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Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 12 mai 2014 21:22
par j-sky
Bonjour à tous

je me pose depuis longtemps une question que d'autres ont dû se poser donc le débat est ouvert :roll:

On voit partout des entreprises qui font de la reprogrammation
Certains font tout ce qui est motorisé (voiture, moto, tracteur, bateau, jet-ski, autobus...)

Quand je vois le temps que ça prend pour repérer les maps, limiteurs, single... et le temps que je met à maîtriser un seul type d'injection, je me demande comment ils font pour savoir préparer tout ça

:arrow: Quelles sont leurs (vos) techniques pour reprogrammer tout type d'injection du + vieux au + récents systèmes :?:

Si vous vous reconnaissez (professionels) dans ce qui est noté, vos remarques sont les bienvenues ;)

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 12 mai 2014 21:30
par Godblood
t'inquiète pas ils achètent les fichiers mod, il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont ingénieur, plein de site vend des cartographies modifier.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 12 mai 2014 21:41
par sylvain02120
A mon avis ils se revendent leur développement entre eux, ou ils ne dorment pas et bossent tout le temps.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 12 mai 2014 22:11
par audiman
me suis poser la meme questions et en discutant avec des personnes qui on fait faire leur reprog et qui on pu voire ,oui ils envoie le fichier et ils revient modifier reinjecter passage o banc pour faire voire le avant apres et 1000 roro et voila c fini meme pas une heure et aucun diag sur les problemes eventuel de la voiture ...facile comme sa argent facile quoi ...et ils dise du sur mesure...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 12 mai 2014 22:21
par ecoalpes
Ils ouvrent ECM et mod les maps qui apparaissent et voilà.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : lun. 12 mai 2014 23:36
par j-sky
Ok, mais ils les envoient où/à qui les maps après les avoir extraites ?
Il y a bien des personnes derrière tout ça ?
Je reste admiratif de réussir à reprogrammer un dcm3.5 ou sid807 en une heure quand je vois le temps qu'il me faut pour trouver quelques maps
En +, il faut ouvrir de + en + les calculo depuis 2010
J'aimerai en savoir + sur ces techniques de mod car ça reste flou

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mar. 13 mai 2014 00:10
par sylvain02120
Je ne pense pas qu'ils se lancent dans les recherches de map et divers calculs comme on fait quand on mod, une fois qu'ils ont développé un fichier ils importent les modifs avec ols en 2d ça se fait et c'est rapide, ça m'étonnerait qu'un gars fasse 10 vrais mod en une journée, ou alors il a des actions chez Doliprane :lol: c'est leur base de données qui leur permet d'etre rapide.

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mar. 13 mai 2014 15:54
par audiman
non ils cherche rien il envoie le fichiers extrait et le recoive modifier c tous .si tu cherche sur le net tu trouve des boites qui le font j en et trouver un dans le nord qui fait de la prepa auto il prend 50 e le fichier fait avec ols ...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mar. 13 mai 2014 16:43
par Damdjam
ya forcement des ingénieurs motoriste derrière tout cette machinerie buisness.
c'est pas possible de reprogrammer sans neurones...

j'imagine pas un "préparateur pro"prendre le risque de casser le bizz
et d'avoir un procès pour casse moteur ou accident sur la route...
bon c'est sur que d'un autre coté, ils doivent bien se décharger de cette responsabilité aussi..

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mar. 13 mai 2014 19:56
par audiman
toute modifications d un vehicule et interdit par la loi sinon passage o mine obligatoire et en plus l assurance en cas d accident serat nul tous pour ta poire donc sa veut bien dire se que sa veut dire c interdit donc que veut tu aller porter plainte contre un truc qui et interdit c comme nos moto brider a 100 cv tu coupe un fil et tu te retrouve avec 185 cv se sont nos bonne loi francaise ...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 14 mai 2014 12:35
par audiman
nonock si tu passe par la tu me confirme que tu a ressue mon mail merci..

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 14 mai 2014 13:07
par Cahouete
Ce ne manque pas d'idées par ici !
Mon avis par rapport à cela : 95% des reprogrammateurs sont distributeurs de programmes, 5% font les programmes. (ne me demandez pas une source pour ce chiffre c'est juste ce que je pense)

Si on parle des 5%, bien souvent soit un autre moteur similaire est déjà en base chez le préparateur, soit le préparateur achète un programme de "base", permettant de repérer rapidement les singles, la stratégie globale et des limiteurs bien cachés.
C'est sûr que pour un professionnel, passer plus de 3-4H sur un programme n'est juste pas rentable, autant ne rien faire.

Si vous avez bien suivi, vous comprendrez que les pros qui font des programmes sur-mesure ont des tarifs forcément plus élevés que la moyenne qu'on trouve sur le net (le sur-mesure impliquant forcément de la mesure, et donc quasiment obligatoirement sur banc). Il reste plus qu'à détecter ceux qui ont des tarifs élevés et qui ne sont que distributeur. Mais en général cela se voit au taux de retour.

Dernier point, je pense que la très grosse partie des 5% sont sur ce forum ;)

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 14 mai 2014 13:19
par j-sky
Merci pour ta réponse

C'est aussi ce que je pense mais j'ai l'impression que c'est un sujet tabou :( et les pro ont presque honte de dire qu'ils ne sont pas réellement préparateur mais de simple électroniciens qui lisent et injectent des programmes

Dites moi si je me trompe :?:

Et dans les 5% qui cherchent réellement, qui sont ils et comment les "flasher, préparateurs, ..." les contactent pour envoyer/recevoir les carto ?

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 14 mai 2014 13:33
par audiman
electroniciens et un grand mot je pense car je le suis pas et sa empeche pas comme beaucoup d entre nous la difference c est que eux on t du motos officiels donc pas de bleme comme nous .apres je pense qu il y quand meme une difference entre eux et nous c a dire que je pense c que mon avis nous nous interessons a la mecanique a savoir comment fonctionne le moteur et quel incidence cela peu avoir de faire sa ou sa ou carrement des mecano qui aimons se que nous fesont ..j ais eu l occasion de discuter avec un gar qui bosse chez un eux et il connaisse que d alle sur un moteur ...donc pour moi c argent facile ..

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 14 mai 2014 13:45
par Damdjam
je partage tu es sur le bon forum pour trouver les 5%

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : mer. 14 mai 2014 14:07
par Cahouete
Je le redis, argent facile c'est quand tu es distributeur. Par chez moi on a pleins de profils : plâtrier, technicien de plateforme pétrolière... Comme quoi tout le monde peut le faire.

"Comment sont-ils ?" => Désolé je vois pas la question, tu penses qu'ils sont petits et gris ? :lol:
"Comment les contacter ?" => Faut en trouver déjà ! après ben tu appelles je pense que ça suffira ;)

Un autre indice pour en trouver, faut en choisir un qui fait des gestions programmables ou des caisses de compétitions (qui fonctionnent bien...).

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : jeu. 15 mai 2014 07:28
par jah83
Je suis d accord et pas d accord, certes il y a ceux qui se contente de lire et ecrire sans rien comprendre du fonctionnement d un moteur et en n ayant jamais vu une carto sous winols de leur vie. Mais il n y a pas que ce genre de personne... ;)

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : jeu. 15 mai 2014 07:29
par jah83
Cahouete a écrit : Un autre indice pour en trouver, faut en choisir un qui fait des gestions programmables ou des caisses de compétitions (qui fonctionnent bien...).

+1

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : jeu. 15 mai 2014 11:22
par Drehmoment
une fois que t'as développé un mod pour un boitier le soft détecte automatiquement les map des boitier de cette famille

si t'as corrigé une single egr pour faire un off le soft est capable de détecté le single dans de futurs véhicules équipé du même boitier ....

après pour les boitiers non encore exploré l'expérience t'aide énormément c'est clair que si t'a fait que du hdi ca sera plus dur pour aller faire des camion ou tracteurs mais en ayant parcouru tout type de boitier de la lada à l'artic cat ... l'expérience servira un max

et au pire un damos ou un a2l ... ou autre descriptif

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : sam. 17 mai 2014 16:59
par audiman
Dit moi tu a déjà fait du can am drehmoment ??

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 14:41
par DRAKO35
Bonjour,

Beaucoup de maps modifiées font économiser du carburant.
la modification de toutes les cartographies devrait etre obligatoire pour l' environnement ......
ha oui , mais pas bon pour les taxes....

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 14:45
par Drehmoment
DRAKO35 a écrit :Bonjour,

Beaucoup de maps modifiées font économiser du carburant.
la modification de toutes les cartographies devrait etre obligatoire pour l' environnement ......
ha oui , mais pas bon pour les taxes....
c'est plutôt l'inverse les maps sensé être la pour l'environnement font polluer plus car cycles de regen font injecter plus de carburant que si pas de fap présent sur la voiture


pour le can am j'en ai jamais eut sous la main physiquement
mais j'ai déjà vu les fichiers

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 15:11
par jah83
Economie de carburant ne veux pas forcement dire moins de pollution. Un rendement optimise pour la performance ne l est pas forcement pour les elements toxiques rejetes dans l air... Cela d un point de vue globale bien entendu car comme le dit drehmoment avec le cas specifique du fap avec la surconsomation engendree par les regenerations ca compense, au moins en partie

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 17:01
par Drehmoment
rien a voir avec l'économie de carburant le fap car durant les regen ca injecte plus ...

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Posté : dim. 18 mai 2014 18:46
par yan974
a mon avis il n'y a pas 2% en metropole qui savent moder TOUS types de carto.
beaucoup plus par type dinjection tdi hdi dci tsi etc....
on voi le fiasco cest dernier temp sur les edc17c10, sid807 et certain 1600THP etc...
regarder le nombre de soft ECM vendu
je me pose quand meme la question, comment font'il pour trouver des limiteurs aussi vite??
alors qu'ECM ne les a pas, winols les potentiels maps non plus!!, swiftec pas mieux!!
surement un autre soft que personne ne parle, peu etre map3d et encore!!?