Les inscriptions sont fermées

Qui connais HGP TURBO?

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Répondre
Avatar du membre
Phano974
membre assidu
Messages : 392
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 12:55
Véhicule : bmw
Postcode : 12514
Localisation : GB
Contact :

Qui connais HGP TURBO?

Message par Phano974 »

Bonjour a tous,

https://www.hgp-turbo.de/audi-rs4-rs5-2 ... -2017.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lien du site présentant la nouvelle rs5/rs4 B9 et leur modification possible.
Si je comprend bien,a 4900€ c'est une reprog qui offre autant de puissance?

Si je compare avec ABT c'est quand même bien différent niveau gain:
http://www.abt-rsline.fr/audi/a5/171-rs ... 07-17.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Odin
Messages : 76
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 11:06

Re: Qui connais HGP TURBO?

Message par Odin »

Franchement il est terrible ce gars. Il passe à 480 cv une Golf 7 R
Il explique ici ce qu’il fait (c’est en Allemand) et c’est tout de même 14000€ pour le tout complet avec la boîte dsg.
Quand tu sort de chez lui tu n’a pas une simple reprog!

https://youtu.be/bfgiCPw1hTg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Phano974
membre assidu
Messages : 392
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 12:55
Véhicule : bmw
Postcode : 12514
Localisation : GB
Contact :

Re: Qui connais HGP TURBO?

Message par Phano974 »

Je suis sur et certains que sa doit etre tres intéressant mais je comprend pas l'allemand :(.
Il a même mis un r36 biturbo dans une golf7!!
Avatar du membre
Odin
Messages : 76
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 11:06

Re: Qui connais HGP TURBO?

Message par Odin »

Bon en fait il explique sa préparation, sur le turbo d’origine il monte une turbine plus grande, et augmente les jeux axial avec une platine et deux petits embouts spécialement fait. Par la suite il équilibre l’ensemble turbine froide et chaude. Et cherche la perfection, Il dit même plutôt prendre 15 minutes de plus, mais avoir un équilibrage parfait.
La pression turbo sera de 2, 2 bar !
Au niveau de l’embrayage dsg, il rajoute des lamelles pour le renforcer.
Après cela, c’est au tour de la pompe essence haute pression, il la démonte pour changer le piston d’origine de 10 mm par un de 11,5 mm, la pression essence en pleine charge sera de 220 bars en ori 200.
Pour l’échappement ça va du turbo jusqu’à l’arrière, avec un gros cat et une ligne de 76 mm, il monte un intermédiaire, puis le silencieux arrière.
Pour Martin le préparateur, il est inconcevable d’entendre le son à l’intérieur de la voiture, il dit le son c’est à la sortie des tubes.
Voilà un bref récapitulatif, notez aussi la propreté de l’atelier, ce gars est plus qu’un passionné...
Si je devais faire une vrai prépa, c’est dans ce genre d’atelier que je voudrais aller...
Avatar du membre
Phano974
membre assidu
Messages : 392
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 12:55
Véhicule : bmw
Postcode : 12514
Localisation : GB
Contact :

Re: Qui connais HGP TURBO?

Message par Phano974 »

De vrai ingénieur quoi,pas juste des installateurs de pièce comme certains.
Et meme a l'extérieur le bruit n'est pas excessif,on dirait presqu'une modif d'origine.Y a pas de pétarade ni de flamme.....sa passe incognito cest du propre.
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »