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Gros injecteur mais sans fumer possible??

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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

tu peux fournir le tableau?

moi j'ai tjs pas compris pourquoi il faut enlever avance avec des nez plus grands quoi, peut etre pour pas perce un piston? car il va injecter plus mais comment savoir combien d'avance il faut enlever?
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thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

heu :oops:
ya marqué "this charte is the propriete of ........"

en gros nozzel flow comparisons
Bosch OEM 105hp--------------------20.2
Bosch OEM 130hp--------------------22.8
Bosch OEM 130/150hp---------------23.8
Bosch OEM 1043/.195---------------23.8
bosio power plus 1043---------------26.4
firad 50-------------------------------30.5
firad 80-------------------------------32.2
firad 120------------------------------34.01
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thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

regarde les durations pour des injecteur petits débit
t'est obligé de régler pour ne pas décale ton "tir" vers des atdc excessif
Attention avec modération!!
pour gratter les derniers chevaux
et se demander si ta les mêmes contraintes pour des injecteurs plus gros ;)
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

thierry3331 a écrit :regarde les durations pour des injecteur petits débit
t'est obligé de régler pour ne pas décale ton "tir" vers des atdc excessif
Attention avec modération!!
pour gratter les derniers chevaux
et se demander si ta les mêmes contraintes pour des injecteurs plus gros ;)
oui pour les durees c'est normal quoi mais c'est les avance que je vois pas trop

un pd100 par exemple a plus d'avance que un pd160 car les nez sont plus petits mais ils ont aussi plus de degrees d'injection, donc si on change les nez sur un pd160 et si on prend la duree 1 por exemple et a 4000trs on est a 40° par exemple il faut quand meme avoir 28° d'avance pour les 12° atdc ou pas? ou ol faut juste enlever l'avance a bas regime et bas iqs?
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thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

comme j'ai expliqué plus haut
je n'ai pas encore les nez et je vais avoir à faire cette recherche
moi je t'ai juste affirmé que par rapport à des petits injecteur poussé au maximum
les grosses injecteur avez besoin de - d'avance
tout simplement parce qu'on n'a pas à y toucher avant d'arriver à 4/5 pour cent d'atdc
après il faudrait se pencher sur les différences entre 100 130 160
pour comprendre la logique de tout ça
voir si ilont essayé de ne pas dépasser un degré de fin d' injections ou plutôt si ils sont voulu centrer le tir sûr et certain angleoptimal pour une quantité
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

je vais suivre ton topic car je pense prendre le moteur ASZ que j'ai en stock et le monter a 3xx/4xx cv avec tout q va avec c'est clair
gosthisland
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par gosthisland »

salut
ce topic m interesse aussi car j ai monté les firad +100% et je m attelle en ce moment a les régler mais j attend mon nouveau turbo pour continuer.pour l instant j ai essayer d avoir une carto pour rouler tous les jours et je peut vous dire qu avec une carto ori (tdi150) et ben ça fume bien, j ai du pas mal modifier ma smoke map avec de la pression pour avoir quelque chose de potable mais comme je vous dit , j attends le turbo pour continuer..
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

gosthisland a écrit :salut
ce topic m interesse aussi car j ai monté les firad +100% et je m attelle en ce moment a les régler mais j attend mon nouveau turbo pour continuer.pour l instant j ai essayer d avoir une carto pour rouler tous les jours et je peut vous dire qu avec une carto ori (tdi150) et ben ça fume bien, j ai du pas mal modifier ma smoke map avec de la pression pour avoir quelque chose de potable mais comme je vous dit , j attends le turbo pour continuer..
t'a touche aux avance? a ce qui pareil il faut enlever d'avance, mais peut etre qu'il avais une autre moyen pour regle tout ça sans trop d'effort
gosthisland
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par gosthisland »

oui mais j en ai rajouter a haut regime mais il se peut que je fasse fausse route...
TheDSI
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TheDSI »

les R783, c'est environ des +40% .
les nez donnent ca mais une foie monté sur les injecteurs au final on a jamais +40% comme avec les fiard .
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gerico_200
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par gerico_200 »

Pourquoi ? Il donne plus ou moins ? Merci ;)
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TheDSI »

ca dépends de la pression .
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TDiste971 »

TheDSI a écrit :les R783, c'est environ des +40% .
les nez donnent ca mais une foie monté sur les injecteurs au final on a jamais +40% comme avec les fiard .

Tu les as déjà testé ?
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TDiste971 »

gosthisland a écrit :oui mais j en ai rajouter a haut regime mais il se peut que je fasse fausse route...

je pense que dans un premier temps il faut diminuer avances et TI afin de sortir la même puissance qu'avec les nez d'origine.
enfin c'est mon avis
gosthisland
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par gosthisland »

j avoue que je galère avec les gros nezs(pour avoir un mod qui déchire je parle), la j ai un mod pour tous les jours et ça va bien :mrgreen:
bb-prf
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par bb-prf »

Perso quand je monte des injecteurs plus gros, je mod les axes TI et avance, exemple pour des +25%, je fais +25% sur les axes... ensuite je retravaille un peu les maps...
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

donc pour dans un cas comme ça a +25% ou peut arriver directement sur la map et faire -25% sur tout la map pour avoir la meme quantité et les memes avance que d'orig non?
bb-prf
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par bb-prf »

Pourquoi tu voudrais faire ça ?

En retaillant les axes comme dit, tu as le même effet, mais au lieu d'être prêt pour injecter 60mg tu es prêt pour 75mg...
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PP123
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

bb-prf a écrit :Pourquoi tu voudrais faire ça ?

En retaillant les axes comme dit, tu as le même effet, mais au lieu d'être prêt pour injecter 60mg tu es prêt pour 75mg...
histoire de bien comprendre le chose car avec des nez a 160+ si tu fais comme tu dis dans les durees 3 et 4 par exemple la a 10° a +160 tu passe directe a 26°

ça change a rien le comportement de la voiture dans le bas iq's en roulant tranquille?
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par bb-prf »

Comment le dire sans te froisser :mrgreen: t'as rien pigé :p

Tu prends tes maps durée, et avance.

L'axe des IQ, tu fais +25% ou +50% bref autant que ce qu'injecte de plus tes injecteurs. Les degrés restent inchangé, juste les axes.

De ce fais, quand tu demandera 30mg, tu injecteras 30mg avec les bonnes avances.

Je vais prendre des valeurs totalement au hasard :

D'origine pour 20° à 4000rpm tu as 50mg
Si tu montes des +50%, pour 20° à 4000 rpm tu as 75mg.
Si tu ne retouche pas tes axes, lorsque tu vas demander 50mg tu vas en réalité injecter 75mg.
Donc tu retouche l'axe, tu remplace 50mg par 50 + 50% = 75mg idem sur les avances.
Donc lorsque tu demandera 50mg, tu injecteras 50mg en faisant 13° avec les avances qui vont bien.
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

justement sais ça que je disait mais je me suis trompe j'ai mis 10° au lieu de 10mg

donc voila quand tu roule en vile avec des nez a +160%

d'axe X de la duree 3 par exemple d'origine sont:

Ori ------> Nez +160
-1 ------>2.6
-5 ------>8
-7 ------>18.2
-10 ----->26
-15 ----->39

donc avec la différence des iqs a bas régime la voiture tourne quand meme bien en roulent en vile par exemple?
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par bb-prf »

Oui c'est exactement ça, après pour les bas IQ et aussi les hauts :
bb-prf a écrit :ensuite je retravaille un peu les maps...
L’idéal est de retravailler la première colonne pour retomber sur 1mg...

Disons que le mod de l'axe c'est pour dégrossir le travail, ensuite faudra voir comment se comporte le véhicule.
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par PP123 »

ok merci pour tes précisions

edit: donc la ont peux faire une mélange des deux quoi a bas iq's laisse l'axe d'orige en retouchant les ° et a haut regime changer l'axe et laisser les °
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thierry3331
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par thierry3331 »

je suis entrain de recalculer mes IQ pour mes firad + 120
comme nous avons pu le remarquer c'est des 120 par rapport au IP tdi 100
donc il font théoriquement 80% de plus que les IP 130/150
mais le calcul des flux réel de mon fournisseur donne (34.01 X 100) /23.8 = 142.8
donc + 43% :|
j' ai donc pris la 43%
je suis sur la bonne voie ?
mon probleme vient de la difference de mes sources quelqu'un pour me confirmer.
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Re: Gros injecteur mais sans fumer possible??

Message par TDiste971 »

thierry3331 a écrit :je suis entrain de recalculer mes IQ pour mes firad + 120
comme nous avons pu le remarquer c'est des 120 par rapport au IP tdi 100
donc il font théoriquement 80% de plus que les IP 130/150
mais le calcul des flux réel de mon fournisseur donne (34.01 X 100) /23.8 = 142.8
donc + 43% :|
j' ai donc pris la 43%
je suis sur la bonne voie ?
mon probleme vient de la difference de mes sources quelqu'un pour me confirmer.
les firad +120, c'est des nez 1043cc ? Non ?

Si ton calcul est bon sa veut dire que les firad +120% = bosio +25% ???
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