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HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

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reycket
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Bien-sur arriver a un certain point tes injo vont saturer.
Oui du coup tu sera obliger de travailler ta map Ti est non tu n'est pas obliger de toucher au prail car ca va fausser tes iq car comme tu le dit en augmentant la prail pour la même durée de TI tu injecte plus de carburant. C'est pour cela que la prail est juste pour peaufiner a la fin.
tu sais comment calculer tes ti??

les avance en 12X16 commence a 1DCBD4

apres sur ce type de calculo moi est d'autres personne sur le forum n'arriver pas a faire un mod sans tricher sur les ti car on est limiter par quelque chose est personne n'a trouver pourquoi. donc si toi aussi ça sera l'occasion de plancher dessus.

la map en 10X5 que tu appelle limiteur couple max je l'avais mod aussi j'avais pas vue lol donc mod la aussi
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Matt ZWhite
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Merci pour les avances ;)

Pour le calcul des TI, pas d'idée précise, mais soit le ratio est proportionnel avec la quantité injectée, ou sinon je peux facilement trouver ma TI pour une IQ donnée avec mon RPM par calcul ?

La question que je me pose, c'est à quoi correspondent vraiment les avances ??
Car si avance = SOI = Start of Injection = début injection de carburant (en ° vilo), je dois caler mon avance avec ma TI pour ne pas continuer à injecter après le PMH, donc si TI augmente idem pour SOI ?

Je bloque sur la méthode pour moder mon limiteur couple (je réfléchis trop pour rien je crois):
ORI : 563Nm à 2500rpm mais les 2x1 sont à 500Nm (donc le limiteur de couple est limité ^^ what the fuck ??)
MOD : Je voudrais 600Nm à 2500rpm
Solution 1 : j'augmente de 25% de 1600 à 4000rpm (soit 700Nm à 2500rpm que je limite avec mes 2X1 à 600Nm)
Solution 2 : j'applique le coefficient 600*100/563=1.07 de 1600 à 4000rpm (soit 602Nm à 2500rpm)

HELP !!
reycket
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Les limiteur en 2x1 passe les a 650nm au moinstaller t'y reviens pas. Pour la couple principal je met les nm désiré à 2000rpm et 4000rpm puits je lisse en 3d. Calcul tes nm ori te donne cb iq est calcul pour 600nm cb il te faut en iq.
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Matt ZWhite
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Yes ! tu aurais pas par hasard un exemple de map friction torque :?:
Je comprendrai mieux ce que je fais, j'aime pas voir ma couple ori à 563 à 2500rpm donc si je veux vraiment 600Nm dans le mod je dois rajouter la valeur de la friction. Ou je me trompes :?:
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Oui si ta friction indique -45 nm il te faudra mettre 645 nm pour avoir les 600nm mais des fois la friction n'est pas utilisé. La map friction se trouve juste avant ta couplé principal avec des valeurs à 64xxx tu coche la case sign les valeur te paraîtront logique
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Matt ZWhite
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Ok pour la friction il me semblait bien, je comprenais pas quand j'ai commencer à moder la torque. Pour la torque si je veux 600Nm, je mode de 2000 jusqu'à 4000 à 600Nm ???????

Pour les avances en 12x16, j'ai les 4 ok, mais il y en a 2 qui ont une sale g..... j'ai un peu galérer à trouver les axes (à la fin de la série des maps) et je suis pas certains des axes :
- l'angle me parait faible ? (peut être facteur pas bon)
- Et sur X, j'hésite entre IQ en mg ou IQ en Nm ??

Peux tu me confirmer ou non si c'est ok ? ci-dessous les maps

Je rajoute la friction !! Les axes ?? (j'étais en °K sur X je pense)
Avance SOI (a confirmer).png
Friction.png
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Les axes map friction sont rpm est t°.
Les axes avance sont rpm est iq tes iq sont en mm3 il me semble je te confirme demain. Ta du te tromper en sėlectionnant la map

Tu me dit iq en nm tu t'es tromper?
IQ quantité injecté donc soit des mg ou mm3
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Matt ZWhite
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Ok donc j'ai bon pour la map friction.

Oui je me suis confondu car la map pédale est en Nm au lieu d'IQ sur EDC16 et oui j'ai tout modé en mg donc j'espère que c'est bien çà sinon j'appliquerai le facteur en fonction de la densité du gasoil 0.85 qui bien sur varie en fonction de T° mais à part en compet auto pour calculer les conso ici cela ne me servira pas.
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Non tu met 600 nm à 2000tr à 3000 voir 3500tr après tu descend progressivement. Sinon tu injecter trop de carburant à 4000tr.
Exemples pour avoir 600nm 2000tr il te faut 80 iq
Est pour avoir 300cv à 4000tr il te faut 75iq donc tu regarde dans tes couple conversion 75 iq correspond à 550 nm donc tu met 550 nm à 4000tr. Ta compris?
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Tte façon mg ou mm3 ça changera pas grand chose car ta map fumer est en lambda
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

La map couple, qu'en penses-tu ?
Fichiers joints
Torque mod.png
Torque mod.png (46.1 Kio) Vu 10801 fois
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Oui j'ai compris merci mais déjà, je galère a trouver mon IQ ori pour 500Nm à 2500tr :
j'explique : le seul endroit ou j'ai des IQ en mg, c'est sur mes 5 maps de conversion Nm en IQ ou sur l'axe X de la map Turbo. Car mes limiteurs d'IQ sont en %.

Tu peux me guider là dessus ?

Pour mes avances, je pense avoir trouver le facteur de la map ;)
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Oui ta map couple est impeccable.

Oui tu regardes dans ta conversions couple à chaque fois pour X nm elle te fourni X iq.

Dit moi le facteur mais il est facile trouver en cherchant sur le forum.

Les axes ne bride pas
Exemple ta map turbo ton axe iq s'arrête à 50 alors que tu injecte 60 en origine

La map qui peut te brider est la lambda tu peut la passer en Afr si tu préfères
Exemple ta maf est à 1000mg tu a un Afr de 17
1000÷17=58.82 mg donc si tu veut injecter 65 mg il te faudra soit baisers ton Afr mais avec un fap je descend pas en dessous de 17. Il te faut donc modifier ton axe pour passer à 1100÷65= 17 Afr la on est bon est t'encrasse pas le fap
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

0,023438

Ok pour l'AFR et la modif de l'axe...

Oui pour l'IQ je suis dessus là , je vais extrapoler pour avoir une IQ précise à 600Nm (entre 540 et 620). Mais ce fichu axe X en Nm, il tiens compte de la friction ou non ????(sur la map conversion Nm to IQ)
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

c'est la questions que beaucoup se pose personne sait repondre franchement sur certains vehicule elle n'est pas utiliser sur d'autre oui du coup tu deduis tes perte nm sur ton axes de conversions. apres du coup peut etre que sur le boite auto elle est utiliser ou manu a voir.
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par mike »

Matt ZWhite a écrit :0,023438


Oui pour l'IQ je suis dessus là , je vais extrapoler pour avoir une IQ précise à 600Nm (entre 540 et 620). Mais ce fichu axe X en Nm, il tiens compte de la friction ou non ????(sur la map conversion Nm to IQ)
en comparant ton fichier ori avec des log ori il doit y avoir moyen de verifier ça, regarde si tu trouve une map utilisant les Nm comme echelle et qui puisse etre logger.
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Message par reycket »

sinon tu met la map a 0 est tu teste y'a na qui l'ont fais deja.
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Oui je vais faire un log origine pour être sûr personne n'a d'idée pour une IQ en ori sur ce fameux 3l tdi 233 ?

Par contre les 900 Nm sur ma pédale, je les divise pas par 2 ?
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

laisse les pedale en ori. log iq en ori tu verra que tes loin de 80 donc si tu veut mod tes ti pour 93 c'est énorme d'apres mes calcul pour 300cv il te faut 77mg a 4000tr. 90 mg comme tu ma dit ferais du 350cv lol. laisse les ti stock pour le moment
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Pour faire simple, d'après ton info je dois avoir une IQ proche des 60mg en ori, ce qui veut dire que l'axe X de ma map conversion Nm IQ tiens compte de la friction. Car j'ai à approximativement 62mg à 560Nm et ma friction indique -63Nm à 80degres (température moyenne embrayage)

Comment je peux différencier mes 4 pedales ? (Normal,sport,etc) savoir laquelle correspond a quoi ?
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

a mon avis tes pedales sont en fonction de tes rapport de boites. pour le mode sport il me semble que c'est une hysteresis map coeficient pour augmentîer la sensibilit mais j'en suis pas sur.. Sinon tu mes une pédale à 300nm est tu testé l'une après l'autre pour voir.leur fonction
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Désolé de ma brève absence, j'ai pas mal été pris par mon travail :mrgreen: ...

J'ai donc commencé le MOD, petit récap de ce que j'ai modé :

- Driver Wish : j'ai remplacé les valeurs de 3 maps par celles de la 4ème qui été plus généreuse.
- Torque fcT P°atmo : j'ai modé pour 900 et 950mbar et de 1500 à 4600tr/min
- Torque limiter : idem, c'est lui qui limite mon couple max à 670Nm pour 2500tr (je tiens compte de la friction)
- Torque (2x1) : j'ai modé à 650Nm
- Smoke : voir image PJ (j'ai converti lambda to AFR)
- Turbo : voir image PJ (j'ai modé les deux dernieres colonnes à partir de 1500tr)
- IQ limiters : en fct° de T° j'ai tout modé sauf les dernières lignes de sécurité constructeur)

Questions :

Est ce que le mod a l'air correct à première vue ?
Pour le mod de la map turbo, dois-je changer l'IQ des dernières colonne axe X ?
Dois je modé les SOI et la map Convert Nm to IQ ?


Sur vos conseils je ne touche pas à la P° rail, N75 et à la TI pour l'instant.

Merci de votre aide :!:
Fichiers joints
MOD turbo map.png
MOD turbo map.png (41.33 Kio) Vu 10969 fois
MOD smoke.png
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

Oui ca parait bien, pour la smoke pour la colonne 1250 jaurais garder 16.5 jusqua 3000rpm. pour les pedale ta bien fait et pour les avance rajoute 1° sur les gros iq si tu veux.
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par Matt ZWhite »

Ok pour ta remarque j'ai modifié.

Pour les pedales, j'ai vu qu'il fallait varier aussi la demande si on modifie le limiteur de couple ! Peux tu me confirmer ?
Exemple :
si en ori j'ai 900Nm à la pédale et le limiteur à 563Nm pour 500Nm réel
je devrais modé à 1237Nm la pédale (900+(900-563)), le limiteur à 663Nm pour 600 réel !!


Le lien : http://www.chiptuners.fr/viewtopic.php? ... =edc16cp34" onclick="window.open(this.href);return false;

La je t'avoue que je bloque :oops:

Si quelqu'un a des renseignements fiables :roll:
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Re: HELP - Ma 1ère carto : Audi Q7 3.0 TDI 233 Tiptronic 2007

Message par reycket »

C'est faux laisse comme ça, 900nm elle sont loin de bridé.
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