Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lun 22 Oct 2018 07:55

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
boitier électronique pour recuperation de donnée 
Auteur Message

Postcode: 27170
Pays: FR France
Êtes vous un robot: Non
Message boitier électronique pour recuperation de donnée
Bonjour a tous!!

J'aimerais savoir si il existe ou si une marque quelconque fait sa, un boitier qui permettrais d'enregistrer toutes les données d'un moteur (qui ne contient aucun életronique) pour ensuite les recuperer et les analyser.

Je m'explique, je fais du tracteur pulling et nous courrons avec un big block chevy qui n'a absolument plus rien a voir avec l'origine (réalesage, piston alu, bielle alu renforcé, compresseur littlefield 14/71, passage de l'essence au methanol, etc...) ce moteur ne contient pas d'electronique et mis a part les mano de pression d'huile, admissions air, pression carburant et le compte tours nous ne disposons de rien. nous aimerions pouvoir analyser tout après chaque tir pour pouvoir eviter une casse et deceler une anomalie. ce sont des moteurs extrement fragile et a qui on demande enormement (de 500 a 1900 chevaux) et la moindre donnée pourrais aider aux reglage et a la preservation de la mécanique.

merci d'avance pour vos réponses!

Mar 14 Juin 2016 10:13
membre assidu

Véhicule: Seat Leon 2 FL Cupre
Postcode: 77100
Message Re: boitier électronique pour recuperation de donnée
Sans électronique, il te faudrait une sonde egt, pour les tempé échappement, sonde lambda large bande pour ton mélange air/e85.
Sinon si tu veux vraiment de l'électronique, il te faut tout, faisceau, sondes et capteurs ainsi qu'un boitier programmable.

Mar 14 Juin 2016 11:46
membre assidu

Véhicule: fabia vrs tdi 130
Prends un logger techedge 3b1 qui te permet de mesurer le lambda, les egt, et autres. Cherche techedge sur le net.
Ou alors un innovate lma-3. Il te faudrai aussi un annalyseur de cliquetits

Mar 14 Juin 2016 12:18

merci je regarde ça de suite. pour ce qui est des sondes je comptais bien en foutre partout (avant et arriere de chaque culasse, en sortie de chaque échappement pour les temp, pression d'huile, admissions etc...)

Mar 14 Juin 2016 19:10

ah oui et j'oubliais, le logiciel qui permettrais de lire tout sa sachant que ce qui serait le top c'est d'avoir une sorte de graphique sur lequel on pourrait voir par exemple a 7000t/m la pression d'huile ou encore le moment precis ou le clapet de second etage methanol s'ouvre etc...

Mar 14 Juin 2016 19:15

je vois que innovate lma-3 passe par l'ecu or sur ce moteur il n'y a aucun calculateur et l'autre est assez limité, il y a une fonction pour chaque fiche. Ce que je cherche est un boitier entierement libre ou je pourrais donner une fonction a chaque fiche par exemple a la place de mettre une sonde de temperature mettre une sonde de pression etc... je ne recherche pas a gerer le moteur mais simplement a analyser ses donnée. comme dis au dessus j'aimerais par exemple mettre 2 sondes de temperature sur chaque culasse mais dans les nom de boitier que tu m'as donné aucun ne le permet. je ne m'explique peut etre pas forcement bien aussi...

Fichiers joints:
v8.png
v8.png [ 266.27 Kio | Vu 4529 fois ]
Mar 14 Juin 2016 19:57

je n'ai pas reussi a mettre les deux photos dans le même message alors voici la deuxieme

Fichiers joints:
v8..png
v8..png [ 296.85 Kio | Vu 4529 fois ]
Mar 14 Juin 2016 19:59
membre assidu

Véhicule: 330D E93
Postcode: 71470
Sympa comme moteur !

Une question simple : Comment compte tu mesurer le régime moteur ?

Le truc serait de trouver une gestion qui peut gérer beaucoup d'entrées.
Cette gestion tu t'en servirait que pour les entrées, pas de sorties (Injecteurs, bobines, ...).
Tu peux regarder chez AEM, Haltech, Motec, ...

Ou alors plus barbare, une chiée de manos et une caméra qui filme...

Mar 14 Juin 2016 21:44

Tout simplement un capteur sur le volant moteur. Pour ce qui est des caméra on en a une qui film les 3 mano moteurs et une qui film le compte tours dans l'habitacle. L'injection n'est pas contrôle electroniquement mais mécaniquement. Nous avant 1 étage d'injection (gavage) qui est injesté dans le compresseur pour le refroidir et maintenir le ralenti et un second qui va s'ouvrir a une certaine pression pour alimenté le moteur a pleine puissance. Donc oui a la limite trouvé un boitier qui puisse accueillir pas mal d'entrée (8 juste pour l'échappement...) mais avec un logiciel ou je puisse nommer et et donner une fonction a chaque entrée.. J'en demande peut être un peu trop ^^ après les mano c'est bien mais limité ou alors tu fais un sapin de Noël de ton moteur... Je vais jeter un œil a ce que tu viens de me dire. Merci!

Mer 15 Juin 2016 07:33

rectification: le compte tour est branché directement au boitier maitre de l'allumage.

Mer 15 Juin 2016 08:06
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante