Les inscriptions sont fermées

Proposition : chat avec IRC

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Avatar du membre
fjordass
Messages : 15
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 10:15
Véhicule : Passat 1900 tdi 130
Postcode : 56100
Localisation : Lorient(56)

Proposition : chat avec IRC

Message par fjordass »

Bonjour à tous,

Etant donné que côté reprog, je ne peux aider personne, je vous propose de contribuer à ma façon.

J'ai vu qu'il y a beaucoup d'utilisateur en ligne sur le forum régulièrement et j'ai pensé qu'un chat chiptuners pourrait peut être vous intéresser.

Avec IRC, on peut accéder assez facilement à cette fonctionnalité (logiciel ou page web).

Après, à vous de voir si vous souhaitez utiliser un outils de ce type ou non.

Cela permettrait aux utilisateurs d'échanger en direct, mais il peut y avoir quelques inconvénients (aspect public si chat sans mot de passe par exemple).

Après tout dépend de la stratégie, accès privé, sur invitation, caché, public, modéré....

A vous!
Avatar du membre
sylvain02120
membre assidu
Messages : 749
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 17:17
Véhicule : 307
Postcode : 02260
Localisation : 02260

Re: Proposition : chat avec IRC

Message par sylvain02120 »

Salut!

Je trouves que c'est pas mal, il y a ce système sur tlemcen, mais il y a beaucoup d'infos qui vont transiter par le chat et elles ne seront pas "archivées" sur le forum donc a méditer.
Avatar du membre
nonock
Administrateur
Messages : 1954
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 13:00
Véhicule : Audi A5 3L TDI
Postcode : 14000
Localisation : Caen, 14 Calvados

Re: Proposition : chat avec IRC

Message par nonock »

Au grand début du forum j'avais mis une shoutbox pour pouvoir discuter entre les membres connectés, ça n'avait pas eut grand intérêt.
C'est clair que c'est sympa mais les infos ne seraient pas archivées...
A méditer en effet.
quentin38
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 20:23
Véhicule : fordfiesta

Re: Proposition : chat avec IRC

Message par quentin38 »

sa pourrait etre pas mal mais c'est vrai qu'il faudrait limiter l'acces pas qu'il y et n'importe qui
Avatar du membre
jah83
membre assidu
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 23:16
Véhicule : Laguna 1.9DCi 120
Postcode : 83600
Localisation : Frejus

Re: Proposition : chat avec IRC

Message par jah83 »

Effectivement ca pourrait etre sympa ! Apres c est comme tout faut que ca soit utilisé a bon escient... Pour ma part vu le faible niveau de mes connaissances je ne suis pas trop inquiet mais pour les crack du forum ca pourrait rapidement tourner au harcelement. Bon apres je suppose qu avec les fonctionnalités des chat en direct il doit bien y avoir des options pour lutter contre ca.

Comme dit si bien Nonock : A mediter ;)
john9357
membre assidu
Messages : 1959
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 21:05
Véhicule : fabia vrs tdi 130
Localisation : 12 aveyron

Re: Proposition : chat avec IRC

Message par john9357 »

Bonsoir a tous, en cherchant si le sujet avais déjà été traité je suis tombé sur ce topic.
Pour ma part ça ne me déplairais pas d'avoir une shoutbox ici mais ouvert qu'au membre validé par exemple. A l’époque on avais msn que j'utilisais pour parler ac certain membre (comme nonock pour ne citer qu'un bien que ça faisse un bail que je n'ai plus de nouvelles) et qui nous permettais de parler de tout et de rien sans poluer le forum, ça me manque un ptit peu.
Je pense que le fait de devoir passer par mail ou par pm ou par fb freine un peu le dialogue. Un chat ou l'on pourrais se retrouver a plusieurs tout en ayant possibilité d'avoir une conversation privé, ou pas me plairait et je pense serait convivial. Apres reste a voir aussi avec la bande passante de l’hébergement.
Avatar du membre
mneo2
membre assidu
Messages : 2077
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 11:50
Véhicule : AUDI A5 V6 TDI
Postcode : 95120
Localisation : 95 / ERMONT

Re: Proposition : chat avec IRC

Message par mneo2 »

+1 pour un chat!
Avatar du membre
Jordy971
membre assidu
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 10:15
Véhicule : Ford
Postcode : 91000

Re: Proposition : chat avec IRC

Message par Jordy971 »

+24 :lol:
Avatar du membre
j-sky
membre assidu
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 14:34
Véhicule : 406 2.0L HDI 110cv
Postcode : 44000
Localisation : France, Nantes

Re: Proposition : chat avec IRC

Message par j-sky »

Salut, l'intérêt premier du forum est de s'entraider et la question posée une fois va servir a des centaines de membres car elle sera tracée et archivée
Si on met un chat, la même question sera posée 200 fois et j'ai peur que les membres actifs en aient mare de répondre 200 fois la même chose
C'est pourquoi, et ça ne reste que mon avis perso, que je ne suis pas favorable à un chat IRC.

J-Sky
Avatar du membre
ecoalpes
membre assidu
Messages : 1573
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 09:44
Véhicule : Corsa OPC 400+
Postcode : 74250
Localisation : Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Proposition : chat avec IRC

Message par ecoalpes »

j-sky a écrit :Salut, l'intérêt premier du forum est de s'entraider et la question posée une fois va servir a des centaines de membres car elle sera tracée et archivée
Si on met un chat, la même question sera posée 200 fois et j'ai peur que les membres actifs en aient mare de répondre 200 fois la même chose
C'est pourquoi, et ça ne reste que mon avis perso, que je ne suis pas favorable à un chat IRC.

J-Sky
+1
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »