Les inscriptions sont fermées
Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
-
- membre assidu
- Messages : 861
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 22:07
- Véhicule : VW MK3 TDI@175ps
- Localisation : MMS Base, BDM, X17, KESS & KTAG, CMD, I/O, Autel MS908P, WinOls, Swiftech, ECM, Dyno S-E 4RM
Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
Voilà je vous fais part d'une mauvaise aventure, survenue cette après midi...
Je devais reprogrammer un 1.6 TDI (Simos PCR2.1), bon jusque là que du banale, une affaire qui roule... je fais ma lecture, j'unlock le calculateur, la voiture démarre... je mod le fichier sur mon deuxieme PC, je colle mon fichier dans ma clé usb, je vais sur mon pc de flash, je flash, et voilà la galère commence, tout s'écrit normalement, au moment de couper le contact je vois 3 voyant clignoter au TDB, je fini la procédure (aucunes erreurs). Je remet le contact pour démarrer toujours ces trois voyants et la voiture ne démarre pas, je rebranche mon X17, Identification un peu foireuse mais ok, il me propose que le recovery... bon recovery ne passe pas...
Mais alors pourquoi ce plantage ?
Tout simplement lors du transfert de mon pc 1 au pc 2 par usb, la fin du fichier à disparu, remplis par des 0000000... bref le calculateur est actuellement bloqué.
Donc toujours vérifier l'intégrité du fichier lorsque vous le transféré d'un pc à un autre...
Bref pour la suite, j'ai plutot l'habitude de dépanner les gens que de me faire dépanner, mais je cherche une interface officielle autre que X17 puisque celui ci n'y arrive pas... l’identification fonctionne, mais impossible d'écrire... je prendrais ma breakbox avec ce qui évitera de tirer des cables...
Donc CMD, KESS, ou autre dans le nord (ou plus loin ^^), prouvez la supériorité de votre interface billet pour celui qui me sauvera la mise, sinon le véhicule ira chez VW lundi.
Je devais reprogrammer un 1.6 TDI (Simos PCR2.1), bon jusque là que du banale, une affaire qui roule... je fais ma lecture, j'unlock le calculateur, la voiture démarre... je mod le fichier sur mon deuxieme PC, je colle mon fichier dans ma clé usb, je vais sur mon pc de flash, je flash, et voilà la galère commence, tout s'écrit normalement, au moment de couper le contact je vois 3 voyant clignoter au TDB, je fini la procédure (aucunes erreurs). Je remet le contact pour démarrer toujours ces trois voyants et la voiture ne démarre pas, je rebranche mon X17, Identification un peu foireuse mais ok, il me propose que le recovery... bon recovery ne passe pas...
Mais alors pourquoi ce plantage ?
Tout simplement lors du transfert de mon pc 1 au pc 2 par usb, la fin du fichier à disparu, remplis par des 0000000... bref le calculateur est actuellement bloqué.
Donc toujours vérifier l'intégrité du fichier lorsque vous le transféré d'un pc à un autre...
Bref pour la suite, j'ai plutot l'habitude de dépanner les gens que de me faire dépanner, mais je cherche une interface officielle autre que X17 puisque celui ci n'y arrive pas... l’identification fonctionne, mais impossible d'écrire... je prendrais ma breakbox avec ce qui évitera de tirer des cables...
Donc CMD, KESS, ou autre dans le nord (ou plus loin ^^), prouvez la supériorité de votre interface billet pour celui qui me sauvera la mise, sinon le véhicule ira chez VW lundi.
-
- membre assidu
- Messages : 1959
- Enregistré le : sam. 10 mai 2008 21:05
- Véhicule : fabia vrs tdi 130
- Localisation : 12 aveyron
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
Ne pas hésiter a compresser en rar ou en zip ses dump pour du transfert par mail ou de pc a pc. On est vite vite fixé a l'extraction si c'est corrompu. Par mail souvent on se retrouve avec du corrompu aussi.
En tout cas bon courage pour la résurrection de ton ecu, en espérant que tu arrivera a le sauver.
En tout cas bon courage pour la résurrection de ton ecu, en espérant que tu arrivera a le sauver.
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
essaye de le reprogrammer sur table peut être que ca va passer
logiquement si le fichier est corrompu le x17 aurait du t' indiquer checksum error
logiquement si le fichier est corrompu le x17 aurait du t' indiquer checksum error
-
- membre assidu
- Messages : 861
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 22:07
- Véhicule : VW MK3 TDI@175ps
- Localisation : MMS Base, BDM, X17, KESS & KTAG, CMD, I/O, Autel MS908P, WinOls, Swiftech, ECM, Dyno S-E 4RM
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
J'en suis déjà à 50 essais sur table... il ne commence pas l'écriture...
Il n'a pas indiqué de problème de checksum, il m'a sortit un checksum ok ^^
Il n'a pas indiqué de problème de checksum, il m'a sortit un checksum ok ^^
-
- membre assidu
- Messages : 861
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 22:07
- Véhicule : VW MK3 TDI@175ps
- Localisation : MMS Base, BDM, X17, KESS & KTAG, CMD, I/O, Autel MS908P, WinOls, Swiftech, ECM, Dyno S-E 4RM
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
réponse de magique :
Hello
We made several tests now on PCR ecus:
1. writing MOD file (done well) interrupted , and succesfuly restored by RECOVERY option
2. writing MOD file (done as your with 00 00 at end part of file - RECOVERY not possible, ECU cannot be repaired.
Only solution now is :
1. Find used ECU with SAME software number and change eeprom memory, then recode ecu to the car.
2. Buy new ecu and recode it to the car.
Regards
MAGICMOTRSPORT Team
- sylvain02120
- membre assidu
- Messages : 749
- Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 17:17
- Véhicule : 307
- Postcode : 02260
- Localisation : 02260
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
Hé bien, c'est rassurant...bb-prf a écrit :réponse de magique :
Hello
We made several tests now on PCR ecus:
1. writing MOD file (done well) interrupted , and succesfuly restored by RECOVERY option
2. writing MOD file (done as your with 00 00 at end part of file - RECOVERY not possible, ECU cannot be repaired.
Only solution now is :
1. Find used ECU with SAME software number and change eeprom memory, then recode ecu to the car.
2. Buy new ecu and recode it to the car.
Regards
MAGICMOTRSPORT Team
-
- membre assidu
- Messages : 2800
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 18:48
- Véhicule : M57TU2 et BUB
- Localisation : CHARTRES (28)
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
ce qui me choque c'est qu'en boot tu n'arrive a rien .
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
je suis de normandie en kessv2 tricore si tu es interrésssé
- riviere-f
- membre assidu
- Messages : 1785
- Enregistré le : lun. 24 août 2009 18:54
- Véhicule : audi 2.0 tdi
- Postcode : 97440
- Localisation : ile de la reunion 974
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
question bête tu a fait un arrêt périphérie avant de retiré la clé usb
- stopino
- Spécialiste Alfa
- Messages : 1233
- Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:01
- Véhicule : M Power stage2
- Postcode : 71200
- Localisation : www.gtoptimisation.com
- Contact :
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
Sur Compiégne dans le 60 avec un cmd off mais pas présent ce weekend que la semaine prochaine donc trop tard a priori.
Nos interfaces sont effet superieur, car le recovery fonctionne
Pour l'ecriture sur table il leur faut de la patate à ceux la de memoire.
Nos interfaces sont effet superieur, car le recovery fonctionne
Pour l'ecriture sur table il leur faut de la patate à ceux la de memoire.
-
- membre assidu
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 19:28
- Localisation : Marseille
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
Salut, je n'ai pas mon x17 sous la main, mais de mémoire il n'y a pas de protocole pour lire en boot, uniquement le unlock.
Donc si c'est planté par obd, même sur table je pense que c'est compromis.
Est ce que sur un cmd ou kess/ktag il y a une fonction pour lire le tricore en boot? Sinon plus qu'à tester un recouvery avec ces interfaces pour voir si ça écrit. (C'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais recovery )
Bon courage et tiens nous au courant.
A+
Donc si c'est planté par obd, même sur table je pense que c'est compromis.
Est ce que sur un cmd ou kess/ktag il y a une fonction pour lire le tricore en boot? Sinon plus qu'à tester un recouvery avec ces interfaces pour voir si ça écrit. (C'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais recovery )
Bon courage et tiens nous au courant.
A+
-
- membre assidu
- Messages : 861
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 22:07
- Véhicule : VW MK3 TDI@175ps
- Localisation : MMS Base, BDM, X17, KESS & KTAG, CMD, I/O, Autel MS908P, WinOls, Swiftech, ECM, Dyno S-E 4RM
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
MagicMS vient de me sortir un nouveau protocole, de quoi lire l'eeprom en boot, et ecrire.
J'ai un Simos PCR en stock (pas les mêmes réf), j'ai donc lu l'eeprom de celui qui ne fonctionne plus, ecrit dans l'autre, et... plus les 3 voyant fous, mais en défaut : Engine blocked by ****, eeprom wrong coded, eeprom checksum... blablabla bref....
Je pense qu'il y a moyen d'adapter les données de l'eeprom pour que ça démarre...
J'ai un Simos PCR en stock (pas les mêmes réf), j'ai donc lu l'eeprom de celui qui ne fonctionne plus, ecrit dans l'autre, et... plus les 3 voyant fous, mais en défaut : Engine blocked by ****, eeprom wrong coded, eeprom checksum... blablabla bref....
Je pense qu'il y a moyen d'adapter les données de l'eeprom pour que ça démarre...
-
- membre assidu
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 19:28
- Localisation : Marseille
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
C'est bizarre, si tu as écrit l'eeprom du boîtier original, cela veut dire que soit ton eeprom est corrompue suite au plantage, soit l'**** est stockée à la fois dans l'eeprom et la flash ou proc.
Ou bien il y a une zone otp sur le proc qui est lié au châssis.
Ou bien il y a une zone otp sur le proc qui est lié au châssis.
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
le kess le fait que par obd ce boitier
-
- membre assidu
- Messages : 861
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 22:07
- Véhicule : VW MK3 TDI@175ps
- Localisation : MMS Base, BDM, X17, KESS & KTAG, CMD, I/O, Autel MS908P, WinOls, Swiftech, ECM, Dyno S-E 4RM
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
Oui mais le software n'est pas celui d'origine, et il me semble qu'il y a le checksum du proc qui s'enregistre dans l'eeprom.scalp06 a écrit :C'est bizarre, si tu as écrit l'eeprom du boîtier original, cela veut dire que soit ton eeprom est corrompue suite au plantage, soit l'**** est stockée à la fois dans l'eeprom et la flash ou proc.
Ou bien il y a une zone otp sur le proc qui est lié au châssis.
La je test l'inverse j'ai laissé l'eeprom du calculo de secour, et j'essais d'adapter les paramètre un à un... là j'ai collé le VIN, donc plus de défaut, à part l'****...
-
- membre assidu
- Messages : 861
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 22:07
- Véhicule : VW MK3 TDI@175ps
- Localisation : MMS Base, BDM, X17, KESS & KTAG, CMD, I/O, Autel MS908P, WinOls, Swiftech, ECM, Dyno S-E 4RM
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
Je pense effectivement que le CMD devrait pouvoir y arriver, puisqu'il est même capable de faire des upgrade downgrade sur ce calculo.stopino a écrit :Sur Compiégne dans le 60 avec un cmd off mais pas présent ce weekend que la semaine prochaine donc trop tard a priori.
Nos interfaces sont effet superieur, car le recovery fonctionne
Pour l'ecriture sur table il leur faut de la patate à ceux la de memoire.
Lundi matin je vais chez VW si personne de dispo avant, si ils ne peuvent pas me prendre le jour même, j’essaierai de faire la route, tu n'es qu'à deux heure de route.
- gi0bi
- membre assidu
- Messages : 1062
- Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 16:23
- Véhicule : Somme
- Postcode : 60310
- Localisation : Ibiza 1.9TDi IP AXR 100@145 & Leon 2.0TDi Fr 170 Stage 2
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
Hello je ne peux pas grand chose pour toi, si ce n'est dire à tout le monde que tu mérites que l'on te file un coup de main car tu es quelqu'un qui dépanne les autres en effet.
N'hesitez pas bb-prf est un mec sympa (il s'est levé de bonheur pour moi un jour ou il pouvait rester couché !!! )
N'hesitez pas bb-prf est un mec sympa (il s'est levé de bonheur pour moi un jour ou il pouvait rester couché !!! )
-
- membre assidu
- Messages : 1413
- Enregistré le : ven. 5 juin 2009 21:07
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
j'ai bien un cmd tricore
mais je suis dans le 02 ...
mais je suis dans le 02 ...
-
- membre assidu
- Messages : 861
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 22:07
- Véhicule : VW MK3 TDI@175ps
- Localisation : MMS Base, BDM, X17, KESS & KTAG, CMD, I/O, Autel MS908P, WinOls, Swiftech, ECM, Dyno S-E 4RM
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
Je suis a 1h30 de amiens. Tu es dans quel coin?
- polo
- membre assidu
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:18
- Véhicule : 206 1.9l
- Postcode : 974
- Localisation : swiftec,ecm titanum,vcds,magpro2 avec x17,breakbox,magbench le tout en officiel
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
slt a tous moi ça m'est arrivé la même chose sur une skoda 1.6tdi avec le X17
témoin qui s’allume clignotement du témoin préchauffage.
Un ami est venu avec un CMD il n'a pas réussi à débloquer le calculo
j'ai acheté un calculo d’occasion j'ai pris le fichier ori de la skoda j'ai mis dans le nouveau calculo
ç'est passé il y'a plus eu de témoin sur le tableau de bord il me restait à mettre le code clé et les codes injecteurs avec VCDS
Résultat: on peut pas télécoder manuellement un 1.6tdi il faut passer en auto. Au final le client est allé déposé son véhicule chez cotrans et j'ai payé la facture salé j'espère que tu t'en sortira mieux que moi!!
témoin qui s’allume clignotement du témoin préchauffage.
Un ami est venu avec un CMD il n'a pas réussi à débloquer le calculo
j'ai acheté un calculo d’occasion j'ai pris le fichier ori de la skoda j'ai mis dans le nouveau calculo
ç'est passé il y'a plus eu de témoin sur le tableau de bord il me restait à mettre le code clé et les codes injecteurs avec VCDS
Résultat: on peut pas télécoder manuellement un 1.6tdi il faut passer en auto. Au final le client est allé déposé son véhicule chez cotrans et j'ai payé la facture salé j'espère que tu t'en sortira mieux que moi!!
-
- membre assidu
- Messages : 861
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 22:07
- Véhicule : VW MK3 TDI@175ps
- Localisation : MMS Base, BDM, X17, KESS & KTAG, CMD, I/O, Autel MS908P, WinOls, Swiftech, ECM, Dyno S-E 4RM
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
Tu minteresse les ref hw et sw etaient differentes? ou les memes. Jai de.quoi.copier les eeproms sur pcr mais jai peur de bloquer.mon calculo de test en mettan.un. Soft different.
Dsl pour lecriture je suis sur mon.portable
Dsl pour lecriture je suis sur mon.portable
- riviere-f
- membre assidu
- Messages : 1785
- Enregistré le : lun. 24 août 2009 18:54
- Véhicule : audi 2.0 tdi
- Postcode : 97440
- Localisation : ile de la reunion 974
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
sa fait flipper votre expérience
sa a planter nombre de flash dépasser ou bien erreur fichier
se serai bon d'argumenter pour éviter au autre cette mésaventure
sa a planter nombre de flash dépasser ou bien erreur fichier
se serai bon d'argumenter pour éviter au autre cette mésaventure
- polo
- membre assidu
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:18
- Véhicule : 206 1.9l
- Postcode : 974
- Localisation : swiftec,ecm titanum,vcds,magpro2 avec x17,breakbox,magbench le tout en officiel
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
c'était la meme référence!moi j'ai tout testé sur le nouveau calculo j'ai mi un SOFT d'une polo 1,6 pas la même HW et SW aucun blocage ca passe avec un autre HWet SW.bb-prf a écrit :Tu minteresse les ref hw et sw etaient differentes? ou les memes. Jai de.quoi.copier les eeproms sur pcr mais jai peur de bloquer.mon calculo de test en mettan.un. Soft different.
Dsl pour lecriture je suis sur mon.portable
- jah83
- membre assidu
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 23:16
- Véhicule : Laguna 1.9DCi 120
- Postcode : 83600
- Localisation : Frejus
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
bb-prf a écrit : Tout simplement lors du transfert de mon pc 1 au pc 2 par usb, la fin du fichier à disparu, remplis par des 0000000...
Re: Mise en garde &Rech interface tricore cmd, kess ds le nord
Je suis près de Dunkerque, j'ai K-TAG et KESSV2, pas disponible aujourd'hui, lundi soir...
Modifié en dernier par Mickass le dim. 3 nov. 2013 14:43, modifié 2 fois.