Page 1 sur 1

Présentation rbarat

Posté : dim. 11 févr. 2018 16:59
par rbarat
Bonjour à tous je me présente (enfin...) je m'appelle Ronan, j'habite en Sarthe et je suis gérant d'un garage depuis un peu plus de 5 ans.

J'ai plusieurs véhicules dont :

- Une Porsche 944 Turbo 220 de 1986 (amortisseurs bilstein b8, flexibles de freins avia, autobloquant, eproms Cup génériques, régulateur de pression 3.0bar, cales pour re-tarer la Wastegate, surveillance AFR avec un MTX-L +)
- Une 405 Mi16 de 1988 (bas moteur équilibré, ligne inox, filtre à air green, papillons de 605 sri en 2x42mm avec synchro Mi16, arbres catcams 292° 11.12mm de levée, carter cloisonné, pompe à huile retarée et tôle de crépine repercée, perçages entre les poussoirs d'échappement pour faciliter la descente de l'huile, gestion maison avec lecture AFR par MTX-L sur base d'eprom PTS)
- Une Audi A4 B5 Avant V6 TDI Quattro 150 de 1999 (un mod qui fume après avoir fais 40000km avec un boîtier Ptronic lol mais je ne le referai pas elle a presque 440000km et les faux contacts sur les porte eprom ça m'a pas mal gavé)
- Une Audi A4 B7 Avant 3.0 TDI 232 Quattro de 2007 (1er mod avec tout le véhicule d'origine à 241000km : 276,8ch et 616,6Nm avec 1.5 bar ; depuis je suis passé à 1.9 bar avec un filtre pipercross, une downpipe en 70mm, une ligne full tube inox maison en 76mm, un FMIC monté en parallèle des échangeurs latéraux d'origine (20°C gagnés à l'admission) un turbo BV50 hybride, des freins AV en disques ATE percés 320mm (diamètre d'origine car chassis sport) et plaquettes ATE Ceramic)
- Une 944 2.5 atmo 163 sur laquelle j'ai greffé un compresseur Eaton avec un échangeur de 318d (gestion maison avec lecture AFR LC1)

Grâce à ce forum que j'ai pas mal lu j'ai commencé la reprog il y a presque 2 ans sur la B7 (j'en suis à la 47ème écriture après quelques modifications), puis j'ai fait quelques mods à la famille et aux amis très proches sur entre autres :
- Une 406 HDI 110 en EDC15 par OBD
- Un Partner 1.6HDI 75 de 2011en EDC16 par OBD
- Un ML 270 CDI en EDC15 par OBD
- Un ML 320 CDI en EDC16 par OBD
- Une 206 1.4 HDI 70 en EDC16 par BDM100
- Une autre 206 1.4 HDI par BDM100
- Un Kangoo dCi 80 en Delphi par OBD
- Un Kangoo dCi 65 en Delphi par OBD
- Une A4 B7 1.9 TDI 116 IP par OBD
- Une Golf 5 1.9 TDI 105 IP par OBD
- Un Seat Altea 2.0 TDI 140 par OBD mais repassé en ori pour l'instant car problême de culasse (bouffait un peu de LDR avant reprog et plus depuis)
- Une A4 B6 1.9 TDI 105 par OBD
- Une A3 1.9 TDI 105 IP par OBD

Tout gratuitement.

Les premiers véhicules ont essuyé les plâtres (quelques passages en mode dégradés dûs au fait que je touchais un peu trop les tables N75 donc dépassement de consigne à mi régime mais vites rectifié).

Je faisais mes 1er mods sur ECM TITANIUM mais je me suis vite forcé à bosser sur Winols 2.24 car les drivers ECM laissent à désirer et la liberté d'action est illimitée sous Winols.
Pour les vieilles caisses (comme la 944 Turbo) j'ai également TunerPro, et pour patcher les EGR j'ai Volta

Pour la partie Hardware j'utilise un Galetto V54 et un BDM100 + un lecteur d'Eprom avec differents adaptateurs.
J'ai également un MPPS au cas où.

Voilà au plaisir sur le forum.

Re: Présentation rbarat

Posté : dim. 11 févr. 2018 17:24
par riviere-f
bienvenue