Les inscriptions sont fermées

Road Riguez

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
RoadRiguez
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 20:11
Véhicule : 206 cc
Postcode : 91000

Road Riguez

Message par RoadRiguez »

Salutation à tous les membres,
Je suis RoadRiguez, j'habite dans le sud de l'IDF (Essonne), je suis électronicien de formation mais j'ai également un penchant pour la mécanique automobile et la préparation moteur.

Je dispose d'un ordinateur portable (parfait pour travailler dans la voiture ou sur le compartiment moteur) avec un galletto 1260.

Ma voiture : une 206cc 1.6 16s (TU5JP4) 110ch ECU BOSCH ME7.4.5

Je suis intéressé par la reprogrammation moteur pour maitriser l'adaptation des véhicules injection à des carburants dont l'indice d'octane diffère de nos bons vieux sp95/98.
Dans cette optique j'ai suivi une formation à l'école de la performance de Nogaro sur le calcul injection et allumage avec utilisation d'un banc moteur avec calculateur de compétition (2jours théorie : étude des capteurs et actionneurs / 2 jours pratique : cartographie injection, allumage et phasage des arbres à cames).

Ma vision de la programmation moteur est assez claire en théorie, il me manque la pratique sur les calculateurs des véhicules de série, c'est la raison pour laquelle je m'inscris sur votre forum qui me semble très sérieux.

Merci d'avance pour les renseignements à disposition sur ce forum.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »