Les inscriptions sont fermées

Présentation d'un nouveau.

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
turbale
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 08:16
Véhicule : Alfa 156

Présentation d'un nouveau.

Message par turbale »

Bonjour à tous.
Je me présente je m'appel Hamidou , marié, 33 ans, 3 enfants et résidant en régions centre.

La raison de ma venue sur ce forum est que je souhaite en connaître un peu sur les secrets de la Reprog, apprendre à lire les Maps, les comprendre et pouvoir mapper mes propres voitures. Je souhaite pouvoir partager et échanger.

Je suis passionné d'auto et de prepa. J'ai quelques notion en mécanique et quelques prepas à mon actifs en temps qu'amateur.
Étant principalement fan d'italienne, je possède une alfa 156 V6 2,5 a la base mais swappé 3.0 litres, et une Coupé Fiat 2,0 turbo 16 préparé.

Concernant mon V6 (Grace auquel je vais me lancer dans la Reprog ) je sais que je doit dessouder l'eprom pour la lire (année 99 avec boîtier Bosch Motronic ME2.1 ref 0261 204 705) mais je ne sais pas quel matériel utiliser pour dessouder l'eprom et là lire.

J'ai actuellement comme matériel un mpps V13.02 et je viens de commander un KWP2000 plus pour l'écriture car il ne lis pas le ME2.1 par l'obd.

L'idéal pour moi étant de le faire à l'émulateur pour mapper en temps réel sur ce type de voiture mais je ne sais pas où et à combien trouver un émulateur pour ce type de boîtier dont je ne connais pas encore le modèle d'éprom.

Je risque d'avoir pas mal de question à vous poser au départ.
Veuillez pardonner mon ignorance mais je suis novice dans le domaine.

En espérant être accepté parmi vous et que vous acceptiez de m'aider.

Dans l'attente je remerci toute l'équipe d'avoir validée mon inscription.

À bientôt sur le forum.

Ps: désolé pour le "roman".


Sujet remonté par turbale le dim. 6 déc. 2020 09:24.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »