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Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

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audiman
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par audiman »

nonock si tu passe par la tu me confirme que tu a ressue mon mail merci..
Cahouete
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Cahouete »

Ce ne manque pas d'idées par ici !
Mon avis par rapport à cela : 95% des reprogrammateurs sont distributeurs de programmes, 5% font les programmes. (ne me demandez pas une source pour ce chiffre c'est juste ce que je pense)

Si on parle des 5%, bien souvent soit un autre moteur similaire est déjà en base chez le préparateur, soit le préparateur achète un programme de "base", permettant de repérer rapidement les singles, la stratégie globale et des limiteurs bien cachés.
C'est sûr que pour un professionnel, passer plus de 3-4H sur un programme n'est juste pas rentable, autant ne rien faire.

Si vous avez bien suivi, vous comprendrez que les pros qui font des programmes sur-mesure ont des tarifs forcément plus élevés que la moyenne qu'on trouve sur le net (le sur-mesure impliquant forcément de la mesure, et donc quasiment obligatoirement sur banc). Il reste plus qu'à détecter ceux qui ont des tarifs élevés et qui ne sont que distributeur. Mais en général cela se voit au taux de retour.

Dernier point, je pense que la très grosse partie des 5% sont sur ce forum ;)
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j-sky
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par j-sky »

Merci pour ta réponse

C'est aussi ce que je pense mais j'ai l'impression que c'est un sujet tabou :( et les pro ont presque honte de dire qu'ils ne sont pas réellement préparateur mais de simple électroniciens qui lisent et injectent des programmes

Dites moi si je me trompe :?:

Et dans les 5% qui cherchent réellement, qui sont ils et comment les "flasher, préparateurs, ..." les contactent pour envoyer/recevoir les carto ?
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audiman
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par audiman »

electroniciens et un grand mot je pense car je le suis pas et sa empeche pas comme beaucoup d entre nous la difference c est que eux on t du motos officiels donc pas de bleme comme nous .apres je pense qu il y quand meme une difference entre eux et nous c a dire que je pense c que mon avis nous nous interessons a la mecanique a savoir comment fonctionne le moteur et quel incidence cela peu avoir de faire sa ou sa ou carrement des mecano qui aimons se que nous fesont ..j ais eu l occasion de discuter avec un gar qui bosse chez un eux et il connaisse que d alle sur un moteur ...donc pour moi c argent facile ..
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Damdjam
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Damdjam »

je partage tu es sur le bon forum pour trouver les 5%
Cahouete
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Cahouete »

Je le redis, argent facile c'est quand tu es distributeur. Par chez moi on a pleins de profils : plâtrier, technicien de plateforme pétrolière... Comme quoi tout le monde peut le faire.

"Comment sont-ils ?" => Désolé je vois pas la question, tu penses qu'ils sont petits et gris ? :lol:
"Comment les contacter ?" => Faut en trouver déjà ! après ben tu appelles je pense que ça suffira ;)

Un autre indice pour en trouver, faut en choisir un qui fait des gestions programmables ou des caisses de compétitions (qui fonctionnent bien...).
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jah83
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par jah83 »

Je suis d accord et pas d accord, certes il y a ceux qui se contente de lire et ecrire sans rien comprendre du fonctionnement d un moteur et en n ayant jamais vu une carto sous winols de leur vie. Mais il n y a pas que ce genre de personne... ;)
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jah83
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par jah83 »

Cahouete a écrit : Un autre indice pour en trouver, faut en choisir un qui fait des gestions programmables ou des caisses de compétitions (qui fonctionnent bien...).

+1
Drehmoment
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Drehmoment »

une fois que t'as développé un mod pour un boitier le soft détecte automatiquement les map des boitier de cette famille

si t'as corrigé une single egr pour faire un off le soft est capable de détecté le single dans de futurs véhicules équipé du même boitier ....

après pour les boitiers non encore exploré l'expérience t'aide énormément c'est clair que si t'a fait que du hdi ca sera plus dur pour aller faire des camion ou tracteurs mais en ayant parcouru tout type de boitier de la lada à l'artic cat ... l'expérience servira un max

et au pire un damos ou un a2l ... ou autre descriptif
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audiman
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par audiman »

Dit moi tu a déjà fait du can am drehmoment ??
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DRAKO35
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par DRAKO35 »

Bonjour,

Beaucoup de maps modifiées font économiser du carburant.
la modification de toutes les cartographies devrait etre obligatoire pour l' environnement ......
ha oui , mais pas bon pour les taxes....
Drehmoment
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Drehmoment »

DRAKO35 a écrit :Bonjour,

Beaucoup de maps modifiées font économiser du carburant.
la modification de toutes les cartographies devrait etre obligatoire pour l' environnement ......
ha oui , mais pas bon pour les taxes....
c'est plutôt l'inverse les maps sensé être la pour l'environnement font polluer plus car cycles de regen font injecter plus de carburant que si pas de fap présent sur la voiture


pour le can am j'en ai jamais eut sous la main physiquement
mais j'ai déjà vu les fichiers
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jah83
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par jah83 »

Economie de carburant ne veux pas forcement dire moins de pollution. Un rendement optimise pour la performance ne l est pas forcement pour les elements toxiques rejetes dans l air... Cela d un point de vue globale bien entendu car comme le dit drehmoment avec le cas specifique du fap avec la surconsomation engendree par les regenerations ca compense, au moins en partie
Drehmoment
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Drehmoment »

rien a voir avec l'économie de carburant le fap car durant les regen ca injecte plus ...
yan974
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par yan974 »

a mon avis il n'y a pas 2% en metropole qui savent moder TOUS types de carto.
beaucoup plus par type dinjection tdi hdi dci tsi etc....
on voi le fiasco cest dernier temp sur les edc17c10, sid807 et certain 1600THP etc...
regarder le nombre de soft ECM vendu
je me pose quand meme la question, comment font'il pour trouver des limiteurs aussi vite??
alors qu'ECM ne les a pas, winols les potentiels maps non plus!!, swiftec pas mieux!!
surement un autre soft que personne ne parle, peu etre map3d et encore!!?
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Damdjam
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Damdjam »

quand tu as les moyens, tu achètes l'info..
donc Winols ECm et autres, peuvent se le permettre...
j'en suis sur :lol: :lol:

en plus c'est au fabricant de l'ecu qu'il s'adressent....
pas aux constructeurs a mon avis
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par bb-prf »

Drehmoment a écrit :une fois que t'as développé un mod pour un boitier le soft détecte automatiquement les map des boitier de cette famille

si t'as corrigé une single egr pour faire un off le soft est capable de détecté le single dans de futurs véhicules équipé du même boitier ....
Et tu parles de quel soft là ?
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par lepatron972 »

bb-prf a écrit :
Drehmoment a écrit :une fois que t'as développé un mod pour un boitier le soft détecte automatiquement les map des boitier de cette famille

si t'as corrigé une single egr pour faire un off le soft est capable de détecté le single dans de futurs véhicules équipé du même boitier ....
Et tu parles de quel soft là ?
Regardes le ols 501 le fait ça c'est marqué sur le site d'EVC.


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Drehmoment
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Drehmoment »

bb-prf a écrit :
Drehmoment a écrit :une fois que t'as développé un mod pour un boitier le soft détecte automatiquement les map des boitier de cette famille

si t'as corrigé une single egr pour faire un off le soft est capable de détecté le single dans de futurs véhicules équipé du même boitier ....
Et tu parles de quel soft là ?
ça peut être n'importe lequel
je vois parfois des gens qui parlent de ecm et co mais ils ont tout faux car leur commentaire est basé sur ecm 6.3 au meilleur des cas ... dans un ecm y a même les single et tout un tas de maps genre les descriptif DSG mais c'est clair que c'est pas avec un soft repompé vieux comme hérodes ....mais la n'est pas la question

un tuner digne de ce nom n'a pas besoin de cela il doit aussi pouvoir le faire dans hexacute ... ou dans l'éditeur hexa de son programmeur d'eprom.

sous ols on peut se faire des script qui appliquent des mod a des autre org
genre tu fais un **** off sur un psa tu fais un patch et il te patch tous les fichier qui sont basé sur cette architecture
que ce soit dans une eeprom ou dans un flash ...
et il en est de même pour les données moteur une fois que t'as identifié les map le soft est capable de les détecter dans d'autre ecu qui ont une architecture identique mais un adressage différent ...
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par bb-prf »

J'ai ols off. Je vois bien comment fait un script pour un adressage identique. Mais pour le reste?

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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par Drehmoment »

bb-prf a écrit :J'ai ols off. Je vois bien comment fait un script pour un adressage identique. Mais pour le reste?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
l'adressage n'a pas besoin d'être identique
enfin peut être il faut remplir tous les champs id comme dans ols crée par un damos après ça détecte tout seul mais il faut mettre les noms que les damos utilisent ;)
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par olivcab »

Ou alors on se sert de logiciel comme swiftec, et on télécharge le map pack correspondant, ce qui permet de progresser très vite.
Chaque map pack ouvert par swiftec (télécharger sur le site swiftec) je le compare souvent a un damos quand c'est un nouvel ecu, ça permet de localiser assez vite les maps manquantes et de comprendre (stratégie de l’écu) jusque ce qu'il faut pour un mod fonctionnel.


Sinon il y a les autres qui mod aux (Temps injection) et le tour est joué. (c'est pas non plus ma philosophie).
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par TDiste971 »

bonne question ! je ne pense pas qu'ils savent tout reprogrammer, quand je vois certains programme que j'extrai de voitures modder par des pro, je me demande justement si ils savent quelque chose, maintenant j'ouvre même plus l'hexdump je reprend l'ori direct.

Ce que j'ai constaté en Guadeloupe c'est que sur 10 voitures repro par des pro, il y en a 8 qui fument comme des locomotive ! ils ont le SMOKE mais pas le FUN :lol:

Après sa reste un bisness et les pro ne garantissent pas le moteur, uniquement le calculateur.
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par patrice79 »

Exacte TDiste,

Si cela fume ce sont les TI modés à coup de %, la faute à ECM d'autant plus que si il y a modification des TI il faut que les avances soit en rapport avec ces Ti, ce qui est encore pire pour le cas des avances c'est si celles-ci sont modés en % il ne faut pas oublié qu'il y a un calcul derrière ces maps, c'est ce que l'on appel ATDC.
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Re: Mais comment font ils pour savoir tout reprogrammer ???

Message par jah83 »

patrice79 a écrit :Exacte TDiste,

Si cela fume ce sont les TI modés à coup de %, la faute à ECM .
On peux tres bien faire la meme chose avec winols...c est pas une question de soft. Bien souvent (pas tout le temps) c est une question de flemme !
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