Les inscriptions sont fermées

Présentation motard17

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
motard17
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 09:48
Véhicule : 307 sw 2l hdi 110
Postcode : 17770

Présentation motard17

Message par motard17 »

Bonjour,

Je m'appel Dante, j'habite à côté de Saint en charente maritime, originaire de Dijon je parti là-bas avec ma petite famille il y a un peu plus d'un an maintenant.

j'ai 21 ans ( 22 en mars :lol: ) papa d'une fille qui aura 4 ans en février, et d'un petit garçon qui à 3 mois et demi. Fiancé depuis 1 an en couple depuis bientôt 7 ans.

Voila, sinon je suis, de métier, métallier serrurier, mais je suis en phase de reconversion on va dire, je passe le CAP MVA en juin, en candidat libre, pour travailler à mon compte en mécanique, j'ai pas ma d'outillage, ainsi qu'un pont mobile, qui me permet d'être à l'aise quand je travail sur des voitures.

j'ai actuellement les valises peugeot/citroen, Vag-com, et une Delphi DS150 que j'utilise avec WOW principalement ( plus performant à mon gout )


J'ai récupéré il y a peu une 307 2l hdi 110, avec la quel j'ai quelque soucis de fap (elle a fait 6500 km en 2 mois, dont 4 000 sans soucis de fap, mais la j'ai tout fait, nettoyage avec des produit spécifique, karcher, remplissage additif, controle du fonctionnement de l'injection, etc, rien de vraiment anormal mais il s'encrasse e 1000km, les régénérations se font, meme trop souvent ( tout les 105km aujourd'hui..)

Bref Noel ayant mis un frein au budget et nous voulant pas trop m'embeter avec ça j'ai investie dans un boitier pour reprogrammer tout ça et je cherche donc a apprendre les bases, j'ai passé ma soirée a effectuer des recherches sur google, parcouru plein de forum etc, je vois comment je vais devoir faire, mais je cherche a confirmer ma méthode, et voir si il y a plus performant.

J'ai un autre calculateur pour faire la reprogrammation et garder celui d'origine, et je souhaiterai lui faire un **** off, egr off, fap off pour commencer, j'ai vu que ECUSAFE faisait le defapage, mais ce qui m'embete c'est qu'il va me supprimer la table des DTC apparement, et en cas d'autre soucis, je n'aurai plus d'erreur et devrai remettre une carto d'origine ....

Je vais donc faire le tour de votre forum je pense y trouver mes réponses, continuer d'apprendre, et j'espère pourvoir vous aider si besoin


Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »