Les inscriptions sont fermées
Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
- jah83
- membre assidu
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 23:16
- Véhicule : Laguna 1.9DCi 120
- Postcode : 83600
- Localisation : Frejus
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
Apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus...
- KnybalDSG
- membre assidu
- Messages : 101
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 16:28
- Véhicule : Clio 2 1.5DCi
- Postcode : 97440
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
Je suis d'accord, il y en a qui sont excellent mêmejah83 a écrit :Apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus...
Je disais cela avec un peu de rage parce qu'à la Réunion tu en a par dizaine de ces pros
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
Alors en reprogrammant seul on peut obtenir de meilleurs résultats?
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 12 août 2015 15:44
- Véhicule : alfa 159 2,4
- Postcode : 77200
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
Pour repondre a KnybalDSG...J'ai fait faire une reprog par un pro......resultat etrange, j'ai fissuré ma culasse...cause a effet ???
Alors je me suis dit, quitte a peté le moteur, autant que ca soit moi qui le fasse......
Alors apres je pourrai allez voir le mec, lui prendre la tete, etc...mais bon c moi qui est fait l'erreur d'aller voir ce mec...c'est donc de ma faute pas la sienne...
Donc pour repondre a vaut-il mieux le faire soit meme...Ma reponse de noob est OUI......
En plus pour info, apres un mois sans batterie, j'ai recup la voiture, et bizarrement (encore une fois), elle n'a plus la peche comme si elle s'etait resetée !!! et apres verif avec MES, effectivement egr actif et tout les voyants sont correct...donc ancienne carto d'origine...
Alors faut recommencer et donc repayer plein pot avec un pro...un vrai !!! ou alors le faire par soi meme...au cas ou elle sauterai encore...choix vite fait...
Alors je me suis dit, quitte a peté le moteur, autant que ca soit moi qui le fasse......
Alors apres je pourrai allez voir le mec, lui prendre la tete, etc...mais bon c moi qui est fait l'erreur d'aller voir ce mec...c'est donc de ma faute pas la sienne...
Donc pour repondre a vaut-il mieux le faire soit meme...Ma reponse de noob est OUI......
En plus pour info, apres un mois sans batterie, j'ai recup la voiture, et bizarrement (encore une fois), elle n'a plus la peche comme si elle s'etait resetée !!! et apres verif avec MES, effectivement egr actif et tout les voyants sont correct...donc ancienne carto d'origine...
Alors faut recommencer et donc repayer plein pot avec un pro...un vrai !!! ou alors le faire par soi meme...au cas ou elle sauterai encore...choix vite fait...
- b2s15
- membre assidu
- Messages : 817
- Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 15:49
- Véhicule : VW Passat
- Postcode : 15100
- Localisation : france
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
pas possible de perdre la reprog, ce sont des mémoires mortes que l'on ré-écrit.
pour la culasse faut peut être savoir aussi quel voiture tu as et quelle motorisation.
certaines sont plus sensibles que d'autres à ce genre de déconvenues.
pour la culasse faut peut être savoir aussi quel voiture tu as et quelle motorisation.
certaines sont plus sensibles que d'autres à ce genre de déconvenues.
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
bonjour, entre autre le 2L tdi de certaines années .
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
A la reunion fumer signifie puissance donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete.
-
- membre assidu
- Messages : 1413
- Enregistré le : ven. 5 juin 2009 21:07
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
ben c'est simple il faut faire un mod qui soit devant ceux qui fument ce qui va pas être difficilebob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete.
et la voiture pas puissante sera devant les super puissantes
- riviere-f
- membre assidu
- Messages : 1785
- Enregistré le : lun. 24 août 2009 18:54
- Véhicule : audi 2.0 tdi
- Postcode : 97440
- Localisation : ile de la reunion 974
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
mdrDrehmoment a écrit :ben c'est simple il faut faire un mod qui soit devant ceux qui fument ce qui va pas être difficilebob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete.
et la voiture pas puissante sera devant les super puissantes
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 13:58
- Véhicule : Megane 2.0 IDE
- Postcode : 59330
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
Ça me rappelle une vidéo d'un troupeau de SEAT Ibiza TDi alignées et qui fumaient comme des barbecue !!!!bob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete.
A bientôt
FAB.
- tatan974
- membre assidu
- Messages : 2195
- Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 08:42
- Véhicule : Golf IV TDI 100
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
Quand sa arrive le gars croie que tu roule au gazDrehmoment a écrit :ben c'est simple il faut faire un mod qui soit devant ceux qui fument ce qui va pas être difficilebob a écrit :A la reunion fumer signifie puissance donc les pro ici s'embete pas.ti en perpete.
et la voiture pas puissante sera devant les super puissantes
-
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 03:09
- Véhicule : Xsara HDI 110
- Postcode : 75000
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
J ai encore aucune experience dans ce domaine mais la logique voudrait que ces informations sortent directement des fabriquants de programme qui fournissent les constructeurs la fuite quoi et vu que les mecs qui font ces programmes peuvent se permettre d eclater autant de moteur qu ils veulent jusqu a arriver a la pointe de la technologie apres y a des gens a qui Dieu a donné la faculté de comprendre tout ca apres chacun excelle dans son domaine
-
- membre assidu
- Messages : 1066
- Enregistré le : lun. 1 mars 2010 12:26
- Véhicule : Megane 3
- Postcode : 21850
- Localisation : Dijon
Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???
En fait c'est très simple : quasiment tous les pros ne sont que des distributeurs (même beaucoup qui mettent "sur-mesure", bien définir avec le pro en question la promesse de ce terme).
Les autres (qui font eux-mêmes leurs softs) très souvent se spécialisent car tout savoir ce n'est pas possible (en façade bien sûr cela ne se voit pas). Après un moteur reste un moteur, le plus dur c'est trouver les infos nécessaires car les softs changent tous les 4 matins. donc beaucoup d'invest en documentation et en heures de travail.
Pour conclure (pour tout ceux qui pensent que c'est la gagne ), il faut être distributeur et vendre à 300-400€ pour que se soit le cas... comme quasiment toutes les grandes enseignes ou tout ceux qui ont des franchises. (et encore avec EURO6 et + je leur souhaite bien du courage...)
=> Ce métier quand on veut le faire bien, n'est franchement pas rentable au prix moyen du marché. D'ailleurs dans les années à venir, soit les prix vont grimper, soit le métier va s'arrêter (suivant ce que nous réserve Infineon avec ces Tricore 2xxx), en tout cas il y aura certainement du ménage de fait !
Les autres (qui font eux-mêmes leurs softs) très souvent se spécialisent car tout savoir ce n'est pas possible (en façade bien sûr cela ne se voit pas). Après un moteur reste un moteur, le plus dur c'est trouver les infos nécessaires car les softs changent tous les 4 matins. donc beaucoup d'invest en documentation et en heures de travail.
Pour conclure (pour tout ceux qui pensent que c'est la gagne ), il faut être distributeur et vendre à 300-400€ pour que se soit le cas... comme quasiment toutes les grandes enseignes ou tout ceux qui ont des franchises. (et encore avec EURO6 et + je leur souhaite bien du courage...)
=> Ce métier quand on veut le faire bien, n'est franchement pas rentable au prix moyen du marché. D'ailleurs dans les années à venir, soit les prix vont grimper, soit le métier va s'arrêter (suivant ce que nous réserve Infineon avec ces Tricore 2xxx), en tout cas il y aura certainement du ménage de fait !