Les inscriptions sont fermées

Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Avatar du membre
DRAKO35
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:22

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par DRAKO35 »

Bonjour,

Beaucoup de maps modifiées font économiser du carburant.
la modification de toutes les cartographies devrait etre obligatoire pour l' environnement ......
ha oui , mais pas bon pour les taxes....
Drehmoment
membre assidu
Messages : 1413
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 21:07

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Drehmoment »

DRAKO35 a écrit :Bonjour,

Beaucoup de maps modifiées font économiser du carburant.
la modification de toutes les cartographies devrait etre obligatoire pour l' environnement ......
ha oui , mais pas bon pour les taxes....
c'est plutôt l'inverse les maps sensé être la pour l'environnement font polluer plus car cycles de regen font injecter plus de carburant que si pas de fap présent sur la voiture


pour le can am j'en ai jamais eut sous la main physiquement
mais j'ai déjà vu les fichiers
Avatar du membre
jah83
membre assidu
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 23:16
Véhicule : Laguna 1.9DCi 120
Postcode : 83600
Localisation : Frejus

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par jah83 »

Economie de carburant ne veux pas forcement dire moins de pollution. Un rendement optimise pour la performance ne l est pas forcement pour les elements toxiques rejetes dans l air... Cela d un point de vue globale bien entendu car comme le dit drehmoment avec le cas specifique du fap avec la surconsomation engendree par les regenerations ca compense, au moins en partie
Drehmoment
membre assidu
Messages : 1413
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 21:07

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Drehmoment »

rien a voir avec l'économie de carburant le fap car durant les regen ca injecte plus ...
yan974
membre assidu
Messages : 321
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 14:38
Véhicule : golf tdi cr
Localisation : 974

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par yan974 »

a mon avis il n'y a pas 2% en metropole qui savent moder TOUS types de carto.
beaucoup plus par type dinjection tdi hdi dci tsi etc....
on voi le fiasco cest dernier temp sur les edc17c10, sid807 et certain 1600THP etc...
regarder le nombre de soft ECM vendu
je me pose quand meme la question, comment font'il pour trouver des limiteurs aussi vite??
alors qu'ECM ne les a pas, winols les potentiels maps non plus!!, swiftec pas mieux!!
surement un autre soft que personne ne parle, peu etre map3d et encore!!?
Avatar du membre
Damdjam
membre assidu
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 12:17
Véhicule : VW PASSAT
Postcode : 78000

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Damdjam »

quand tu as les moyens, tu achètes l'info..
donc Winols ECm et autres, peuvent se le permettre...
j'en suis sur :lol: :lol:

en plus c'est au fabricant de l'ecu qu'il s'adressent....
pas aux constructeurs a mon avis
bb-prf
membre assidu
Messages : 861
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 22:07
Véhicule : VW MK3 TDI@175ps
Localisation : MMS Base, BDM, X17, KESS & KTAG, CMD, I/O, Autel MS908P, WinOls, Swiftech, ECM, Dyno S-E 4RM

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par bb-prf »

Drehmoment a écrit :une fois que t'as développé un mod pour un boitier le soft détecte automatiquement les map des boitier de cette famille

si t'as corrigé une single egr pour faire un off le soft est capable de détecté le single dans de futurs véhicules équipé du même boitier ....
Et tu parles de quel soft là ?
Avatar du membre
lepatron972
membre assidu
Messages : 2653
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 17:36
Véhicule : Seat Leon 2 FL Cupra
Postcode : 77124

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par lepatron972 »

bb-prf a écrit :
Drehmoment a écrit :une fois que t'as développé un mod pour un boitier le soft détecte automatiquement les map des boitier de cette famille

si t'as corrigé une single egr pour faire un off le soft est capable de détecté le single dans de futurs véhicules équipé du même boitier ....
Et tu parles de quel soft là ?
Regardes le ols 501 le fait ça c'est marqué sur le site d'EVC.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Drehmoment
membre assidu
Messages : 1413
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 21:07

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Drehmoment »

bb-prf a écrit :
Drehmoment a écrit :une fois que t'as développé un mod pour un boitier le soft détecte automatiquement les map des boitier de cette famille

si t'as corrigé une single egr pour faire un off le soft est capable de détecté le single dans de futurs véhicules équipé du même boitier ....
Et tu parles de quel soft là ?
ça peut être n'importe lequel
je vois parfois des gens qui parlent de ecm et co mais ils ont tout faux car leur commentaire est basé sur ecm 6.3 au meilleur des cas ... dans un ecm y a même les single et tout un tas de maps genre les descriptif DSG mais c'est clair que c'est pas avec un soft repompé vieux comme hérodes ....mais la n'est pas la question

un tuner digne de ce nom n'a pas besoin de cela il doit aussi pouvoir le faire dans hexacute ... ou dans l'éditeur hexa de son programmeur d'eprom.

sous ols on peut se faire des script qui appliquent des mod a des autre org
genre tu fais un **** off sur un psa tu fais un patch et il te patch tous les fichier qui sont basé sur cette architecture
que ce soit dans une eeprom ou dans un flash ...
et il en est de même pour les données moteur une fois que t'as identifié les map le soft est capable de les détecter dans d'autre ecu qui ont une architecture identique mais un adressage différent ...
bb-prf
membre assidu
Messages : 861
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 22:07
Véhicule : VW MK3 TDI@175ps
Localisation : MMS Base, BDM, X17, KESS & KTAG, CMD, I/O, Autel MS908P, WinOls, Swiftech, ECM, Dyno S-E 4RM

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par bb-prf »

J'ai ols off. Je vois bien comment fait un script pour un adressage identique. Mais pour le reste?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Drehmoment
membre assidu
Messages : 1413
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 21:07

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Drehmoment »

bb-prf a écrit :J'ai ols off. Je vois bien comment fait un script pour un adressage identique. Mais pour le reste?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
l'adressage n'a pas besoin d'être identique
enfin peut être il faut remplir tous les champs id comme dans ols crée par un damos après ça détecte tout seul mais il faut mettre les noms que les damos utilisent ;)
Avatar du membre
olivcab
membre assidu
Messages : 259
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 13:30

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par olivcab »

Ou alors on se sert de logiciel comme swiftec, et on télécharge le map pack correspondant, ce qui permet de progresser très vite.
Chaque map pack ouvert par swiftec (télécharger sur le site swiftec) je le compare souvent a un damos quand c'est un nouvel ecu, ça permet de localiser assez vite les maps manquantes et de comprendre (stratégie de l’écu) jusque ce qu'il faut pour un mod fonctionnel.


Sinon il y a les autres qui mod aux (Temps injection) et le tour est joué. (c'est pas non plus ma philosophie).
TDiste971
membre assidu
Messages : 2558
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 03:44
Véhicule : SEAT IBIZA 1.9L TDI
Postcode : 97190
Localisation : Guadeloupe

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par TDiste971 »

bonne question ! je ne pense pas qu'ils savent tout reprogrammer, quand je vois certains programme que j'extrai de voitures modder par des pro, je me demande justement si ils savent quelque chose, maintenant j'ouvre même plus l'hexdump je reprend l'ori direct.

Ce que j'ai constaté en Guadeloupe c'est que sur 10 voitures repro par des pro, il y en a 8 qui fument comme des locomotive ! ils ont le SMOKE mais pas le FUN :lol:

Après sa reste un bisness et les pro ne garantissent pas le moteur, uniquement le calculateur.
Avatar du membre
patrice79
membre assidu
Messages : 323
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 18:55
Véhicule : Audi TT Quattro 225
Postcode : 59920
Localisation : Valenciennes

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par patrice79 »

Exacte TDiste,

Si cela fume ce sont les TI modés à coup de %, la faute à ECM d'autant plus que si il y a modification des TI il faut que les avances soit en rapport avec ces Ti, ce qui est encore pire pour le cas des avances c'est si celles-ci sont modés en % il ne faut pas oublié qu'il y a un calcul derrière ces maps, c'est ce que l'on appel ATDC.
Avatar du membre
jah83
membre assidu
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 23:16
Véhicule : Laguna 1.9DCi 120
Postcode : 83600
Localisation : Frejus

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par jah83 »

patrice79 a écrit :Exacte TDiste,

Si cela fume ce sont les TI modés à coup de %, la faute à ECM .
On peux tres bien faire la meme chose avec winols...c est pas une question de soft. Bien souvent (pas tout le temps) c est une question de flemme !
Avatar du membre
j-sky
membre assidu
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 14:34
Véhicule : 406 2.0L HDI 110cv
Postcode : 44000
Localisation : France, Nantes

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par j-sky »

jah83 a écrit :
patrice79 a écrit :Exacte TDiste,

Si cela fume ce sont les TI modés à coup de %, la faute à ECM .
On peux tres bien faire la meme chose avec winols...c est pas une question de soft. Bien souvent (pas tout le temps) c est une question de flemme !
Non, ce n'est pas que de la flemme
C'est aussi une histoire de rentabilité
En tant qu'amateur, on peut se permettre de passer beaucoup de temps mais un pro se trouve vite rattrapé par les histoire de rentabilité donc ils font du mod aux TI
Avatar du membre
jah83
membre assidu
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 23:16
Véhicule : Laguna 1.9DCi 120
Postcode : 83600
Localisation : Frejus

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par jah83 »

Ca entre aussi en ligne de compte je te l accorde mais je t assure que j en connais quelques un qui marche au % et qui sont très très loin d être occupé a temps plein... Je conçois celui qui le fait pour pouvoir avoir le temps de faire les autres derrières ou parce que y a pas d autres solution. Celui qui fait ça par simplicite ou juste pour se garder un taux horaires plus élevé bah j avoue j ai plus de mal... Après ça n est que mon avis personnel et rassure toi ça fait longtemps que j ai compris que c est pas la conception la plus répandu lol. et je ne juge pas ça par rapport au chiptuning, c est partout pareil ! Mais bon n étant pas sur un forum de philosophie je m arrêterais la pour le HS
Avatar du membre
Damdjam
membre assidu
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 12:17
Véhicule : VW PASSAT
Postcode : 78000

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Damdjam »

Perso quand je vois le temps que me demande l'amélioration de mon mod c'est vrai que c'est très long ! Mais un pro ça a de l'expérience et des mod Perso sur les moteurs déjà fait non ? Un pro se fait la main sur un moteur et après après il fait des mod type non ? Quand tu fait une carto hard fiable, c'est pas bien compliquer de la brider à moins de cv.



;) Furiousteam in action...
Cahouete
membre assidu
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 12:26
Véhicule : Megane 3
Postcode : 21850
Localisation : Dijon

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Cahouete »

Oui souvent un pro qui ne débute pas à déjà des soft similaires comme base, suffit que le soft de base soit bien fait.
Les % dans les TI restent utiles, au cas pas cas, lors de décalage entre conso OBD et pompe par exemple.
Avatar du membre
KnybalDSG
membre assidu
Messages : 101
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 16:28
Véhicule : Clio 2 1.5DCi
Postcode : 97440

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par KnybalDSG »

Moi surtout ce qui me choc, c'est le fait que ces pros te font une soit disant "reprogrammation sur-mesure" sans savoir réellement la signification des maps qu'ils mods et les effets que cela pourrais engendrer plus tard. :roll:

Le pire pour moi, c'est qu'ils n'ont pas de remord(ou alors très peu), moi dans leurs cas je serais constamment stressé qu'un client mécontent reviennes pour casse moteur, je ne dormirai plus même :cry: (après questions législation c'est une autre paire de manche)

Et pour revenir à la question, moi je pense qu'au départ, certains ont des sources proches avec les constructeurs/ingénieurs qui leurs filent les principales cartos a modder, puis un assez courageux professionnel teste sur banc et enfin il le revend à d'autres pro etc...(Le cercle vicieux) Et ce sont ces autres pros qui essai de faire du "sur-mesure" en balancent des pourcentages à droites et à gauches à tout bout de champs :lol: Et c'est 1000roro comme là dit plus haut dans la poches :lol:
Avatar du membre
jah83
membre assidu
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 23:16
Véhicule : Laguna 1.9DCi 120
Postcode : 83600
Localisation : Frejus

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par jah83 »

Apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus...
Avatar du membre
KnybalDSG
membre assidu
Messages : 101
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 16:28
Véhicule : Clio 2 1.5DCi
Postcode : 97440

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par KnybalDSG »

jah83 a écrit :Apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus...
Je suis d'accord, il y en a qui sont excellent même 8-)

Je disais cela avec un peu de rage :oops: parce qu'à la Réunion tu en a par dizaine de ces pros :x
math972
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 23:17
Véhicule : leon
Postcode : 31

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par math972 »

Alors en reprogrammant seul on peut obtenir de meilleurs résultats?
verash
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 août 2015 15:44
Véhicule : alfa 159 2,4
Postcode : 77200

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par verash »

Pour repondre a KnybalDSG...J'ai fait faire une reprog par un pro...;-)...resultat etrange, j'ai fissuré ma culasse...cause a effet ???
Alors je me suis dit, quitte a peté le moteur, autant que ca soit moi qui le fasse...;-)...

Alors apres je pourrai allez voir le mec, lui prendre la tete, etc...mais bon c moi qui est fait l'erreur d'aller voir ce mec...c'est donc de ma faute pas la sienne...

Donc pour repondre a vaut-il mieux le faire soit meme...Ma reponse de noob est OUI...;-)...

En plus pour info, apres un mois sans batterie, j'ai recup la voiture, et bizarrement (encore une fois), elle n'a plus la peche comme si elle s'etait resetée !!! et apres verif avec MES, effectivement egr actif et tout les voyants sont correct...donc ancienne carto d'origine...

Alors faut recommencer et donc repayer plein pot avec un pro...un vrai !!! ou alors le faire par soi meme...au cas ou elle sauterai encore...choix vite fait...
Avatar du membre
b2s15
membre assidu
Messages : 817
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 15:49
Véhicule : VW Passat
Postcode : 15100
Localisation : france

Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par b2s15 »

pas possible de perdre la reprog, ce sont des mémoires mortes que l'on ré-écrit.
pour la culasse faut peut être savoir aussi quel voiture tu as et quelle motorisation.
certaines sont plus sensibles que d'autres à ce genre de déconvenues.
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »