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Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mar. 5 nov. 2013 10:39
par thierry3331
Bonjour je voudrais lancer ce sujet car je n'ai pas trouve de reponce sur le forum
Je souhaite monter à 280 chevaux avec mon 2260vk mais je ne sais pas quel injecteur choisir.
On ma proposé des injecteurs dss +25 pourcent qui peuvent soit disant monter a 300hp
Mais sur darkside les +50 et +80 sont donnés pour
280 et 320hp
ma question est la suivante
fais ton moins de fumée avec des petits injecteurs poussés a 38degres
où fait on moins de fumer avec des gros injecteurs pour lequel on choisit précisément le début et la fin injections
dans le premier cas je pense que les egt seront plus élevés mais que la pulverisation plus fine peut faire moins de fumee
arrive t'on vraiment à faire 300 chevaux avec des nez de juste +25 pourcent?
Merci de me donné votre avis sur la question.

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mar. 5 nov. 2013 11:14
par TheDSI
pour 300CV avec des +25%, il te faudrait quelque chose comme 43° d'ouverture .
impossible en somme .
même des +50% ca fait injecter longtemps .
le mieux c'est des +80% ou +100% pour bien faire .
tu as de la marge avant que la pulvérisation soit mauvaise .
pour rappel un VP37 injecte a 220 BAR alors qu'un injecteur pompe sort presque 2000 BAR

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mar. 5 nov. 2013 13:11
par PP123
en tout cas tu vas avoir de la fumée pour faire charger ton turbo

les meilleurs nez pour ça sont les Race 783

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mar. 5 nov. 2013 14:20
par thierry3331
OK merci pour la réponse précise et rapide
j'avais pausé cette question car je ai constaté
que mon deuxième véhicule un touran tdi 100 consomme moins que
mon Ibiza a vitesse stabilisé sur autoroute et en plus elle a une boite bien plus courte
donc j'en avais déduit (petit injecteur = temps d'injection plus long mais meilleur pulvérisation :roll:
ou sinon je n'ai pas trop d'autre explication :?:
j'ai trouvé des firad ça va bien aussi?
j'ai trouvé ca sur les race 783
Flow Data: +163% over Stock Flow (vs the 100hp Bosch DSLA 150P 1362 nozzle)
Supports Power Outputs from: 150-240hp (with supporting modifications)
ci je comprend bien il sont trop petit :|
tu les a sur ton véhicule?

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mar. 5 nov. 2013 16:15
par thierry3331
J'ai trouvé ça sur les forums anglais
PowerPlus 1043 (193% over stock)
R783 (163% over stock)
ULSD800 (141% over stock)
BLLA 1287+ (I don't have this flow data with me right now but its in this range)
DSLA 150P 1042 (140% over stock) :arrow: ca serait ceux de 130/150
DSLA 150P 1043 (125% over stock)
DSLA 150P 1362 (Baseline flow point, 100hp PD engine)débit de référence tdi 100

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mar. 5 nov. 2013 18:27
par TheDSI
c'est les 1043 ceux de 150 .
les bosio seront trop petits

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mar. 5 nov. 2013 18:32
par PP123
avec les bosio t'arrive bien avoir 280cv sans soucis

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 00:32
par thierry3331
Désole d'avoir confondu
038 130 073 BA - AWX, AVF, BLT - 530er - 130PS 1.9TDI en Polo, Passat, A4, A6
038 130 073 AA - ASZ, ARL - 550er - 1.9TDI 150PS und 130 en Polo, Golf, Bora bis MJ2001
038 130 073 AL - ASZ, ARL - 550er - und 150PS 1.9TDI 130 en Polo, Golf, Bora ab MJ2002
038 130 073 J - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle un MJ2001
038 130 073 AJ - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI dans Golf, NewBeetle ab MJ2002
AJ 038 130 073 - ATD - 425er - en Polo 1.9TDI 100ps, Bora, Passat, A3 A4 und
038 130 073 T - AJM, AUY - 465er - 115PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle ab MJ2002
045 130 073 T - MFA - 465er - 1.4TDI 75PS dans Lupo, Polo, A2
045 130 073 T - AJM - 465er - Passat 1.9 TDI 115 ch dans, A4, A6
03G 130 073 B/G- BKD - 475er - 140PS 2.0TDI de Golf, A3, Bora, Touran
07Z 130 073 D/F- BAC - 520er - 2.5TDI 174PS au T5, Touareg
07Z 130 073 D / F - AYH - 520er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg bis MJ2003
07Z 130 073 H - AYH - 560er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg ab MJ2004

j'ai trouvé ceci qui confirme qu'il n'y a que 25% de différence entre les tdi 130/100
enfin 22.7% pour chipoter (550/425)
donc les Race font non pas 25% mais plutôt 40% :)
Ca ce tiens mieux
ci on prend les durations d'origine du tdi160 qui fait en vrais +/-170hp
on retombe bien sur 170X40%=238hp
et comme il y a bien 15%de duration qui traîne ça me donne 274hp
on atteinte tous juste l’objectif
mais je retombe au questionnement du debut :idea:
vaut t'il mieux qu'un bosio +80 non poussé :?: :?:
mon calcul basique avec les bosio donne 170hp X 80%=306ph
donc on garderait les durations du tdi160 voir moins :shock:

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 07:03
par PP123
ecoute avec les bosio t'arrive a sortir bien plus de 280cv

les firad j'aime pas trop mais si tu veux tu a aussi des nez a 1500cc donc la tu dois meme baisser les durees d'origine quoi

tu a 2 options ou tu fais quand meme um poil de fumée ou tu roule avec la mélange pauvre et trop de boost pour avoir les CV

2.2kg sur les bielles t'es plus fiable quoi alors a tu de voir car il y a pas de miracles

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 08:28
par thierry3331
j'ai choisi de 280 chevaux parce que j'ai compris que c'était la limite mécanique du bloc
ou du moins de la respiration de la culasse
j'ai quand même AAC
pour les bielle je crois que c'est la limite aussi :|
si je comprends ce que tu veux dire il faut mieux que j'arrive à cette puissance avec 2.0bars gras qu'avec 2.2 pauvre?
regarde cette vidéo
[url]https://www.youtube.com/watch?v=4eqH7fc ... ta_player/[url
c'est rare de voir une voiture puissante sans fumer personnellement j'apprécie :geek:
J'ai envoyé quelques mails pour des devis je vous tiens au jus
mais je me dirige plus vers des +50 +80

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 08:35
par thierry3331

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 09:16
par thierry3331
A desole tout a l'heure le lien ne marché pas et maintenant c'est la bonne voiture mais pas la bonne video :oops:
Voilà la vidéo dont je voulais parler
https://www.youtube.com/watch?v=U_UrTRz ... ata_player

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 09:40
par thierry3331
pour en revenir à la pression je pense que des EGT trop élevée sont tout aussi
Néfaste que 200gr de pression en plus
Mais je me trompe peut etre!
Donc en poursuivant le raisonnement si le fait de mettre plus de pression fait monté la température du bloc autant essayer de ne pas aggraver le problème avec des injecteurs trop petit

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 09:47
par TheDSI
39° pour sortir 280cv des firad .
ils vont être trop petits .
faut pas confondre là .
c'est le couple qui attaque les bielles et la puissance qui fait chauffer les pistons .
pour les bielles 100 ou 400cv c'est pareille . comme pour un embrayage .

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 09:49
par PP123
Je connais ça

la tu sais pas combien de boost il y a et tout les autres specs quoi

Mais c'est pas trop compliqué quoi tu peux rouler avec a/f de 15 sans fumee tout depend de ton turbo

moi je peux t dire

Embrayage
turbo
echanger huile diesel et moteur
Acc
échappement
bosio 783

tu fais bien plus de 280cv e sans trop fumee et egts pas trop eleves

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 09:51
par PP123
thierry3331 a écrit :pour en revenir à la pression je pense que des EGT trop élevée sont tout aussi
Néfaste que 200gr de pression en plus
Mais je me trompe peut etre!
Donc en poursuivant le raisonnement si le fait de mettre plus de pression fait monté la température du bloc autant essayer de ne pas aggraver le problème avec des injecteurs trop petit
Avec un Acc ta besoin de moin de pression pour ma meme puissance donc moin d'egts

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 09:54
par PP123
TheDSI a écrit :39° pour sortir 280cv des firad .
ils vont être trop petits .
faut pas confondre là .
c'est le couple qui attaque les bielles et la puissance qui fait chauffer les pistons .
pour les bielles 100 ou 400cv c'est pareille . comme pour un embrayage .
Les bielles elles ont un limite physique de kg quoi sinon pourquoi changer les bielles? Tu va pas envoyer le couple max a 3500 trs quand tu fais des runs quoi, des gens q a 2000trs sont deja a 200+ cv tu crois que les bielles d'orig tiens?

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 10:23
par thierry3331
Merci PP123 pour ton temoiniage sur les bosio
en plus
Tu me renseigne sur la fumee produite
Je comprend pour les bielles il faut pas faire le cochon et envoyer
Tout en bas régime
mais pour les pistons 280ch a 2.2bars ca passe?
Sinon pour la config j'ai tous sauf le radiateur de gasoil
J'ai pas bien compris l'intérêt de cette piece
Et puis bien sur il me manque les injecteurs
L'AAC c'est un 272
Turbo gtb2260vk qui peut faire je crois 2.4 bars
Je suis près a revoir ma puissance à la baisse pour n'avoir qu'un voile de
Fume
Personnes n'a de témoignage de firad +80 ou +120 sans fumée et vers les 280ch

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 10:35
par PP123
avec les bosio tu sort la meme puissance q avec les firad 120 quoi mais bon ça je te laisse choisir

alors le radiateur diesel il t donne de la fiabilité indirectement car le diesel entre moins chaud dans la culasse donc il t baisse la température de la culasse ;)

Mois je te conseille 2bars voir 2.1max avec 285° acc

Comme j'ai dis avant c'esl pas le piston q ramasse avec la pression mais si les bielles c'est pour ca q tu peux plier une bielle les piston tu risque de perce

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 11:30
par thierry3331
Bien pour aac c'est déjà fait j'ai un 272°
entre le piston et les bielles je ne serais dire ce qui lâchera en premier
c'est vrais que j'ai pas mal entendu parlé de bielle crochir plus que de piston "fondre"
je pence a une analyse de tintin sur les différence tdi 100/130 qui parler des bielles
maintenant peut être que l'on multiplie plus les risque si on veut 55 de couple!
c'est intéressant de se pencher sur le sujet car mon but et justement de de pas tout casser
donc pour résumer
:arrow: l'arbre a came tous le monde et d'accord bon point fiabilité (en terme d'egt pression pour une puissance donnée)
:arrow: radiateur d'huile ca peut pas faire de mal
:arrow: pression turbo a 2.2 tu me déconseille
donc le problème est le suivant
2.1 bars suffisent t'il pour faire 270hp (j'ai enlevé 10hp de AAC)
et sans fumer comme un vieux tracteur?
j'ai rien contre les bosio mais je les trouve plus chère que les firad
ci quelqu'un a un bon plan hormis DSS-R Gomes ou darkside je suis preneur.

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 12:18
par PP123
bah il y'a des gens que avec 2.2bars et firad +80% font 290cv avec tout que va avec c'est clair

par exemple avec cette config la il y a un mec qui a fondu un piston moteur BUK

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 13:10
par thierry3331
Toujours bon a prendre un retour d'experience
quel est la cause celons toi
:arrow: Pas de radiateur d'huile ,gros intercooler,AAC
:arrow: Une trop grosse temperature de combustion due au 2.2 bars
:arrow: Les firad?
:arrow: trop d'avance?
de toute facon je n'ai pas le budget pour toucher au interne
donc 270 chevaux avec 2.1 bars ça doit laisser une marge suffisante .
tu les a pris ou tes bosios :?:

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 13:15
par PP123
thierry3331 a écrit :Toujours bon a prendre un retour d'experience
quel est la cause celons toi
:arrow: Pas de radiateur d'huile ,gros intercooler,AAC
:arrow: Une trop grosse temperature de combustion due au 2.2 bars
:arrow: Les firad?
:arrow: trop d'avance?
de toute facon je n'ai pas le budget pour toucher au interne
donc 270 chevaux avec 2.1 bars ça doit laisser une marge suffisante .
tu les a pris ou tes bosios :?:
moi je roule que avec une reprog

ici en suisse c'est chaud ça c'est des retours des potes au Portugal etc

au Portugal les bosio 330euros environ a l'époque il avais meme un mec avec les bosio et bi turbo

le mec il avait tout meme radiateur s3 quoi a mon avis c'est était le piston qui a pas tenu quoi les bpx il tiens mieux que les buk mais sans voir la reprog je ne sais pas car le mec il a roule pas mal de temps avec la voiture mais bon peut etre un problème d'avance quoi

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 21:15
par TheDSI
les bielles ont une limite d'effort qui dépends entre autre, de la quantité injectée et de la pression in pic dans les cylindres, donc de l'avance a l'injection .
les pistons, c'est la chauffe le problème .
et la c'est surtout le gasoil qui brule après le PMH qui va être ton ennemi . faut pas oublier que le gasoil met beaucoup de temps a bruler, du coup trop d'injection après le PMH ou trop de tr/min qui ne laisserai pas le temps au gasoil de bruler correctement et ca casse .
pour info, j'ai un 2260VK depuis 2009 que j'ai remplacé il y a 1 an par un 2566VK a la suite de la casse de ma capsule de commande de GV qui pendais au but du levier littéralement et qui m'a bouffer la buter et la backplate vu que ca ne régulais pas niveau pression .
j'ai eu des +50% que j'ai remplacer par des +120 en même temps que le 2566 .
mes bielles et pistons ce portent très bien depuis tout ce temps avec 2.4 BAR.
les +120% sont juste très difficile a régler dans les durées négatives .
comme je l'ai dit sur un autre topic, si ton AAC est un debilas tu risque d'avoir des surprises .
les firad +120 ce comportent beaucoup mieux dans les tours que les bosio .
je répète les bosio sont trop petit .
280cv a 4000 tr/min mais au delà ?
mes enceins +50% étaient déjà un peu plus gros que les bosio et etaient rès limités dans les tours car il faut finir d’injecter très tot a haut régime .

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Posté : mer. 6 nov. 2013 21:23
par PP123
TheDSI a écrit :les bielles ont une limite d'effort qui dépends entre autre, de la quantité injectée et de la pression in pic dans les cylindres, donc de l'avance a l'injection .
les pistons, c'est la chauffe le problème .
et la c'est surtout le gasoil qui brule après le PMH qui va être ton ennemi . faut pas oublier que le gasoil met beaucoup de temps a bruler, du coup trop d'injection après le PMH ou trop de tr/min qui ne laisserai pas le temps au gasoil de bruler correctement et ca casse .
pour info, j'ai un 2260VK depuis 2009 que j'ai remplacé il y a 1 an par un 2566VK a la suite de la casse de ma capsule de commande de GV qui pendais au but du levier littéralement et qui m'a bouffer la buter et la backplate vu que ca ne régulais pas niveau pression .
j'ai eu des +50% que j'ai remplacer par des +120 en même temps que le 2566 .
mes bielles et pistons ce portent très bien depuis tout ce temps avec 2.4 BAR.
les +120% sont juste très difficile a régler dans les durées négatives .
comme je l'ai dit sur un autre topic, si ton AAC est un debilas tu risque d'avoir des surprises .
les firad +120 ce comportent beaucoup mieux dans les tours que les bosio .
je répète les bosio sont trop petit .
280cv a 4000 tr/min mais au delà ?
mes enceins +50% étaient déjà un peu plus gros que les bosio et etaient rès limités dans les tours car il faut finir d’injecter très tot a haut régime .
a quel régime t'es au max d'injection?

PS: tu fais combien de cv avec ta config la?