Les inscriptions sont fermées

Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
zarbatchef
Messages : 43
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:04
Véhicule : passat b5
Postcode : 81000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par zarbatchef »

john9357 a écrit :En effet en laissant une resistance (de 1k par exemple) en permanant entre la pin24 et la masse devrait pouvoir faire rentrer l’ecu en boot mode à chaque demarrage. Sur minimon tu devrait avoir du texte qui s’ecris en bas comme dans mes videos.
C'est la ou ca bloqué, j'ai pas fais de screen mais j'avais pas toute tes lignes.
Je pense qu'il devait tout le temps passé en boot mode car :
Si je voulais lire l'ecu via obd mon logiciel mpps disait "boot mode (ecu write only)"
Mais pas moyen de passer le bootloader et continuer dans l'ecriture (c'est ce que tu fais avec le kkl si j'ai bien compris)
Modifié en dernier par zarbatchef le dim. 10 sept. 2017 13:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
whitebird
membre assidu
Messages : 1008
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 04:24
Véhicule : Brouette turbocompre
Postcode : 59000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par whitebird »

Yep as-tu reçu le mail ?
john9357
membre assidu
Messages : 1959
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 21:05
Véhicule : fabia vrs tdi 130
Localisation : 12 aveyron

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par john9357 »

Et sur l’ecu
pin 2,37 le 12v
Pin 4 la masse
Pin 16 la kline

Et sur l’obd du kkl
Pin 4 ou 5 a la masse
Pin 7 la kline
Et pin 16 le 12v
zarbatchef
Messages : 43
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:04
Véhicule : passat b5
Postcode : 81000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par zarbatchef »

whitebird a écrit :Yep as-tu reçu le mail ?
Bonjour l'oiseau blanc :)
J'aimerais te dire que oui mais je ne l'ai pas encore reçu apparemment (soit t'as mal inscrit l'adresse soit microsoft est pas rapide dans le traitement, et ça c'est franchement pas exclu), essaye de le renvoyer mais ça m'étonnerait pas que je reçoive ton email dans quelques minutes si tu t'es pas trompé ^^

john9357 a écrit :Et sur l’ecu
pin 2,37 le 12v
Pin 4 la masse
Pin 16 la kline

Et sur l’obd du kkl
Pin 4 ou 5 a la masse
Pin 7 la kline
Et pin 16 le 12v
J'ai réactualisé mon message sur la page 1, oui oui ça ressemble à ce que j'ai fais (j'avais essayé pin 4, 5 et 4/5 à la masse côté ECU en plus)
john9357
membre assidu
Messages : 1959
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 21:05
Véhicule : fabia vrs tdi 130
Localisation : 12 aveyron

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par john9357 »

C’est bizarre ton histoire, ca devrait fonctionner correctement sur table. Ou alors tu as l’ecu vraiment hs.
zarbatchef
Messages : 43
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:04
Véhicule : passat b5
Postcode : 81000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par zarbatchef »

john9357 a écrit :C’est bizarre ton histoire, ca devrait fonctionner correctement sur table. Ou alors tu as l’ecu vraiment hs.
Je pense que c'est ma flash qui est morte, c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide à whitebird.
Mais l'ecu repond au vagcom, enfin pas le module moteur mais les autres si ^^
john9357
membre assidu
Messages : 1959
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 21:05
Véhicule : fabia vrs tdi 130
Localisation : 12 aveyron

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par john9357 »

Si ta flash etait morte (ce que je ne penses pas) tu rentrerais quand meme en boot mode avec minimon (tu verrais le texte defiler), tu arriverais a lire (des donnees erronees) mais pas ecrire. Le boot mode ne sert pas qu’a dialoguer avec la flash. Un ecu sans flash demarre tres bien en boot mode.
zarbatchef
Messages : 43
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:04
Véhicule : passat b5
Postcode : 81000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par zarbatchef »

Alors j'ai du rater un truc quelque part dans la manip mais pourtant...
zarbatchef
Messages : 43
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:04
Véhicule : passat b5
Postcode : 81000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par zarbatchef »

Alors voilà je viens de réssayer et je poste la vidéo (avec minimon et kkl). Si tu vois un truc qui va pas john hésite pas ...

Mon montage (un peu à la gitan mais tout est bien connecté) désolé pour la qualité vidéo :
https://streamable.com/0lyee" onclick="window.open(this.href);return false;
Je commence par montrer la masse (deux cables noir [un batterie puis un pin 5 obd], un rouge [pour bootmode] et un blanc[pin 4 ecu] ) puis le +12v (un jaune [pin 37 ecu], un rouge [pin 2 ecu], un autre rouge vers pin 16 obd kkl) puis enfin un bleu/rouge pour le kline (pin 16 ecu et pin 7 obd). Tout m'a l'air bien cablé en tout cas

Après
Minimon, passage en bootmode à environ 1/4 de la vidéo :
https://streamable.com/86311" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter que quand je mets ou j'enleve le jus sur l'ecu j'ai des octets affichés (comme le 7C C4 00 par exemple) du côté minimon
PS : il sert à quelque chose ton fichier .asm pour minimon dans ton archive sur ton site john ?
et ça vaut le coup de tester avec flashinit au lieu de minimon ?
Avatar du membre
whitebird
membre assidu
Messages : 1008
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 04:24
Véhicule : Brouette turbocompre
Postcode : 59000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par whitebird »

Bob , à ta place je mettrai du chatterton pour bloquer tes fils d'alimentation par dessus tes fils ! Ça peut éviter un plantage en repro . Tu aimes le risque !
john9357
membre assidu
Messages : 1959
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 21:05
Véhicule : fabia vrs tdi 130
Localisation : 12 aveyron

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par john9357 »

quand tu fais connect sur minimon il ouvre une petite fenetre, c'est a ce moment qu'il faut demarrer l'ecu en boot mode. une fois démarré tu cliques sur ok. C'est bien comme ca que tu fais?
zarbatchef
Messages : 43
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:04
Véhicule : passat b5
Postcode : 81000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par zarbatchef »

Supprimer moi ....
Désolé encore cliqué sur citer au lieu de éditer...
Modifié en dernier par zarbatchef le dim. 10 sept. 2017 19:58, modifié 2 fois.
zarbatchef
Messages : 43
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:04
Véhicule : passat b5
Postcode : 81000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par zarbatchef »

whitebird a écrit :Bob , à ta place je mettrai du chatterton pour bloquer tes fils d'alimentation par dessus tes fils ! Ça peut éviter un plantage en repro . Tu aimes le risque !
Je fais juste attention de pas tout faire bouger une fois en place. Mais oui j'avoue c'est pas tres catholique vu comme ca ....
Sinon quand je faisais mes reprogs avant le brick, je passais par odb. C'est vraiment un montage temporaire...
john9357 a écrit :quand tu fais connect sur minimon il ouvre une petite fenetre, c'est a ce moment qu'il faut demarrer l'ecu en boot mode. une fois démarré tu cliques sur ok. C'est bien comme ca que tu fais?
Sur ma video je teste un truc que j'avais pas encore fais : au premier clic sur connect je clique ensuite direct sur ok au message (reset hardware) puis je reconnecte le pin 24 a ce moment la.
Ensuite au second clic sur connect (message reset hardware non visible encore ...) la je fais bien la procedure standard (clic sur ok juste apres avoir mis l'ecu en bootmode (ground circuit déjà connecté à la batterie, mise en place connexion ground vers pin 24, connexion +12v batterie à l'ensemble du circuit).
john9357
membre assidu
Messages : 1959
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 21:05
Véhicule : fabia vrs tdi 130
Localisation : 12 aveyron

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par john9357 »

Le fichier asm ne sert a rien pour info, c'est le programme que j'ai ecris pour ecrire la flash (l'autre fichier ne sert qu'a ca aussi). Par contre je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas. tu vas finir par m'envoyer l'ecu!
zarbatchef
Messages : 43
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:04
Véhicule : passat b5
Postcode : 81000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par zarbatchef »

john9357 a écrit :Le fichier asm ne sert a rien pour info, c'est le programme que j'ai ecris pour ecrire la flash (l'autre fichier ne sert qu'a ca aussi). Par contre je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas. tu vas finir par m'envoyer l'ecu!
On est deux :? lol

L'autre fichier (.h86) est le pilote. Je me disais peut-être que minimon avait besoin de ce fichier .asm pour interagir avec l'ecu... Ok

Ca te dirait de jeter un oeil ? j'aimerais bien savoir ce que tu fais dessus après, c'est le plus intéressant ...

Après whitebird m'a proposé de m'aider pour dessouder l'am29f et la ressouder (je vais en acheter une autre puce flash je pense du coup) mais j'avoue j'aimerais bien avoir l'avis d'un expert du edc15p avant d'aller plus loin :D

Après je manque de matos niveau electronique, je suis plus dans l'informatique que l'electronique malheureusement...

PS : tu parles de pin RESET ici http://chiptuners.fr/viewtopic.php?f=189&t=9136" onclick="window.open(this.href);return false; ça pourrait m'aider ? ou encore http://chiptuners.fr/viewtopic.php?f=18 ... 6&start=10" onclick="window.open(this.href);return false; reset ECU
zarbatchef
Messages : 43
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:04
Véhicule : passat b5
Postcode : 81000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par zarbatchef »

Tiens moi au courant John ^^

(Je sais que ca fait beaucoup d'un coup mais je veux bien une activation des mp)
john9357
membre assidu
Messages : 1959
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 21:05
Véhicule : fabia vrs tdi 130
Localisation : 12 aveyron

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par john9357 »

Envoie moi un mail, je t’enverrais mon adresse pour que tu puisse me l’envoyer.
zarbatchef
Messages : 43
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:04
Véhicule : passat b5
Postcode : 81000

Re: Cherche reprogrammeur willem 29f400 (midi-py)

Message par zarbatchef »

Dès que j'ai ton mail je t'enverrais un email.... (elle n'est pas dispo sur ton profil)

sinon mon perso c'est : deleted :)

Ceci dit je suis du côté de Rodez d'ici une semaine, peut-être ça vaudrait plus le coup qu'on se voit AFK ?
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »