Les inscriptions sont fermées

Xzen ;)

Présentez vous et votre véhicule

Modérateurs : nonock, KaKtuSs77, Seb.974

Répondre
Avatar du membre
xzen
Messages : 16
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 16:11
Localisation : Seraing (B)

Xzen ;)

Message par xzen »

Salut à tous

Je suis Stéphane alias Xzen, j'ai 40 ans et je suis de Liège en Belgique.

J'ai 2 véhicules, une golf 6 1.6Tdi 105BM de 2010 et une coccinelle de 73
inscrit depuis longtemps sans vraiment oser agir, j'ai dans un premier temps fait mes armes sur ma vw coccinelle.

Question équipement, intérêts et motivations, c'est vaste.

Niveau équipement j'ai un boitier mégasquirt qui est en cours de montage dans la cox
la golf elle est stock et elle a 77000km

L’intérêt et la motivation c'est de voir comment sont programmée les véhicules récent pour pouvoir faire les maps de la cox en restant cohérent sur la gestion des paramètres et tant qu'a faire pouvoir acheter le matériel nécessaire pour booster un peu la golf et voir les différences avec le boitier mégasquirt en gros c'est pour ma culture perso ;)

Pour la cox le moteur de base est un moteur déjà légèrement préparé
alésage X course = 94 X 69 = 1915cc
équipage mobile équilibré avec un balourd de 0.8gr à 7500RPM
Bielles équilibrée tête et pied au gramme près (508Gr)
RV actuel 9.87 sur des culasses avec chambre cuvette, soupapes inox, ressorts renforcer, coupelles et clavettes chromoly
AAC 282°
2 dellorto DRLA 40 venturi de 32

a l'avenir

il va garder cette cylindrée mais passé en injection et turbo
injection semi séquentiel et allumage par bobine jumo statique
donc modification des culasses en semi hémisphérique et baisser le RV (valeur 7.5-8)
changement d'AAC pour diminuer le croisement des cames et avoir un profil de came différent sur l'admission et l’échappement (engles TCS 10 ou 20 ou webcam 218/119) dans le but d'augmenter le couple en bas régime (moteur limité à 5500 RPM)
Les injecteurs sont des 330cc monté sur des corps de papillons Jenvey en 48mm
le turbo est toujours a définir mais je part pour le moment sur un Garett T3 (trim 50) ou un GT2860
les sondes et capteurs on s'en fou pour le moment ;)

Je ne vois pas ce que je peux ajouter par contre j'ai beaucoup a lire avant de poser des questions

a bientôt
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »