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Gros injecteur mais sans fumer possible??

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thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

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thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

A desole tout a l'heure le lien ne marché pas et maintenant c'est la bonne voiture mais pas la bonne video :oops:
Voilà la vidéo dont je voulais parler
https://www.youtube.com/watch?v=U_UrTRz ... ata_player
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thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

pour en revenir à la pression je pense que des EGT trop élevée sont tout aussi
Néfaste que 200gr de pression en plus
Mais je me trompe peut etre!
Donc en poursuivant le raisonnement si le fait de mettre plus de pression fait monté la température du bloc autant essayer de ne pas aggraver le problème avec des injecteurs trop petit
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TheDSI »

39° pour sortir 280cv des firad .
ils vont être trop petits .
faut pas confondre là .
c'est le couple qui attaque les bielles et la puissance qui fait chauffer les pistons .
pour les bielles 100 ou 400cv c'est pareille . comme pour un embrayage .
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

Je connais ça

la tu sais pas combien de boost il y a et tout les autres specs quoi

Mais c'est pas trop compliqué quoi tu peux rouler avec a/f de 15 sans fumee tout depend de ton turbo

moi je peux t dire

Embrayage
turbo
echanger huile diesel et moteur
Acc
échappement
bosio 783

tu fais bien plus de 280cv e sans trop fumee et egts pas trop eleves
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

thierry3331 a écrit :pour en revenir à la pression je pense que des EGT trop élevée sont tout aussi
Néfaste que 200gr de pression en plus
Mais je me trompe peut etre!
Donc en poursuivant le raisonnement si le fait de mettre plus de pression fait monté la température du bloc autant essayer de ne pas aggraver le problème avec des injecteurs trop petit
Avec un Acc ta besoin de moin de pression pour ma meme puissance donc moin d'egts
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

TheDSI a écrit :39° pour sortir 280cv des firad .
ils vont être trop petits .
faut pas confondre là .
c'est le couple qui attaque les bielles et la puissance qui fait chauffer les pistons .
pour les bielles 100 ou 400cv c'est pareille . comme pour un embrayage .
Les bielles elles ont un limite physique de kg quoi sinon pourquoi changer les bielles? Tu va pas envoyer le couple max a 3500 trs quand tu fais des runs quoi, des gens q a 2000trs sont deja a 200+ cv tu crois que les bielles d'orig tiens?
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thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

Merci PP123 pour ton temoiniage sur les bosio
en plus
Tu me renseigne sur la fumee produite
Je comprend pour les bielles il faut pas faire le cochon et envoyer
Tout en bas régime
mais pour les pistons 280ch a 2.2bars ca passe?
Sinon pour la config j'ai tous sauf le radiateur de gasoil
J'ai pas bien compris l'intérêt de cette piece
Et puis bien sur il me manque les injecteurs
L'AAC c'est un 272
Turbo gtb2260vk qui peut faire je crois 2.4 bars
Je suis près a revoir ma puissance à la baisse pour n'avoir qu'un voile de
Fume
Personnes n'a de témoignage de firad +80 ou +120 sans fumée et vers les 280ch
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

avec les bosio tu sort la meme puissance q avec les firad 120 quoi mais bon ça je te laisse choisir

alors le radiateur diesel il t donne de la fiabilité indirectement car le diesel entre moins chaud dans la culasse donc il t baisse la température de la culasse ;)

Mois je te conseille 2bars voir 2.1max avec 285° acc

Comme j'ai dis avant c'esl pas le piston q ramasse avec la pression mais si les bielles c'est pour ca q tu peux plier une bielle les piston tu risque de perce
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thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

Bien pour aac c'est déjà fait j'ai un 272°
entre le piston et les bielles je ne serais dire ce qui lâchera en premier
c'est vrais que j'ai pas mal entendu parlé de bielle crochir plus que de piston "fondre"
je pence a une analyse de tintin sur les différence tdi 100/130 qui parler des bielles
maintenant peut être que l'on multiplie plus les risque si on veut 55 de couple!
c'est intéressant de se pencher sur le sujet car mon but et justement de de pas tout casser
donc pour résumer
:arrow: l'arbre a came tous le monde et d'accord bon point fiabilité (en terme d'egt pression pour une puissance donnée)
:arrow: radiateur d'huile ca peut pas faire de mal
:arrow: pression turbo a 2.2 tu me déconseille
donc le problème est le suivant
2.1 bars suffisent t'il pour faire 270hp (j'ai enlevé 10hp de AAC)
et sans fumer comme un vieux tracteur?
j'ai rien contre les bosio mais je les trouve plus chère que les firad
ci quelqu'un a un bon plan hormis DSS-R Gomes ou darkside je suis preneur.
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

bah il y'a des gens que avec 2.2bars et firad +80% font 290cv avec tout que va avec c'est clair

par exemple avec cette config la il y a un mec qui a fondu un piston moteur BUK
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

Toujours bon a prendre un retour d'experience
quel est la cause celons toi
:arrow: Pas de radiateur d'huile ,gros intercooler,AAC
:arrow: Une trop grosse temperature de combustion due au 2.2 bars
:arrow: Les firad?
:arrow: trop d'avance?
de toute facon je n'ai pas le budget pour toucher au interne
donc 270 chevaux avec 2.1 bars ça doit laisser une marge suffisante .
tu les a pris ou tes bosios :?:
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

thierry3331 a écrit :Toujours bon a prendre un retour d'experience
quel est la cause celons toi
:arrow: Pas de radiateur d'huile ,gros intercooler,AAC
:arrow: Une trop grosse temperature de combustion due au 2.2 bars
:arrow: Les firad?
:arrow: trop d'avance?
de toute facon je n'ai pas le budget pour toucher au interne
donc 270 chevaux avec 2.1 bars ça doit laisser une marge suffisante .
tu les a pris ou tes bosios :?:
moi je roule que avec une reprog

ici en suisse c'est chaud ça c'est des retours des potes au Portugal etc

au Portugal les bosio 330euros environ a l'époque il avais meme un mec avec les bosio et bi turbo

le mec il avait tout meme radiateur s3 quoi a mon avis c'est était le piston qui a pas tenu quoi les bpx il tiens mieux que les buk mais sans voir la reprog je ne sais pas car le mec il a roule pas mal de temps avec la voiture mais bon peut etre un problème d'avance quoi
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TheDSI »

les bielles ont une limite d'effort qui dépends entre autre, de la quantité injectée et de la pression in pic dans les cylindres, donc de l'avance a l'injection .
les pistons, c'est la chauffe le problème .
et la c'est surtout le gasoil qui brule après le PMH qui va être ton ennemi . faut pas oublier que le gasoil met beaucoup de temps a bruler, du coup trop d'injection après le PMH ou trop de tr/min qui ne laisserai pas le temps au gasoil de bruler correctement et ca casse .
pour info, j'ai un 2260VK depuis 2009 que j'ai remplacé il y a 1 an par un 2566VK a la suite de la casse de ma capsule de commande de GV qui pendais au but du levier littéralement et qui m'a bouffer la buter et la backplate vu que ca ne régulais pas niveau pression .
j'ai eu des +50% que j'ai remplacer par des +120 en même temps que le 2566 .
mes bielles et pistons ce portent très bien depuis tout ce temps avec 2.4 BAR.
les +120% sont juste très difficile a régler dans les durées négatives .
comme je l'ai dit sur un autre topic, si ton AAC est un debilas tu risque d'avoir des surprises .
les firad +120 ce comportent beaucoup mieux dans les tours que les bosio .
je répète les bosio sont trop petit .
280cv a 4000 tr/min mais au delà ?
mes enceins +50% étaient déjà un peu plus gros que les bosio et etaient rès limités dans les tours car il faut finir d’injecter très tot a haut régime .
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

TheDSI a écrit :les bielles ont une limite d'effort qui dépends entre autre, de la quantité injectée et de la pression in pic dans les cylindres, donc de l'avance a l'injection .
les pistons, c'est la chauffe le problème .
et la c'est surtout le gasoil qui brule après le PMH qui va être ton ennemi . faut pas oublier que le gasoil met beaucoup de temps a bruler, du coup trop d'injection après le PMH ou trop de tr/min qui ne laisserai pas le temps au gasoil de bruler correctement et ca casse .
pour info, j'ai un 2260VK depuis 2009 que j'ai remplacé il y a 1 an par un 2566VK a la suite de la casse de ma capsule de commande de GV qui pendais au but du levier littéralement et qui m'a bouffer la buter et la backplate vu que ca ne régulais pas niveau pression .
j'ai eu des +50% que j'ai remplacer par des +120 en même temps que le 2566 .
mes bielles et pistons ce portent très bien depuis tout ce temps avec 2.4 BAR.
les +120% sont juste très difficile a régler dans les durées négatives .
comme je l'ai dit sur un autre topic, si ton AAC est un debilas tu risque d'avoir des surprises .
les firad +120 ce comportent beaucoup mieux dans les tours que les bosio .
je répète les bosio sont trop petit .
280cv a 4000 tr/min mais au delà ?
mes enceins +50% étaient déjà un peu plus gros que les bosio et etaient rès limités dans les tours car il faut finir d’injecter très tot a haut régime .
a quel régime t'es au max d'injection?

PS: tu fais combien de cv avec ta config la?
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

Bon témoignage plutôt intéressant pour la solidité du bloc
Mais tu ne nous a pas dit ci tu a un AAC
j'ai pris un dbilas 172°
et effectivement il a pas super presse
mais avec les Poussoir de soupape (INA - 420 0209 10)renforcé
j’espèré régler ce problème d'usure prématuré :roll:
c'est sur que si il ce de-lamine ça réglera pas grand chose :|
je l'ai pris pour fiabiliser le bloc en partant du principe qu' il
y avait quelques mauvais retours comme toute les pièces.
ci tu a un conseille a me donner je suis preneur car je peu encore
annuler la commande je n'ai pas donner mon AAC d'origine pour qu'il
le retaille
Sinon contant du 2566 :shock: pas trop dure a faire charger / surge :?:
et une dernière question que veut tu dire pare durée négative
c'est le temps que le moteur chauffe ?
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

pourquoi rester avec poussoirs hydrauliques?
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TheDSI »

le debilas, je trouve ca très chère pour ce que c'est .
pour le prix d'un dbilas neuf, j'ai fait retailler un aac et surtout traiter, c'est ca qui coute chère .
un ami, l'a fait il y a déjà 50000 km et son acc et poussoir ont l'air neuf pourtant il était parti d'un aac mort donc rajout de matière ect .
sinon, j'ai la culasse prepa et l'aac retaillé et traité .
le 2566 n'est pas dure a faire charger du tout, j’étais presque déçu que le 2260VK charge si tôt .
ca reste exploitable pour une conduite normal a bas régime, c'est tout ce que je demande .
si je veut doubler, ca ne me gène pas de faire 6 -> 3 .
en gros il charge 250 tr/min plus haut que le 2260 .
les durées négatives c'est a bas IQ, genre au lâché d’accélérateur j'avais une grosse fumé bleue/blanche .
pour la puissance, je n'en sais rien mais bien plus qu'avec le 2260 .
la roue en 66 par contre surge assez facilement, sous 2200 tr/min, on ne peut pas sortir beaucoup de pression même si échappement pourrais la donner .
pour info je tourne a 2.4 BAR jusqu'à 4400 tr/min et 32° environ de durée d'injection entre 4000 et 4600 tr/min .
avec mes +50% j’étais presque tout le temps au max mais ca deviens gênant passé 4200 tr/min .
on ne peut pas continuer d'injecter 10° ATDC a 4500 tr/min, a ce régime le gasoil prends trop de temps de combustion ca le fait finir de bruler beaucoup trop tard
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

Mais bon tu peux rouler avec un 22 et avoir 230cv quoi

Nez a 120% sont plus utilisés pour mettre du nos

moi j'ai meme entendu dire q avec les firad 120 il faut enlever d'avance quoi
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

dbilas je l'ai payé 270 sur race part service
Piston et bielle origine et plus de 300hp :P
De ce que je sais les poussoir meca c'est pour les aac plus Hard
Ça permet d'ouvrir et fermer plus vite les soupapes
Car les hydro ne supporte pas bien ce genre de contrainte
Mais c'est pour grater les dernier chevaux ca :?:
ça me fait un peu peur vu l'expérience que tu as ton problème de réglage des 120 tu penses que les 80 serait plus facile à régler ?
les 120 sont impeccables en terme de duration
Je suis pas un ass de la reprog je m'en suis sorti sur des MAF/MAP les avance max etc
Mais la je sais pas trop ci le sujet a déjà été abordé :|
site reste des pièces de ton ancien turbo ça peut m'intéresser
si tu veux le faire réparer j'ai trouvé quelqu'un qui fourni les géométrie variable roue etc
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TheDSI »

mon ancien turbo a été transformé en 2566 .
ca ce règle le +120%, c'est juste moins facile que les +50 .
et même avec des +25% faut retirer de l'avance .
pour le dbilas, tu ne l'as pas eu trop chère .
mais tu verra qu'il va te poser des problèmes de perfs .
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

alors pour les poussoirs mécaniques tu peux les mettre meme avec la cams d'origine quoi plus de claquement a froid plus besoin de gaspiller de l'argent quoi c'est une bonne mod meme pour rouler normal

moi personnellement j'ai jamais regle des gros nez mais par exemple si on utilise des nez a +25% et si on laisse les durees d'orig donc +25% par tout on dois enlever 25% d'avance? c'est un truc de ce genre ou je passe complètement a cote?

je doute q au Portugal avec les bosio ils enlèvent des avance...

alors avec tes specs la tu dois avoir 300cv quoi, mais tu est pas tjs a fond car moi j'ai mes doutes que la mécanique stock tienne autant que ça
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

pour les poussoir il faut faire gaffe
les cames des IP sont pas assez larges de par la conception ip
(il faut aussi mettre les IP sur l'arbre)
VW a deja etait obligé de changer leur poussoir par des renforcé (LES NOIR)
donc bien faire gaf il faut savoir aussi que sur les
mecanique tu a des reglage de temps en temps
THEDSI tu sais ci il change la GV pour la reconvertion du gtb2260 en 2566
ca pourrait le faire quitte a l'envoyer en réparation :mrgreen:
A des problème de perf :?:
tu veut dire moins de perf que d'origine?
ou moins que les concurrents
des difficulté de réglage?
déja que j'ai pas fini entre les injo N75 etc
ca me plait pas trop.
il ressemble un peu a ta config celui la et il fume pas trop
et le temps mois de 12s :shock: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... s-01MEWEIg
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

bien sur qu'il faut les regler quoi

avec les cams d'orige je connais pas mal du monde que roule avec des poussoirs mécaniques e pas de soucis...
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TDiste971 »

thierry3331 a écrit :Désole d'avoir confondu
038 130 073 BA - AWX, AVF, BLT - 530er - 130PS 1.9TDI en Polo, Passat, A4, A6
038 130 073 AA - ASZ, ARL - 550er - 1.9TDI 150PS und 130 en Polo, Golf, Bora bis MJ2001
038 130 073 AL - ASZ, ARL - 550er - und 150PS 1.9TDI 130 en Polo, Golf, Bora ab MJ2002
038 130 073 J - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle un MJ2001
038 130 073 AJ - ATD - 425er - 100PS 1.9TDI dans Golf, NewBeetle ab MJ2002
AJ 038 130 073 - ATD - 425er - en Polo 1.9TDI 100ps, Bora, Passat, A3 A4 und
038 130 073 T - AJM, AUY - 465er - 115PS 1.9TDI de Golf, NewBeetle ab MJ2002
045 130 073 T - MFA - 465er - 1.4TDI 75PS dans Lupo, Polo, A2
045 130 073 T - AJM - 465er - Passat 1.9 TDI 115 ch dans, A4, A6
03G 130 073 B/G- BKD - 475er - 140PS 2.0TDI de Golf, A3, Bora, Touran
07Z 130 073 D/F- BAC - 520er - 2.5TDI 174PS au T5, Touareg
07Z 130 073 D / F - AYH - 520er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg bis MJ2003
07Z 130 073 H - AYH - 560er - 313PS 5.0TDI dans Phaeton, Touareg ab MJ2004

j'ai trouvé ceci qui confirme qu'il n'y a que 25% de différence entre les tdi 130/100
enfin 22.7% pour chipoter (550/425)
donc les Race font non pas 25% mais plutôt 40% :)
Ca ce tiens mieux
ci on prend les durations d'origine du tdi160 qui fait en vrais +/-170hp
on retombe bien sur 170X40%=238hp
et comme il y a bien 15%de duration qui traîne ça me donne 274hp
on atteinte tous juste l’objectif
mais je retombe au questionnement du debut :idea:
vaut t'il mieux qu'un bosio +80 non poussé :?: :?:
mon calcul basique avec les bosio donne 170hp X 80%=306ph
donc on garderait les durations du tdi160 voir moins :shock:
Salut à tous,

désolé mai je comprend pas tout, quel est cette unité "er" ?

Donc les plus gros injecteur d'origine sont les 550er ceux des ASZ ARL BPX.

Alors les bosio 783, c'est 783er ???
Si c'est sa les bosio 783 c'est +42% par rapport aux 550er :arrow: (783 * 100)/550 = 142%

C'est sa ou je me plante complètement ?


Autre chose, si le gazole met du temps a bruler, il vaut mieux avoir des injecteurs pas trop gros et injecter un peu plus longtemps ? non?


J'ai toujours pas compris cette histoire de 272°, 28x° pour les AAC.
Un tout complet moteur c'est 2tour vilebrequin et 1 tour AAC, 1 tour = 360°

Si on prend un AAC 272° :arrow: 360-272 = 88°
Donc les soupapes sont ouvertes pendant 88° et fermées pendant 272°
???
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