Les inscriptions sont fermées

Gros injecteur mais sans fumer possible??

Ici c'est les discussions de comptoir et suggestions
Sema35
membre assidu
Messages : 190
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 01:43
Véhicule : VAG

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par Sema35 »

plutôt +xx% sur les axes (et -xx% sur la map)
je serrai aussi d'avis d’essayer de modifier en progressif sur les axes (par exemple 5%, 10%....50%)

c'est encore bien cher les nez + montage malheureusement pour pouvoir passer le cap
MICH83
membre assidu
Messages : 175
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 19:44
Véhicule : golf IV GTI TDI 150

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par MICH83 »

De ce que j'ai pu comprendre le +80% correspondrait en fait au pourcentage d'augmentation du diamètre de perçage des trous des nez,mais qui ne correspondrait pas avec l'augmentation du flux.

Oui effectivement pas donné les injecteurs chez darkside.On va dire que j'ai cassé la tirelire(kit gtb2260vk,échangeur s3 pour tdi 150,le kit suralim,firad80%)
Teuteu0169
membre assidu
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 16:21
Véhicule : 328i TURBO
Postcode : 71470

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par Teuteu0169 »

Sema35 a écrit :plutôt +xx% sur les axes (et -xx% sur la map)
je serrai aussi d'avis d’essayer de modifier en progressif sur les axes (par exemple 5%, 10%....50%)

c'est encore bien cher les nez + montage malheureusement pour pouvoir passer le cap
En effet j'ai inversé !
baptist
membre assidu
Messages : 322
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 08:57
Véhicule : golf 4

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par baptist »

ce que j'y vois c'est que jusqu'à 550rpm machine, le flux est quasi pareil

et c'est au dessus que l'augmentation ce fait sentir

je modifierais les maps dans ce sens

et garder les petits IQ (jusqu'à 20mg) car ceux la servent au frein moteur, démarrage, ralenti

oui c'est le diamètre du trous vu que ce sont les nez que l'on change, après si tu as une tête de 100 tdi tu auras plus de débit qu' avec une de 130/130tdi
Avatar du membre
Kyuu972
membre assidu
Messages : 239
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 03:42
Véhicule : Cupra TDI

Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par Kyuu972 »

Salut à tous,

Cherchant des méthodes afin de calibrer des injecteurs Firad +80 je suis tombé sur ce topic. D'après les dires de MICH83 pour le RPM machine, voilà ce que j'en ai déduis d'après les informations que Darkside m'a donné sur les tests des Firad j'ai fais un tableau sur le pourcentage théorique d’augmentation par rapport à mes injecteurs d'origine. Mais je trouve ça énorme ???
Mes injecteur sont des norme "Euro 4" ça serai donc pour cela qu'il y a une telle augmentation ? :shock:

Image
Répondre

Retourner vers « Taverne et suggestions »