupo, Polo, A2
045 130 073 T - AJM - 465er - Passat 1.9 TDI 115 ch dans, A4, A6
03G 130 073 B/G- BKD - 475er - 140PS 2.0TDI de Golf, A3, Bora, Touran
07Z 130 073 D/F- BAC - 520er - 2.5TDI 174PS au T5, Touareg
07Z 130 073 D / F - AYH - 520er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg bis MJ2003
07Z 130 073 H - AYH - 560er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg ab MJ2004
j'ai trouvé ceci qui confirme qu'il n'y a que 25% de différence entre les tdi 130/100
enfin 22.7% pour chipoter (550/425)
donc les Race font non pas 25% mais plutôt 40%
Ca ce tiens mieux
ci on prend les durations d'origine du tdi160 qui fait en vrais +/-170hp
on retombe bien sur 170X40%=238hp
et comme il y a bien 15%de duration qui traîne ça me donne 274hp
on atteinte tous juste l’objectif
mais je retombe au questionnement du debut
vaut t'il mieux qu'un bosio +80 non poussé
mon calcul basique avec les bosio donne 170hp X 80%=306ph
donc on garderait les durations du tdi160 voir moins
désolé mai je comprend pas tout, quel est cette unité "er" ?
Donc les plus gros injecteur d'origine sont les 550er ceux des ASZ ARL BPX.
Alors les bosio 783, c'est 783er ???
Si c'est sa les bosio 783 c'est +42% par rapport aux 550er (783 * 100)/550 = 142%
C'est sa ou je me plante complètement ?
Autre chose, si le gazole met du temps a bruler, il vaut mieux avoir des injecteurs pas trop gros et injecter un peu plus longtemps ? non?
J'ai toujours pas compris cette histoire de 272°, 28x° pour les AAC.
Un tout complet moteur c'est 2tour vilebrequin et 1 tour AAC, 1 tour = 360°
Si on prend un AAC 272° 360-272 = 88°
Donc les soupapes sont ouvertes pendant 88° et fermées pendant 272°
???
-
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
272° ça veut dire que les soupapes sont ouvertes pendant 272° vilebrequin.
On parle toujours en ° vilebrequin.
On parle toujours en ° vilebrequin.
-
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- Véhicule : 328i TURBO
- Postcode : 71470
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Et un débit d'injecteur c'est une quantité donné sur un temps avec une pression bien définie.
Reste à trouver ces chiffres pour les nez d'IP.
Reste à trouver ces chiffres pour les nez d'IP.
- gerico_200
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Les injo d origine vont jusque 260cv ( déjà vu ) alors pourquoi des +25% irai pas jusque 300cv ?
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
enfin quelqu'un que pense comme moi...gerico_200 a écrit :Les injo d origine vont jusque 260cv ( déjà vu ) alors pourquoi des +25% irai pas jusque 300cv ?
- thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
Au fur et a mesure de ma réflexions j'ai trouvé trois raisons valables.
ci on veux monté plus en puissance par la suite on peut.
trop d'avance et trop de degrés après atdc = pression et chaleur en plus
ci on n' augmente trop les durées on crame mal le gasoil donc fumée
Apres je pense que l'on peu faire + de 280ch
mais comme on ce rapproche des limites mécanique du bloc autant assurer le coup
en plus c'est pas plus chère.
mais après ce n'est que mon avis
d'ailleur firad +120 en commande an Angleterre
le gas ma surpris avec tableaux comparatif de flux qu'il ma fourni
je comprend mieux ton raisonnement quand tu compare les bosios 783 au firad +120.
les bosios 783 c'est pas des +25
ci on veux monté plus en puissance par la suite on peut.
trop d'avance et trop de degrés après atdc = pression et chaleur en plus
ci on n' augmente trop les durées on crame mal le gasoil donc fumée
Apres je pense que l'on peu faire + de 280ch
mais comme on ce rapproche des limites mécanique du bloc autant assurer le coup
en plus c'est pas plus chère.
mais après ce n'est que mon avis
d'ailleur firad +120 en commande an Angleterre
le gas ma surpris avec tableaux comparatif de flux qu'il ma fourni
je comprend mieux ton raisonnement quand tu compare les bosios 783 au firad +120.
les bosios 783 c'est pas des +25
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
tu peux fournir le tableau?
moi j'ai tjs pas compris pourquoi il faut enlever avance avec des nez plus grands quoi, peut etre pour pas perce un piston? car il va injecter plus mais comment savoir combien d'avance il faut enlever?
moi j'ai tjs pas compris pourquoi il faut enlever avance avec des nez plus grands quoi, peut etre pour pas perce un piston? car il va injecter plus mais comment savoir combien d'avance il faut enlever?
- thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
heu
ya marqué "this charte is the propriete of ........"
en gros nozzel flow comparisons
Bosch OEM 105hp--------------------20.2
Bosch OEM 130hp--------------------22.8
Bosch OEM 130/150hp---------------23.8
Bosch OEM 1043/.195---------------23.8
bosio power plus 1043---------------26.4
firad 50-------------------------------30.5
firad 80-------------------------------32.2
firad 120------------------------------34.01
ya marqué "this charte is the propriete of ........"
en gros nozzel flow comparisons
Bosch OEM 105hp--------------------20.2
Bosch OEM 130hp--------------------22.8
Bosch OEM 130/150hp---------------23.8
Bosch OEM 1043/.195---------------23.8
bosio power plus 1043---------------26.4
firad 50-------------------------------30.5
firad 80-------------------------------32.2
firad 120------------------------------34.01
- thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
regarde les durations pour des injecteur petits débit
t'est obligé de régler pour ne pas décale ton "tir" vers des atdc excessif
Attention avec modération!!
pour gratter les derniers chevaux
et se demander si ta les mêmes contraintes pour des injecteurs plus gros
t'est obligé de régler pour ne pas décale ton "tir" vers des atdc excessif
Attention avec modération!!
pour gratter les derniers chevaux
et se demander si ta les mêmes contraintes pour des injecteurs plus gros
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
oui pour les durees c'est normal quoi mais c'est les avance que je vois pas tropthierry3331 a écrit :regarde les durations pour des injecteur petits débit
t'est obligé de régler pour ne pas décale ton "tir" vers des atdc excessif
Attention avec modération!!
pour gratter les derniers chevaux
et se demander si ta les mêmes contraintes pour des injecteurs plus gros
un pd100 par exemple a plus d'avance que un pd160 car les nez sont plus petits mais ils ont aussi plus de degrees d'injection, donc si on change les nez sur un pd160 et si on prend la duree 1 por exemple et a 4000trs on est a 40° par exemple il faut quand meme avoir 28° d'avance pour les 12° atdc ou pas? ou ol faut juste enlever l'avance a bas regime et bas iqs?
- thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
comme j'ai expliqué plus haut
je n'ai pas encore les nez et je vais avoir à faire cette recherche
moi je t'ai juste affirmé que par rapport à des petits injecteur poussé au maximum
les grosses injecteur avez besoin de - d'avance
tout simplement parce qu'on n'a pas à y toucher avant d'arriver à 4/5 pour cent d'atdc
après il faudrait se pencher sur les différences entre 100 130 160
pour comprendre la logique de tout ça
voir si ilont essayé de ne pas dépasser un degré de fin d' injections ou plutôt si ils sont voulu centrer le tir sûr et certain angleoptimal pour une quantité
je n'ai pas encore les nez et je vais avoir à faire cette recherche
moi je t'ai juste affirmé que par rapport à des petits injecteur poussé au maximum
les grosses injecteur avez besoin de - d'avance
tout simplement parce qu'on n'a pas à y toucher avant d'arriver à 4/5 pour cent d'atdc
après il faudrait se pencher sur les différences entre 100 130 160
pour comprendre la logique de tout ça
voir si ilont essayé de ne pas dépasser un degré de fin d' injections ou plutôt si ils sont voulu centrer le tir sûr et certain angleoptimal pour une quantité
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
je vais suivre ton topic car je pense prendre le moteur ASZ que j'ai en stock et le monter a 3xx/4xx cv avec tout q va avec c'est clair
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
salut
ce topic m interesse aussi car j ai monté les firad +100% et je m attelle en ce moment a les régler mais j attend mon nouveau turbo pour continuer.pour l instant j ai essayer d avoir une carto pour rouler tous les jours et je peut vous dire qu avec une carto ori (tdi150) et ben ça fume bien, j ai du pas mal modifier ma smoke map avec de la pression pour avoir quelque chose de potable mais comme je vous dit , j attends le turbo pour continuer..
ce topic m interesse aussi car j ai monté les firad +100% et je m attelle en ce moment a les régler mais j attend mon nouveau turbo pour continuer.pour l instant j ai essayer d avoir une carto pour rouler tous les jours et je peut vous dire qu avec une carto ori (tdi150) et ben ça fume bien, j ai du pas mal modifier ma smoke map avec de la pression pour avoir quelque chose de potable mais comme je vous dit , j attends le turbo pour continuer..
Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
t'a touche aux avance? a ce qui pareil il faut enlever d'avance, mais peut etre qu'il avais une autre moyen pour regle tout ça sans trop d'effortgosthisland a écrit :salut
ce topic m interesse aussi car j ai monté les firad +100% et je m attelle en ce moment a les régler mais j attend mon nouveau turbo pour continuer.pour l instant j ai essayer d avoir une carto pour rouler tous les jours et je peut vous dire qu avec une carto ori (tdi150) et ben ça fume bien, j ai du pas mal modifier ma smoke map avec de la pression pour avoir quelque chose de potable mais comme je vous dit , j attends le turbo pour continuer..
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
oui mais j en ai rajouter a haut regime mais il se peut que je fasse fausse route...
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??
les R783, c'est environ des +40% .
les nez donnent ca mais une foie monté sur les injecteurs au final on a jamais +40% comme avec les fiard .
les nez donnent ca mais une foie monté sur les injecteurs au final on a jamais +40% comme avec les fiard .